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L’importance du référencement naturel (SEO) sur un site web

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L’importance du référencement naturel (SEO) sur un site web

Le SEO (Search Engine Optimization) est très connu dans le monde du web. Il est surtout pratiqué par les personnes qui ont site internet. Réussir votre web marketing pour générer du trafic passe par votre SEO car il vous permettra d’optimiser la visibilité de votre site et d’augmenter vos taux de conversion sur vos pages. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter Donow Agency qui pourra vous aider dans votre stratégie SEO. Prenez quelques secondes pour découvrir notre agence de référencement : https://donow-agency.fr/

Qu’est-ce que le référencement? 

Le référencement qui veut dire positionnement est l’action d’inscrire son site sur un moteur de recherche. L’objectif est de tout faire pour que quand une personne pose une question à un moteur de recherche, vous apparaissez en bonne position parmi les résultats de recherche. Tel est l’une des raisons pour laquelle le référencement est important. Chaque personne possédant un business voudrait générer du chiffre. Cette personne doit donc faire du référencement pour être trouvé facilement. En l’occurrence, il existe tellement de restaurants à Paris que la concurrence sur le mot “restaurant” est gargantuesque. Le SEO servira donc à apparaître parmi les premiers résultats de recherches naturels. Améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche est essentiel. 

Il existe deux types de référencement, le référencement payant qui repose sur des liens sponsorisés avec le SEA (Search Engine Optimization) et le SEO reposant le référencement organique auquel nous nous intéresserons. Ces deux types de référencement sont complémentaires. Une entreprise ne peut pas faire que du SEO et ne pas faire de SEA tout comme l’inverse. Le fait de combiner ces deux modules vous aidera à maximiser vos chances d’être présent en premier sur les moteurs de recherche. Cela va vous faire monter en puissance et affiner vos techniques de référencement naturel et payant. Vous allez pouvoir générer plus de trafic vers vos pages. 

Le SEO est une technique du web marketing. Le web marketing a trois objectifs.

Tout d’abord, vous devez être présent lorsqu’on vous cherche. Par exemple, si une personne cherche un restaurant à Paris, votre objectif est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Cela passe par le référencement.

Par ailleurs, vous devez participer aux conversations sur internet, les réseaux sociaux. Vous pouvez participer à des conversations d’une communauté sur internet. 

Enfin, vous devez rappeler aux personnes qui surfent sur internet que vous êtes présent. Cela passera par les displays.

Le SEO est lié au moteur de recherche. Il vous permet d’optimiser la visibilité de votre site internet pour générer du trafic. Google compte plus de 90% d’utilisateurs en France. Les moteurs de recherche référencent les pages d’un site internet. Le moteur de recherche fonctionne en 4 étapes. 

1/ Le crawling

Le moteur envoie des robots sur internet pour se balader de pages en pages. Arrivant sur une page, ils suivent le lien de la page pour se balader sur une autre. Cela permet à Google de référencer toutes les pages et de connaître votre site.

2/ Analyse de la page

Lorsque le robot arrive sur la page, il la lit et l’analyse. Il voit tout sauf vos photos et vidéos. Les robots n’arrivent pas à lire ces éléments. Telle est la raison pour laquelle il faut bien décrire ce qu’elles représentent. Vous devez optimiser vos balises pour définir ce qu’elles représentent. 

3/ Indexation

Une fois que l’image sera lue, Google classera la page dans son index en fonction de ce qu’il aura trouvé.

4/ Traitement des requêtes

Quand une personne fait une recherche, le moteur regarde son index et choisit des pages dans la partie naturelle en fonction de la demande et du classement dans son index. 

Ainsi, le SEO est une technique utilisée pour être présent parmi les résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Le SEO n’est pas utilisé sur votre site mais sur chaque pages. Il va améliorer la popularité de vos pages. Optimiser chaque page de votre site internet est donc nécessaire. Cela permet d’attirer les internautes vers votre site à partir des moteurs de recherche. De ce fait, vous devez travailler le référencement naturel de toutes vos pages. Si vous le faites bien, Google vous classera bien dans son index et vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche d’une requête. 

Cependant, la position de votre page parmi les premières réponses dépend de la pertinence et la notoriété

La pertinence d’une page met en avant le fait que vous soyez la réponse à la requête d’un internaute. Votre contenu doit être pertinent. Cela passe par les mots-clés, par votre contenu. Il est important d’utiliser des mots-clés pertinents pour générer du trafic. Le comportement du visiteur garantit si votre page est pertinente. Si après avoir lu votre article, beaucoup de personnes reviennent sur le moteur, cela sous-entend que vous n’êtes pas la bonne réponse à Google qui vous déclassera. 

La notoriété repose sur le fait que des personnes parlent de vous. Cela se mesure avec des liens entrants qu’on appelle des backlinks c’est-à-dire des personnes qui font des liens vers une ou des pages à vous. Cependant, il faut privilégier la qualité à la quantité car Google regarde qui fait des liens vers vous et si les pages faisant des liens vers vous ne sont pas pertinentes, vous ne serai pas bien classé. 

Tout comme le SEO et le SEA, la pertinence et la notoriété sont liées et vont de paire. Ces deux techniques sont importante dans le SEO. En effet, si vos pages sont pertinentes et que beaucoup de liens sont faits à vos pages et qu’ils sont pertinents, Google vous classera bien et vous serai bien positionné dans les résultats de recherche. Il faut optimiser le SEO pour améliorer le positionnement de vos pages. Ce dernier demande beaucoup de travail. Le référencement naturel passe souvent par la rédaction de contenus. Il faut éviter le duplicate content ou contenu dupliqué car Google pénalise cette action. Il faut produire un contenu intéressant et authentique. Générer un contenu de qualité est essentiel. Un élément très important dans le SEO est le mot-clé. 

Le mot-clé?

Le mot-clé est la question que l’internaute pose au moteur de recherche. Vous devez donc définir le mot-clé sur lequel vous désirez être placé. Le risque d’avoir un mot-clé large tel “restaurant” est qu’il provoquera un taux taux de rebond élevé ce qui vous fera perdre votre position. Vous devez donc travailler la longue traîne. Il n’est pas utile d’être présent sur un mot trop recherché. Vous devez donc vous baser sur des mots-clés précis comme “ Restaurant Paris 15e Alésia”. Cela permettra de cibler plus l’endroit et donc de diminuer la concurrence face au mot restaurant Paris. 

Enfin, le SEO permet de générer un bon référencement de vos pages. S’efforcer d’apparaître dans les premiers résultats naturels de Google est la clé pour améliorer votre trafic. Optimiser votre web marketing pour attirer des clients passe nécessairement par le SEO. 

