Comment créer ma publicité sur Facebook? 

 

De nos jours, les réseaux sociaux, très prisés au sein de notre société, permettent aux Humains d’interagir facilement. La parole est ainsi donnée aux internautes.

Comme vous le savez, Facebook est un réseau social permettant à ses utilisateurs de publier des images, photos, vidéos, documents et d’échanger des messages, appeler ou encore créer des groupes. Facebook comptait plus de 5 milliards d’utilisateurs en 2019 ce qui en fait le réseau social le plus utilisé au monde. Tel est la raison pour laquelle nous nous intéresserons à comment créer une publicité sur ce réseau car cela vous permettra de toucher une grande audience grâce à ses nombreux utilisateurs. En effet, promouvoir ou faire de la pub sur Facebook est bénéfique pour votre business. Réussir un marketing digital pour générer plus de trafic vers votre site pourra favoriser le taux de conversion. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le marketing digital, vous pouvez contacter certaines agences web qui sont spécialisées dans ce secteur tel Donow Agency https://donow-agency.fr/.

Optimiser les campagnes publicitaires pour promouvoir vos produits vous aidera à réaliser vos objectifs. Utiliser Facebook ads vous permettra d’optimiser votre page Facebook pour promouvoir vos publications par exemple. Pour créer une publicité sur Facebook, vous devez vous rendre sur votre page dans la rubrique créer et sélectionner Publicité. Optimiser vos campagnes facebook ads vous aideront à accomplir vos projets. Nous vous livrons quelques conseils pour optimiser et créer une campagne d’influence. 

 

Les objectifs

Tout d’abord, avant de faire de la publicité pour promouvoir votre business, vous devez avoir vos objectifs fixés. Vous devez sélectionner les objectifs publicitaires et définir ce qui est pertinent d’établir. Faire de la pub sur Facebook pourra attirer plus de clients vers votre site. Rendez-vous dans la rubrique Quel est votre objectif marketing. Voulez-vous que plus de personnes viennent sur votre site ? Si vous voulez vendre des produits, vous pouvez vendre avec la publicité Facebook. Voudriez-vous avoir plus d’abonnés, plus d’achats sur votre site, booster votre dernière publication ? Vous devez savoir ce que vous voulez pour optimiser votre campagne publicitaire afin de promouvoir une publication par exemple. Il faut se rendre dans la rubrique créer puis publicité.

 

L’audience 

Une fois votre objectif défini, vous devez identifier des audiences. Le fait d’affiner votre ciblage vous aidera à trouver de bonnes manières de toucher votre audience. Attirer un prospect grâce à la publicité vous donnera la possibilité de les convertir en clients. Cliquez sur la rubrique audience. Qui sont les personnes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs ? Analyser et cibler vos recherches est impératif. Pour cela, il faudra définir le lieu, l’âge, le genre ou encore la langue. Il faut cliquer sur créer une audience. En sélectionnant votre audience pour un objectif de votre enseigne, vous allez étendre sa notoriété et toucher une audience.  

 

Placements

Par ailleurs, vous devez choisir votre placement publicitaire dans la section placements. En l’occurrence, ces placements représentent les lieux où vos publicités seront diffusées. Où souhaitez-vous diffuser votre publicité ? Instagram ? Twitter ? En l’occurrence, il s’agit ici de Facebook. Le fait de générer un maximum de clics sur les annonces favorise le taux de conversion. Si vous ne maîtrisez pas cette partie, au lieu de Modifier les placements, vous pourriez vous fier à Facebook grâce à sa fonction Placements automatique. De ce fait, ce dernier choisira de lui-même les meilleurs endroits où poster votre publication en fonction de votre budget.

 

Le budget

Après avoir défini vos placements, il est nécessaire de fixer le budget de la campagne. Dans la partie budget et calendrier, vous pouvez choisir un budget quotidien ou global et la durée de diffusion. Le fait qu’il y’ai une limite permet de ne pas dépasser la somme renseignée.

 

Le format

Il existe différents types de formats pour mettre en avant vos publicités sur Facebook. Un bon format maximisera votre taux de clic sur les annonces.  

On peut citer le format Photo qui met en photo du texte et une image.Cela peut permettre de mettre en avant un produit grâce à l’image et de le présenter grâce au texte. 

Par ailleurs, le format Vidéo est important. Tester ce format de publicité permet d’obtenir de meilleurs résultats. Il met en avant le produit sous une forme animée et permet donc de plus faire accrocher l’internaute. 

De plus, le format Stories peut être très utile. Définir votre image à travers les publicités dans vos stories aura pour fin de favoriser la visite de votre profil. En effet, ne descendant pas assez dans le fil d’actualité, l’internaute ne pourra point voir votre publication. Cependant, la storie permettra qu’il vous voit sur Facebook ou Messenger sans scroller longtemps. Cette publication pourrait être d’autant plus impactante si c’est une vidéo. 

Vous avez également la possibilité de faire des publicités sur Messenger. Cela aidera vos prospects à interagir facilement avec vous et donc permettra de les fidéliser. 

Si vous désirez présenter plusieurs produits, il serait intéressant d’utiliser le format Carrousel car il permet de mettre en avant au total dix images ou produits. 

Enfin, le format Collection, très optimisé, garantit une vitesse de navigation à l’internaute. Il pourra découvrir des produits, mieux se renseigner et enfin les acheter. 

 

La publication

Lorsque votre publicité est lancée, vous avez à présent les moyens d’analyser son impact et ses performances sur votre audience. Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez également modifier la campagne. Il est tout à fait possible de comparer les publicités entre elles s’il y’en a plusieurs. 

Utiliser la publicité que Facebook propose peut vous aider à atteindre vos objectifs. Le fait de gagner une notoriété pour attirer des clients ne sera que bénéfique pour votre enseigne. Le fait de commencer à créer des publicités est bénéfique pour la croissance de votre entreprise.