Le guide pour créer son business en ligne

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Le guide pour créer son business en ligne 

 

Le business est une activité consacrée aux affaires commerciales et financières ayant pour but de générer des profits. Nombreux sont les personnes qui veulent créer leur business, gagner de l’argent et ne travailler pour personne si ce n’est qu’eux-mêmes. Commencer à créer son entreprise est une aventure passionnante. Réussir en entrepreneuriat est un parcours judicieux.  Le monde de l’entrepreneuriat bat son plein. Il existe de nombreuses opportunités pour choisir son secteur d’activité. Réussir en tant qu’entrepreneur convient que vous soyez très impliqué. Établir votre business plan est essentiel. Cependant, aussi large est le choix de choisir votre domaine, aussi large est la concurrence. Il faudra procéder à une étude de marché pour définir vos concurrents. Pour réussir dans ce domaine, vous devez donc réussir à vous démarquer de vos concurrents. Procéder à la création d’entreprise s’accompagne d’une stratégie bien précise. Entreprendre et créer une activité demande beaucoup de travail. Il n’est pas à la portée de tous de créer un business en ligne mais certaines agences peuvent vous accompagner et vous aider à réaliser vos objectifs. Soutenir des entrepreneurs à réussir leur business est le  cœur de métier de  Donow Agency : https://donow-agency.fr/. Cette agence peut concevoir et mener à bien un projet de création de boutique en ligne, travailler son référencement et vous aider à mettre en place une stratégie de publicité digitale. Elle pourra aider à créer et accompagner la jeune entreprise

 

Avant tout, il faut formaliser les étapes de la création de votre business et analyser les différentes composantes du projet d’entreprise. Commencer à trouver une idée de business est la première étape. Pour réussir à lancer une entreprise, vous devez impérativement avoir vos objectifs définis. Il faut avoir une idée concise de ce que vous voulez faire. Vous ne pouvez point lancer un business sans vous être posé certaines questions car, si vous n’avez pas d’objectifs, votre business s’écroulera même avant d’avoir commencé à le mettre en place. Vous devez faire un business plan avant de créer votre entreprise. La seule motivation de gagner de l’argent ne vous emmènera pas loin. La volonté de construire et conduire un projet entrepreneurial innovant ne doit pas reposer sur l’argent. Vous devez donc trouver une autre motivation vous tenant à cœur. Réussir en tant que chef d’entreprise commerçant est possible si vous avez vos objectifs définis. Avant de les atteindre, il faut définir vos micro-conversions que vous devez réaliser dans le temps, dans une période précise. Cela vous permettra de bien vous situer face à l’avancement de votre projet et à sa mise en place. Vous verrez ainsi les points positifs qu’il faudra optimiser et les points négatifs qu’il faudra améliorer. Construire une start up s’impose comme une tâche difficile mais réalisable. 

 

Par ailleurs, il vous faudra analyser et réaliser une étude précise de vos besoins. Réussir en tant qu’auto-entrepreneur impose une grande responsabilité et procéder à la création d’une société impose d’avoir du soutien financier. En ayant un business, vous aurez besoin de nombreuses choses. Vous devrez donc les lister de manière à ce que tout soit établi. 

 

Un des éléments fondamental repose sur vos compétences. Personnes ne lance un business dans un domaine qu’il ne comprend pas. Réaliser ce projet nécessite donc des compétences avec des techniques spécifiques. Vous devez présenter des connaissances non seulement dans votre domaine mais également dans le web car on parle de business en ligne. Si vous ne présentez pas le minimum de connaissance dans le web, vous ne pourrez pas mettre à bien votre projet. Il vous faudra donc vous former et voir même engager des personnes expérimentées. 

 

De plus, il ne faudra pas oublier de mettre de l’argent de côté. Il vous faudra faire attention et être préventif. En effet, lorsque vous commencez un business, il est rare que ce dernier porte ses fruits immédiatement. Il faut de la patience. Cela peut prendre des mois et même une année. Le fait de mettre de l’argent de côté vous permettra de subvenir à des besoins. Par exemple, créer une entreprise n’est pas gratuit. Il vous faudra dépenser de l’argent pour mettre en place ce business. Vous aurez donc besoins de ressources avant de commencer à créer votre business. Il est possible d’identifier les aides à la création de votre entreprise tout comme étudier un plan de financement avec les banques. Procéder à un prêt bancaire pour financer votre projet est un levier que vous pouvez tenter. Cela vous permettra de débloquer les financements à mobiliser pour votre business. Opter pour le crowdfunding afin de financer votre projet est une autre option. 

 

Par ailleurs, il est important de définir votre business model. Ce dernier présente synthétiquement les aspects majeurs de l’activité de votre entreprise. Vous pourrez de cette manière définir le profil de votre clientèle. Lorsque votre entreprise sera créée, vous pourrez créer des personas pour toucher certaines personnes en particulier. Vos valeurs seront définies et vous établirez le canal à utiliser pour atteindre vos clients. Il est nécessaire de savoir quelle relation vous désirez entretenir avec votre communauté. 

 

Une étape à ne pas négliger est le business plan. Faire attention à vos coûts est nécessaire. Vous devez avoir un document qui présente le coût fixe minimum à obtenir mais aussi les dépenses que vous allez devoir assumer chaque mois. Il en va de soi que le coût est fixé en fonction du volume de vente. 

 

Utilisez le maximum de ressources pour entreprendre votre business en ligne. Vous pouvez par exemple créer un blog. Les blogs sont très utiles et représentent un très bon outil de communication. Il vous permettra de travailler votre SEO et donc d’avoir des opportunités d’apparaître dans les premiers résultats de recherche naturels. De plus, il est à la portée de tous. Cependant, cela nécessite de beaucoup écrire. Vous devez être à l’aise avec la rédaction. Si ce n’est pas le cas, il va falloir engager une personne qui pourra vous aider sur ce point. De surcroît, la rédaction de blogs montrera à votre audience votre expertise dans votre domaine. Cela permettra d’apporter de la crédibilité et de la visibilité à votre business. 

Il faudra bien évidemment être présent sur les réseaux sociaux. C’est un levier qui vous aidera à gagner en visibilité et vous permettra de toucher facilement votre audience et atteindre vos futurs clients. Vous allez réussir à atteindre plus de clients potentiels. Par contre, être présent sur les réseaux sociaux demande une stratégie de contenus et il faut être actif. N’hésitez pas à lire l’article de Donow Agency sur “Comment automatiser ses réseaux sociaux avec Later”. 

Comment faire de la publicité sur Google?

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Comment faire de la publicité sur Google?

Les entreprises veulent se démarquer, faire leur promotion, générer plus de chiffres. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir un site et d’être présent et actif sur les réseaux sociaux. Il faut gagner en visibilité. Certes, le SEO est très important mais il doit être accompagné du SEA car les deux se complètent. Réussir son référencement payant sur Google est important. Optimiser sa stratégie webmarketing pour promouvoir votre business passe par Google. Pour cela, il faut réaliser une campagne Google Adwords qui est la régie publicitaire de Google. Payer une campagne publicitaire afin de promouvoir une enseigne est chose courante. Vous pourrez augmenter votre taux de clics sur vos annonces grâce à Google Adwords. Nous vous montrerons quelles sont les différentes manières de créer une campagne Adwords.

Si vous avez besoin d’aide pour faire de la publicité sur Google, n’hésitez pas à contacter Donow Agency : https://donow-agency.fr/.

Avant toute chose, vous devez créer un compte Google Adwords. Plusieurs formats de publicité vous seront proposés. Vous disposerez également d’un tutoriel qui vous montrera comment faire pour créer des campagnes Adwords efficaces. 

Tout d’abord, nous devons nous pencher sur le fonctionnement de Google Adwords. Cette régie met à votre disposition des publicités sur téléphone, des bannières publicitaires, des publicités vidéos. Il existe un panel large qu’offre Adwords pour les publicités. La plupart du temps, le format le plus utilisé est le format texte qui est simple. Lors des premières campagnes, c’est ce type ce format de publicité qui vous est souvent proposé. 

Alors, pour créer une publicité, vous devez aller sur Google Adwords. Il faudra vous connecter à votre compte Google. Bien évidemment, si vous n’en possédez pas, Adwords vous proposera d’en créer un. 

Lorsque vous serez connecté, vous aurez la possibilité de mettre en place votre première annonce.

Il faudra donc renseigner votre adresse mail et l’URL du site concerné. Ensuite, cliquez sur continuer. 

Une étape très importante dans la création d’une campagne est de régler le budget. Il faut évaluer votre budget de publicité en ligne. Vous avez la possibilité de déterminer un montant quotidien mais qui pourra être modifié. Cette somme représente le budget maximal que vous coûtera vos publicités par jour. Lorsque cette somme sera atteinte, automatiquement, votre campagne cessera de fonctionner. 

Par ailleurs, penchons-nous sur la somme auquel revient une publicité sur Google. Ce moteur de recherche est basé sur un modèle de paiement à la performance. Il est nécessaire de payer Google Ads pour les annonces. Vous paierez donc votre publicité en fonction du taux de clics qu’aura généré votre annonce. 

Le coût d’un clic est estimé à environ 0,20 cts d’euros. Vous devrez donc définir une enchère au cpc. Il est aussi possible d’augmenter votre coût par clic des annonces. Souvent, les mots-clés pas très utilisés reviennent à moins cher que cette somme. Cependant, ceux qui sont beaucoup utilisés comme par exemple “restaurant” peuvent coûter 10 euros le clic. 

Des outils statistiques d’Adwords sont mis à votre disposition pour évaluer le coût exacte de chaque mot-clé et annonce. Vous avez donc la possibilité de supprimer des éléments tel un mot en particulier si il est trop cher. 

Vous devez impérativement avant de commencer votre campagne savoir pourquoi vous le faite. Quel est l’objectif de créer une campagne? Vous désirez obtenir plus de trafic, que vos produits soient plus vendus, gagner de la notoriété, obtenir des emails pour faire de l’e-mailing? Il existe plein d’autres raisons pour faire de la publicité sur Google. Si vos objectifs sont bien définis avant de commencer votre campagne, cela vous permettra de ne pas dépenser plus d’argent que vous ne devriez. 

Pour atteindre vos objectifs, il faudra rediriger le trafic payant vers une page de vente qui pourrait très bien être une page produit, d’inscription ou encore de contact.

Grâce à Adwords, il vous est possible de cibler vos publicités dans un pays ou une ville spécifique. Il faudra donc sélectionner une zone géographique pour diffuser vos annonces. Il est important de cibler une région en particulier. Il est mieux de cibler un pays ou une ville en particulier que de sélectionner “Tous les pays et territoires”. Vous pouvez ainsi personnaliser la diffusion d’annonces par centres géographiques. 

Si vous souhaitez choisir une zone géographique précise, renseignez les champs “Indiquer la zone géographique à cibler ou à exclure”. Grâce à la “recherche avancée”, vous pourrez choisir précisément la région que vous ajouterez au ciblage. 

Lorsque vous lancez une campagne, vous avez la possibilité de choisir un réseau de diffusion. Vous pouvez être présent sur le “Réseau de recherche Google” et aussi le “Réseau Display de Google” mais vous pouvez choisir d’être sur ce dernier ou non. Vos campagnes seront mises en avant dans les résultats payants de Google tel Google Maps, Images, Groupes grâce au “Réseau de recherche Google”.

La différence entre le “Réseau de recherche Google” et le “Réseau Display Google” est que le dernier offre une diffusion des annonces sur des services Google tel Gmail, Youtube, ou encore Google Finance. La pertinence de vos annonces seront les clés pour qu’elles puissent être diffusées sur les sites partenaires du moteur de recherche. 

Vous devrez choisir les mots-clés de vos publicités. C’est recommandé de définir votre liste de mots à placer. Il est important d’utiliser des mots-clés pertinents pour améliorer votre trafic. Pour cela, vous devez sélectionner des mots sur lesquels vous voulez positionner votre annonce. Cela vous permettra d’apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Avant de les définir, vous devez trouver les mots-clés souvent utilisés par vos clients pour vos placer dessus.

Avant le lancement de votre campagne, vous devez finaliser la mise en ligne de votre publicité par le renseignement de vos coordonnées bancaires. Vous devrez donc remplir la rubrique “Facturation” et une fois terminé, vous pouvez cliquer sur “Enregistrer et continuer”. 

Enfin, pour finaliser votre publicité Google, il vous faudra vérifier les informations renseignées. Vous devez vous assurer qu’elles ne comportent pas d’erreur. Vous devez avoir bien défini l’audience quotidienne que vous voulez toucher, l’enchère maximale, la zone géographique et le réseau de diffusion de vos annonces, vos mots-clés et vos coordonnées bancaires. Google Adwords vous permettra d’atteindre des plus grandes audiences pour optimiser votre trafic. 

Pourquoi est-ce important de réaliser un benchmark avant de créer son site e-commerce?

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Pourquoi est-ce important de réaliser un benchmark avant de créer son site e-commerce ?

 

Qu’est ce que le benchmark? 

Avant de créer votre site e-commerce, vous devez établir une analyse du marché. Il est important d’identifier vos nouveaux concurrents car vous ne serez pas toujours le seul sur le marché. Réussir son analyse de la concurrence vous permettra de connaître tous les leviers qu’ils utilisent pour faire marcher leur business. 

Le benchmark, aussi appelé benchmarking représente un levier marketing qu’utilise une entreprise pour observer les performances d’une autre entreprise. Il va falloir établir votre étude de marché de la concurrence. L’entreprise observe les techniques, le fonctionnement, le service que propose son concurrent et comparera ces éléments à elle-même de manière à prendre exemple et s’améliorer. 

L’analyse comparative de la concurrence ne repose pas toujours sur le même secteur de l’entreprise. Elle peut s’appliquer à d’autres secteurs d’activité. L’entreprise pourra de ce fait s’inspirer de leurs techniques marketing, leur modes de gestion et d’organisation.

Lorsqu’une entreprise peut appliquer les mêmes méthodes qu’une autre, on parle de benchmark sectoriel communément appelé benchmark concurrentiel. Faire du benchmark est un processus de recherche continu, d’analyse, de comparaison, d’implantation des meilleures pratiques de manière à améliorer la performance de votre entreprise. Par exemple, vous pourrez identifier les réseaux pertinents pour promouvoir votre entreprise. En utilisant ce levier, une entreprise peut réussir aussi bien ou mieux que ses concurrents. 

En outre, le benchmarking consiste à repérer une ou des entreprises réalisant de la manière la plus performante une tâche donnée. Il faudra donc les étudier, retirer les meilleures techniques, les assembler et les adapter à votre entreprise. Il faut renforcer la veille concurrentielle. Vous devez lister les forces et les faiblesses de la concurrence pour retirer le meilleur et l’adapter à votre entreprise. Si vous voyez que votre concurrent a une grande notoriété et que vous non, vous devez attirer des backlinks pour améliorer votre référencement. Vous devrez donc optimiser votre référencement naturel. En faisant du benchmarking, vous allez identifier quelques facteurs clés de succès pour réussir à vous démarquer de vos concurrents. Vous pourrez vous positionner sur des requêtes concurrentielles visant à optimiser votre site.

Pourquoi réaliser un benchmark avant de créer son site e-commerce?

En faisant du benchmark, l’entreprise va s’améliorer en terme de compétitivité face à ses concurrents et en productivité. Elle trouvera de bonnes manières pour booster la performance d’un de ses produits sur le marché. Vous allez renforcer votre avantage concurrentiel interne. Il faut analyser et collecter plus de ressources sur les techniques de vos concurrents. Il est important d’étudier les concurrents du secteur. De plus, cela vous permettra d’identifier des clients potentiels. Vous devez identifier vos faiblesses par rapport à la concurrence pour élaborer votre stratégie marketing pour attirer des clients. En ayant toutes les bonnes pratiques de vos concurrents, vous pourrez les utiliser. Vous allez évaluer leurs forces pour élaborer la vôtre. Ainsi, en arrivant sur le marché, vous aurez de très bonnes bases de sorte à être bien référencé et à vite faire prospérer votre entreprise. Les entreprises veulent toutes bien être référencées. Elles en ont besoin pour gagner en visibilité. Face à vos recherches personnelles et l’étude de la concurrence, vous pourrez donc lister les mots-clés pour optimiser votre contenu de manière à réussir votre SEO. Google va donc bien positionner sur les moteurs de recherche les pages de votre site. Vous devez étudier les forces et les faiblesses de la concurrence; analyser les sites internet pour améliorer le vôtre et dépasser vos compétiteurs. 

En faisant du benchmarking avant la mise en ligne de votre site e-commerce, vous allez renforcer vos avantages concurrentiels car vous disposerez de toutes les bonnes bases. 

 

Il existe quatre types de benchmarks :

Le benchmark interne : Il repose sur le fait de mesurer sa propre performance interne grâce à des activités réalisées. Il met en avant une information sur ce que l’entreprise peut réellement réaliser.

Le benchmark compétitif : Aussi appelé “benchmark concurrentiel”, il met en avant une comparaison des informations de l’entreprise à celle de ses concurrents directs.

Le benchmark fonctionnel & horizontal : Le benchmark fonctionnel et horizontal sont pareils. Ils ont pour but de faire une étude pour identifier les techniques commerciales, marketing et managériales intéressantes pour les adapter à leur entreprise. Par ailleurs, le benchmark horizontal repose sur l’étude de plusieurs marchés. 

Pour résumer, le benchmark interne repose sur l’étude et la comparaison de plusieurs services internes de l’entreprise. Le benchmark compétitif va étudier la concurrence directe c’est-à-dire une entreprise dans le même secteur d’activité. Le benchmark fonctionnel fera une comparaison des services et départements extérieurs. Celui horizontal va comparer le processus et les méthodes de travail. 

Ainsi, étudier les forces et les faiblesses de la concurrence vous aidera à déterminer les leviers à mettre en place. Vous devez évaluer et collecter du contenu pertinent pour établir vos points forts à exploiter. Pour réussir à atteindre vos objectifs, vous allez l’atteindre en menant cette analyse concurrentielle. Vous pouvez tout d’abord lister vos principaux concurrents puis aller plus loin. Si par exemple vous ne faites pas de SMO ( Social Media Optimization ) et que vos concurrents le font et qu’ils sont plus populaires que vous, il faut prendre exemple sur eux. Vous devrez optimiser vos médias sociaux pour améliorer votre trafic. 

De plus, vous pouvez réaliser une analyse SWOT ou MOFF en français pour ( Menaces-Opportunités-Forces-Faiblesses ). L’analyse SWOT représente un outil d’analyse stratégique de l’entreprise. Avant de lancer un projet, l’entreprise peut ainsi réaliser un diagnostic. Cela servira à évaluer la pertinence d’une future stratégie. Si vous avez bien rempli ces données, vous pourrez mieux vous positionner face à vos concurrents. Cela vous permettra d’identifier des potentiels axes à optimiser pour réussir dans un environnement concurrentiel.  

Enfin, le benchmark n’est rien d’autre qu’étudier et espionner la concurrence.Vous devez évaluer les sites concurrents et tous les leviers dont ils usent. Vous allez pouvoir optimiser votre propre stratégie. Il vous faudra rédiger votre business plan à établir puis déployer votre plan marketing pour promouvoir votre entreprise. Cela vous aidera à améliorer votre positionnement face à la concurrence. Vous prendrez du temps vous atteindre le niveau de vos concurrents surtout s’ils sont présent depuis longtemps mais en utilisant tous les bons leviers, vous aurez toutes les bonnes bases pour réussir à surpasser la concurrence un jour. 

UX/UI : C’est quoi? 

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UX/UI : C’est quoi? 

 

Optimiser la création de site internet est aujourd’hui une nécessité. L’UX/UI font parti de la conception d’interface ergonomique. Ces deux notions sont souvent confondues mais elles ne représentent pas du tout la même chose. L’UX ( User Experience ) représente l’expérience utilisateur et l’UI ( User Interface ) signifie l’interface utilisateur.

 

Comment différencier l’UX et l’UI? 

L’expérience regroupe les perceptions, les actions et réactions d’un utilisateur lors de l’utilisation d’un produit, d’une interface, d’un système ou d’un produit. Il faut optimiser l’expérience utilisateur en proposant une interface agréable. L’UX Design représente donc le ressenti d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une interface web ou d’une application mobile etc. Le but de l’UX est d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à des tests basés sur des parcours utilisateurs. Grâce aux résultats, l’UX Designer pourra rebondir sur les points qui causent problèmes et les améliorer. Le but de l’UX est d’être utilisable dans la mesure où il est efficace, satisfaisant et utile car il doit répondre à un besoin. Il convient d’identifier et prioriser les besoins des utilisateurs. 

 

L’UX Design, c’est quoi? 

En outre, l’UX Design représente la conception d’une interface répondant à un besoin pour des utilisateurs. Optimiser les interfaces utilisateur est nécessaire. Élaborer un design d’interface utilisateur est fondamental. L’objectif est de bien optimiser l’interface de manière à ce que son utilisation soit facile et agréable. Par exemple, tous les sites internet ont une expérience utilisateur. Le but est donc de faciliter son utilisation, qu’il soit accessible et qu’il y ait une cohérence dans le design. Une partie très importante dans l’UX est la compatibilité. Peu importe les supports qu’utilisent les utilisateurs, que ce soit des tablettes, des ordinateurs, des téléphones, l’interface doit être adaptée et optimisée.

Il faut intégrer le responsive design pour s’adapter à toutes les interfaces. Disposer d’un site web responsive pour s’adapter à tous les supports est primordial. Offrir une bonne expérience utilisateur est un impératif. C’est pourquoi il faut intégrer des tests utilisateurs pour optimiser et fournir un webdesign adapté. Cela permettra d’optimiser le prototypage pour valider l’interface. L’UX va donc nécessiter de fournir des maquettes des pages pour tester son utilisabilité. Construire une bonne interface utilisateur est nécessaire. Il faut définir et concevoir une expérience pour tester son utilisabilité. Cela vise à proposer une meilleure expérience utilisateur. Il faut générer une interface graphique permettant à l’utilisateur de naviguer facilement. Le designer se doit de maîtriser les méthodologies design thinking pour améliorer l’expérience utilisateur. Lors de la conception d’une interface, d’un service ou produit, le designer va réaliser votre maquette graphique sur adobe xd ou sketch, tout tout comme l’UI designer. Fournir un processus de conception est important pour bien réussir la création du projet. 

 

L’UI Design, c’est quoi? 

L’objectif de l’UI est d’optimiser l’interaction de l’utilisation sur l’interface. Le travail de l’UI Designer est donc de créer une interface utile et plaisante. Ce dernier va positionner les éléments graphiques et textuels. La fin du travail de l’UI Designer est de rendre facile la navigation des internautes grâce à une ergonomie intuitive et utilisable. On peut dire que l’UX représente le fond et l’UI la forme. 

 

Des points à respecter lors de la création des interfaces 

Avant de créer une interface, il est important de définir une stratégie. Il faut savoir quel est la fin du service ou du produit. Vous devez donc savoir à quel besoin il répondra. Le Design se doit d’être utile et utilisable. Vous devrez connaître les éléments qui pourraient vous freiner lors de la mise en place de votre projet. Par ailleurs, il faudra penser la conception de votre service ou produit, son architecture. Une fois cette partie définit, le squelette de l’interface commence à prendre forme.

L’UX Designer doit prêter attention à toutes ces étapes car elles sont importantes pour la bonne réalisation du projet. Lors de la conception du produit, du service ou de l’interface, l’UX Designer va faire tester les maquettes. En effet, il faut l’adapter selon les besoins utilisateurs. Le but est de concevoir des éléments d’interface web design adapté à votre cible ou client pour donner aux utilisateurs la meilleure expérience. Vous pouvez donc faire tester votre prototype d’architecture par des personnes concernées pour construire le parcours utilisateur adapté. Il s’agit donc d’évaluer le design d’interaction de manière à offrir une bonne expérience digitale pour optimiser son utilisation. Avant d’approuver une interface, il faut tester les prototypes pour valider. Il est nécessaire d’améliorer son ergonomie et offrir une expérience utilisateur de pointe. 

 

Ainsi, l’UX représente l’expérience utilisateur et l’UI a pour but d’améliorer l’interaction de l’utilisateur avec le produit. Pour résumer, l’UI repose sur le visuel. En effet, il doit à attirer l’œil de l’utilisateur. Tout comme le domaine de l’UX, il faut faire appel à un UI designer. Ce dernier doit connaître le thème du projet. Il va donc faire du brainstorming pour établir les éléments à prendre en compte. Il réfléchit également à la cible qui utilisera le produit ou l’interface pour savoir comment l’adapter. Le designer va faire du benchmark et étudier ce qui se fait pour le client précis. Il pourra ainsi utiliser les côtés positifs, les éléments pertinents et intéressants pour les comparer à son projet. De ce fait, il pourra repenser son design. Avec tous les éléments que le designer recueillit, il va faire un moodboard. Il va rassembler des palettes de couleurs, des visuels, des images, des icônes ou typographies pour s’inspirer lors de la création de l’interface utilisateur. 

 

Enfin, l’UX et l’UI sont deux choses différentes à ne pas confondre. L’UX précède l’UI, il a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur. L’UI arrive en seconde position, il va renforcer l’UX grâce au visuel et fournir une interface ou produit agréable à voir. L’UI designer va optimiser les parcours digitaux pour attirer l’oeil de l’utilisateur. Il en va de soi qu’il faudra valider le maquettage des pages. 

Confiez votre marketing digital à Donow Agency pour booster vos ventes 

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Confiez votre marketing digital à Donow Agency pour booster vos ventes 

 

Donow Agency est une agence de création de site web, de référencement naturel et de publicité digital. Le marketing digital représente l’ensemble des activités marketing utilisées en ligne pour toucher les clients et les prospects. Le marketing a pour fin de relier les entreprises et leur audience. Telle est la raison pour laquelle il faut utiliser internet pour les toucher. Les consommateurs passent beaucoup de temps sur internet.

Vous pouvez confier votre marketing digital à Donow Agency. En effet, dans le cas où vous possédez déjà un site, nous mettrons en place une stratégie SEO et publicité digitale.

 

Le référencement

Réussir son webmarketing pour promouvoir vos ventes passe par le référencement. Le SEO ( Search Engine Optimization ) est une technique de référencement gratuite. Lorsque Google crawl, analyse les pages sur son moteur de recherche, il les classe dans un ordre spécifique. Il met les pages qui sont les plus pertinentes en avant et les moins en arrière. Optimiser son site e-commerce boutique en ligne passe par cette étape. Notre objectif pour booster vos ventes est de bien vous référencer. Nous allons bien référencer votre site. Il est nécessaire d’améliorer votre optimisation de vos pages. De cette manière, Google comprendra bien de quoi ce dernier parle et à quoi il sert.

Il faudra optimiser les contenus pour améliorer votre référencement. En faisant cela, lorsque des personnes feront des recherches sur votre secteur d’activité, vous apparaitrez parmi les premiers résultats de recherche naturels. Cela augmentera donc le taux de visite sur votre site donc plus de personnes vont acheter vos services. Nous allons vous faire apparaitre sur les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Il faudra donc sélectionner des mots clés pour optimiser vos pages. Bien référencer votre site web est essentiel car cela représente un levier indispensable pour booster vos ventes. En travaillant votre référencement, nous allons optimiser votre positionnement face à la concurrence. Le SEO aide à obtenir plus de trafic vers votre à partir des moteurs de recherche. Donow va bien référencer vos pages web pour améliorer votre trafic. Cela passera par optimiser les pages de votre site qui sont indexées.

 

Le SMO

Le SMO représente le Social Media Optimization. Une énorme quantité de la population sur la planète utilise les réseaux. Il serait donc dommage de ne pas les utiliser pour atteindre votre objectif. De plus, on retrouve de nombreuses entreprises sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Les réseaux sociaux sont la clé pour se rapprocher des internautes, pour se faire connaître, pour fidéliser sa clientèle. Nous mettrons donc en place une stratégie SMO. Partager du contenu de qualité est essentiel. Il conviendra de définir les réseaux que nous allons utiliser pour vous faire connaître. Après avoir fait du benchmark pour savoir ce qui se fait sur votre domaine sur les réseaux, nous allons procéder à une création de contenu. En effet, il est important d’être présent sur les réseaux ; mais, il est surtout important d’être actif et d’élaborer votre stratégie marketing de contenu.

Effectivement, il faut produire du content marketing pour attirer des prospects. Vous devez poster régulièrement. Nous allons donc étudier vos cibles sur les différents réseaux et mettre en place des publications qui pourront attirer leur attention. Il convient de trouver des hashtags pertinents à intégrer dans vos publications. Ces derniers aident à gagner en visibilité. Nous allons profiter de vos réseaux sociaux pour faire de la longue traîne. La présence sur les réseaux consiste à créer du contenu pertinent pour générer des followers qui se transformeront en clients. Ces derniers serviront donc à attirer facilement l’audience sur votre page web. Ainsi, vous allez gagner de la notoriété pour attirer des clients et booster vos ventes. Générer des backlinks provenant des réseaux sociaux est une bonne technique. C’est une technique pour atteindre de nouveaux clients à fidéliser qui boosteront vos ventes. Un élément très intéressant avec les réseaux sociaux est qu’on peut fournir des contenus sponsorisés. Cela aide à gagner en notoriété.

 

Enfin, pour booster vos ventes, nous allons bien référencer votre site internet pour générer du trafic. Grâce au SEO, vous allez obtenir plus de trafic vers votre site à partir des moteurs de recherche. Notre objectif est de vous faire apparaitre en première page de recherche de Google. Ainsi, vous allez augmenter vos taux de conversion sur vos pages. En retravaillant votre référencement, Agency va proposer une meilleure optimisation de vos pages.

De plus, Donow va sélectionner les leviers les plus adaptés pour promouvoir votre entreprise. Il faudra intégrer les médias sociaux pour atteindre une grande audience. Construire votre ligne éditoriale à adopter est important.  En effet, vous faire réussir à être visible sur les réseaux sociaux est impératif. Les réseaux vont servir à attirer plus de clients potentiels à convertir. Nous allons définir une véritable stratégie éditoriale sur le contenu pour toucher les prospects. Ainsi, travailler le SEO et le SMO vont vous faire réussir votre inbound marketing pour attirer des clients et booster vos ventes.

 

Pas de trafic sur mon site internet, que faire ?

By Marketing digital, Site web No Comments

Pas de trafic sur mon site internet, que faire ?

 

Réussir dans le web marketing est essentiel et cela passe par le trafic. Un trafic sur un site web représente le nombre de visites ou de visiteurs. Avoir des visites est nécessaire car c’est en venant sur votre site que les visiteurs pourront générer des conversions. Ces objectifs peuvent être de faire remplir des formulaires ou que les visiteurs achètent vos produits ou services par exemple. Générer du trafic est une étape à passer pour générer du chiffre. Ne pas avoir de trafic sur votre site est donc une mauvaise nouvelle. Si vous avez besoin d’aide pour avoir du trafic vers votre site, il est possible de faire appel à Donow Agency, une agence de création de site web, de référencement naturel et de création de contenu. Notre agence se chargera d’élaborer une véritable stratégie digitale pour optimiser votre trafic. Elle va piloter votre marketing digital pour attirer des clients.

 

Mettre en place le référencement

Le référencement est nécessaire pour avoir du trafic sur son site. En étant bien référencé, vous aurez plus de chances que des visiteurs viennent sur votre site. Le référencement est composé du SEO (Search Engine Optimization) et du SEA (Search Engine Advertising).

Le SEO représente le référencement naturel. Il est gratuit. Il est fondé sur la création de contenus pertinents grâce à des mots-clés par exemple. Ce dernier est fondé sur une bonne création de contenus mais pas seulement. Le site doit bien être structuré tel les balises Hn, les images doivent être optimisées tout comme les vidéos, le site ne doit pas être trop long à charger.  Ces éléments ne représentent pas toutes les étapes en SEO.

En effet, faire du référencement naturel est un travail éprouvant qui demande beaucoup de temps. Cependant, avoir un site bien optimisé en SEO ne peut être que bénéfique. Effectivement, Google analyse toutes les pages de votre site. Plus votre site sera optimisé, mieux Google vous classera bien dans les résultats de recherche sur des requêtes. Vous devez réussir une optimisation de vos pages pour apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Vous allez ainsi améliorer votre référencement face à la concurrence et optimiser vos taux de conversions de vos pages.

Par ailleurs, le SEA contrairement au SEO est payant et demande beaucoup moins de travail. Ce dernier repose sur la création de campagnes publicitaires. Le référencement payant garantit l’affichage de votre publicité. Certainement, on peut se demander pourquoi prendre autant de temps à travailler le SEO lorsque le SEA prend peu de temps et garantit l’affichage. Il se trouve que ces deux leviers sont complémentaires.

En effet, le SEO sert à bien montrer au moteur de recherche de quoi parle les pages car Google avec son algorithme analyse les pages. Les entreprises sont en concurrences. Elles veulent toutes être les premières sur le marché. Lorsqu’un utilisateur pose une requête sur Google, le moteur veut donner la meilleure réponse car Google veut satisfaire ses internautes. Il va donc de soi que le géant du web donnera à l’utilisateur la page qui lui semble être la plus pertinente. Vous pouvez utiliser Google AdWords pour promouvoir votre entreprise. Cela va optimiser votre site e-commerce pour augmenter votre trafic.

En outre, vous ne pouvez pas faire du SEA sans pratiquer de SEO. Lancer une campagne sur un site qui n’a aucun contenu pertinent n’a aucun sens. Il est donc nécessaire de pratiquer le SEO et le SEA en même temps. Ils vous permettront d’avoir du trafic vers votre site car si vos pages sont bien optimisées, vous remonterez dans les résultats de recherche. Plus de personnes viendront ainsi consulter vos pages et vous générerez donc plus de conversions. Une deuxième astuce très importante pour avoir du trafic sur votre site est d’utiliser les réseaux sociaux.

 

Mettre en place une stratégie SMO

Les réseaux sociaux occupent une très grande place dans la vie de tous les jours que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ces plateformes sont des outils incontournables pour faire de la publicité, toucher vos clients, atteindre des prospects ou encore fidéliser vos clients. En étant présent sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir fonder votre notoriété.

Par contre, il ne suffit pas de se créer seulement des comptes. Il convient de créer des contenus, poster régulièrement, interagir avec les personnes qui vous suivent, au surplus, votre audience. Vous pouvez établir votre stratégie de contenu pour attirer des prospects. Le fait de respecter tous ces éléments montrera à votre communauté que vous êtes engagé et cela créera de la confiance pour votre marque. Le but des réseaux sociaux est d’attirer les internautes sur votre site. En effet, vous pourrez mettre dans votre biographie le lien de votre site. De surcroît, lorsqu’une de vos publications mettra en avant une offre sur un produit ou autre, vous pourrez mettre le lien de l’article en description.

Tel est l’avantage des réseaux sociaux. Parler de vous, parler de ce que vous faites, interagir et fidéliser votre clientèle. Vos internautes ne se demandent pas chaque jours s‘il y’a du nouveau sur votre site. Votre rôle est donc de réussir à parler de vous pourque votre communauté soit au courant de vos actions. Si vous n’avez pas de trafic sur votre site, les réseaux sociaux vous seront donc d’une grande aide. Grâce aux réseaux, il est possible de définir des cibles à atteindre avec Facebook par exemple. Avec ces plateformes, vous allez promouvoir votre site internet pour augmenter les visites. Vous pourrez trouver des moyens pour générer une conversion des visites grâce à des CTA (Call-To -Action) par exemple.

Outre cela, en créant des contenus pertinents, intéressants, vous pourrez mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Vous devez intégrer les médias sociaux pour générer du trafic vers votre site. Il faut commencer une stratégie de content marketing pour attirer des prospects qui viendront sur votre site. Avec les réseaux, vous pourrez fournir des contenus sponsorisés et ainsi atteindre de nouveaux clients à fidéliser. Optimiser votre webmarketing pour générer du trafic passe nécessairement par cette étape. Il faut donc élaborer un contenu de qualité pour attirer des prospects. Votre présence sur les réseaux va vous faire attirer plus de clients potentiels à convertir.

 

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une technique marketing ayant pour but d’attirer les utilisateurs grâce à des contenus pertinents et non que ce soit le contraire. L’objectif est de les convertir en leads puis en clients. C’est une technique pratique car cela permettra de gagner du temps et surtout d’attirer des personnes vraiment intéressées par l’annonce. Les personnes vont ainsi venir sur votre site si vous mettez des liens dans la description de vos publications pertinentes.

 

Avoir un site responsive

Améliorer votre expérience utilisateur est essentiel. C’est-à-dire que votre site doit bien s’adapter selon les supports utilisés par les utilisateurs. Le plus souvent, les internautes naviguent sur les réseaux sociaux avec des téléphones. Il est donc nécessaire que votre site soit optimisé sur les plateformes qu’ils utilisent de manière à garantir une navigation fluide et agréable. En effet, si votre site n’est pas optimisé, cela pourra faire partir les internautes ce qui est négatif.

Ainsi, réussir votre stratégie marketing qui vise à avoir du trafic sur votre site passe par toutes ces étapes. Toutes mises en pratique, vous aurez plus de trafic vers votre site et vous allez augmenter votre taux de conversion des visites.

Le taux de rebond sur un site web, c’est quoi ? 

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Le taux de rebond sur un site web, c’est quoi ? 

 

Qu’est-ce que le taux de rebond?

Le “Bounce Rate” ou taux de rebond représente un indicateur marketing permettant de mesurer le pourcentage d’internautes qui viennent sur une page et quittent le site sans consulter d’autres pages du site. Ces visiteurs n’ont donc vu qu’une seule page. Il y’a deux idées sur le taux de rebond. Vous pouvez analyser vos données Google Analytics pour évaluer votre taux de rebond. Vous allez pouvoir identifier le pourcentage de visiteurs qui consultent qu’une seule page. De plus, Google Analytics va enregistrer la durée de la session et enregistrer les comportements des visiteurs. Vous devez tester vos landing pages pour pour savoir si elles sont efficaces.

Généralement, un taux de rebond élevé n’est pas considéré comme étant une bonne chose. En effet, le fait qu’il soit élevé pourrait dire que les visiteurs n’ont pas trouvé la réponse à la question et sont donc sorti du site pour cliquer sur d’autres résultats dans le moteur de recherche. Cette situation peut être liée à un mauvais contenu, une page étouffante ou qui a un temps de chargement long. Optimiser votre expérience utilisateur est essentiel. En revanche, ça peut être une bonne chose. 

 

Différencier les taux de rebond 

Il est possible qu’il y est un fort taux de rebond car les visiteurs trouvent facilement la réponse à leurs questions. Pour bien comprendre si le taux de rebond est positif ou négatif, il faut se référer au pourcentage. Lorsqu’il dépasse 50%, il est négatif mais quand il est inférieur à 30%, c’est le contraire.Vous pouvez avoir un taux de rebond élevé. Si c’est le cas, vous devrez étudier votre page et l’améliorer. Il y’a différents cas pour dire qu’un visiteur a rebondi. Cela peut résulter du fait qu’il ai fermé l’onglet, cliqué sur un lien externe ou encore que sa session ai expirée.  

 Ainsi, vous pourrez augmenter votre conversion des visites. Lorsque le taux de rebond est élevé, vous pouvez utiliser Google Analytics pour analyser le temps de visite. Vous pourrez connaître le ratio du nombre de pages vues par visites. Les visiteurs pourraient quitter votre page sans consulter une autre. Afficher la durée moyenne des visites vous permettra de mieux comprendre si le taux de rebond est négatif ou positif pour certains internautes. Par contre, ils peuvent consulter la landing page un bon moment ce qui est positif. Il est nécessaire d’améliorer la landing page pour améliorer le taux de rebond.

 

Faire des liens internes

Lorsqu’un internaute pose une question sur Google, vous allez apparaître dans les moteurs de recherche sur des requêtes. Vous vous devez d’être la réponse à la question. Si vous voulez que vos visiteurs consultent plusieurs pages de votre site, vous pourriez augmenter les liens internes vers des pages de votre site. Les internautes vont naviguer sur certaines pages internes à votre site. Ils vont donc visiter les autres pages de votre site qui sont indexées. Il est important d’optimiser le SEO des pages car plus il sera optimisé, mieux Google vous classera. Améliorer votre référencement de vos pages est nécessaire. De nombreuses entreprises aident à améliorer le SEO. Vous pouvez vous renseigner auprès de Donow Agency qui peut vous aider à améliorer votre référencement naturel. En effet, optimiser le positionnement de votre site internet est essentiel. 

 

Diminuer le taux de rebond

Vous pouvez diminuer votre taux de rebond de plusieurs manières. Optimiser le contenu des balises méta est une bonne astuce. Vous pouvez trier et sélectionner vos mots-clés pour améliorer votre SEO. Il est important d’améliorer le référencement SEO de ses pages.  Il faut optimiser chaque pages de contenu de manière à ne pas avoir un taux de rebond trop élevé. Vous allez ainsi augmenter vos taux de conversion des visites. Faire attention au bounce rate est important. En effet, Google voit le taux de rebond des visites sur vos pages. Si ces dernières sont trop élevées, le moteur de recherche va penser que vous n’êtes pas une bonne réponse. Il faut donc analyser et réduire le taux élevé. De ce fait, Google va vous déclasser ce qui est une mauvaise chose pour vous car le but est de faire partie des premiers résultats de recherche. 

En outre, le taux de rebond ne s’analyse point de la même manière dans tous les cas. Par rapport aux sites e-commerce, le but est que les visiteurs consultent plusieurs pages. Ces sites ne doivent donc pas avoir des taux de rebond qui dépassent 50%. Par contre, des sites tel des dictionnaires peuvent présenter des taux de rebond élevés car les internautes trouveront directement la définition des mots qu’ils cherchent. Vos internautes restent un certain temps sur vos pages. Avec Google Analytics, vous allez pouvoir analyser le temps passé sur vos pages. 

 

Avoir un site rapide et responsive

Analyser chaque pages de votre site internet est important. Vous pouvez le faire grâce à Google Analytics. En effet, ce n’est pas évident lorsqu’on dispose de plusieurs pages. Si c’est le cas, vous pouvez consulter celles qui ont des taux de rebond très élevées. Pour avoir un bon taux de rebond, cela consiste à créer du contenu pertinent pour améliorer votre référencement. Vous pouvez aussi accélérer la vitesse de chargement de vos pages. Il est important de disposer d’un site web responsive pour optimiser les navigations des internautes qui consultent votre site. Cela va permettre de diminuer les rebonds élevés.

Optimiser chaque pages de votre site internet est nécessaire car Google ne classe pas votre site mais vos pages. Si vous voulez augmenter votre nombre de visites sur vos pages, vous devez bien être référencé. Cela permettra de générer une notoriété de vos pages. Vous devez vous assurer d’avoir un bon taux de rebond sur vos pages car si ce n’est pas le cas, Google vous déclassera. Il faut donc identifier les optimisations du contenu de manière à diminuer le taux de rebond sur les pages. Le bounce rate n’est pas la seule donnée à analyser. Vous devez définir les bons KPI à analyser.

Les nouvelles tendances digitales en 2020

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Qu’il s’agisse de personal branding, d’optimisation du référencement de votre site web ou d’acquisition de lead, le suivi des nouvelles tendances digitales sont la clé de la réussite d’une stratégie de marketing digital. Comment attirer plus de prospects, et surtout de prospects qualifiés ? Toucher vos cibles devient plus simple en prenant des paris sûrs sur des techniques de marketing tendances.

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche est la base d’une stratégie digitale et permet un retour sur investissement pour un coût nul. Cependant, seule, le SEO ne suffit pas à affirmer sa position sur le marché et il vous faut réussir votre stratégie de prospection. Une bonne stratégie consiste en une ligne éditoriale claire, mais aussi dans l’investissement de canaux pertinents afin d’optimiser votre taux de conversion et votre référencement.

I. Quelles sont les tendances digitales à suivre en 2020 ?

Aujourd’hui plus de la moitié du temps passé devant un écran est dédié au smartphone, c’est pourquoi il faut s’interroger sur les habitudes des consommateurs sur cette plateforme.

Les réseaux sociaux jouent une part importante du temps passé sur un écran et c’est sur ces plateforme que l’acquisition de leads est la plus rentable. Créer une stratégie de marketing digital permet de générer du trafic qualifié et de gagner des clients. 

II. Les réseaux sociaux en vogue

TikTok

TikTok est LE réseau social du moment, initialement perçu comme la plateforme de la génération Z, TikTok devient une plateforme incontournable pour les annonceurs. Aujourd’hui, TikTok est en plein essor au sein de toutes les générations actives. Des études montrent que le public y passe environ une heure en ligne par jour. Le contenu de TikTok est la vidéo, il devient viral s’il est dynamique, court, amusant et original. Créez un contenu visuel, une interaction avec votre produit et faites-en des acteurs de votre campagne en créant un challenge. L’audience touchée est large pour un coût marginal puisque la plateforme est en pleine recherche d’annonceurs.

LinkedIn

LinkedIn a lancé les stories fin juin en France et elles sont encore sous-utilisées. C’est donc le moment de s’en servir comme moyen de communication d’acquisition de leads pour un coût quasiment nul. Déjà connue pour être une plateforme adaptée au content marketing en partageant des statuts avec son réseau, LinkedIn devient désormais un lieu de partage de contenu stratégique permettant de cibler une audience précise. Au contact des professionnels, votre stratégie de marketing B2B prend tout son sens avec les stories LinkedIn. Cette nouvelle fonctionnalité va redynamiser la plateforme, déjà utilisée par plus de 20 millions d’utilisateurs en France. Mais aussi attirer de nouveaux talents plus jeunes. Il s’agit du réseau avec le meilleur rendement quant à la génération de leads, avec un taux plus de 3x supérieur à Facebook ou Twitter.

Instagram

Si vous possédez un e-commmerce, l’usage d’Instagram est l’endroit qui convertit le mieux un public en client. Les formats de publications shoppable posts permettent de faire des achats directement dans l’application Instagram. Cela permet une augmentation certaine du trafic vers votre e-commerce et rend le processus d’achat par le biais d’Instagram plus facile. Instagram vous permet de développer une image de marque forte et d’obtenir une acquisition client accrue. En mettant en place une stratégie de contenu forte, Instagram peut devenir un levier central de votre stratégie marketing.

III. Les technologies émergentes, c’est tendance !

Une stratégie de marketing digital se doit toujours d’avoir un coup d’avance sur ses concurrents. Pour cela, miser sur les technologies émergentes sont la clé pour devenir leader de son marché.

La recherche vocale

Depuis plusieurs années, les assistants vocaux se répandent dans les foyers et deviennent habituels et naturels. De plus en plus de foyers acquièrent un assistant vocal tel qu’un Google Home. Amazon Alexa ou bien encore un Appel HomePod. Les requêtes vocales sont en pleines expansions. A tel point qu’il n’est pas rare de croiser quelqu’un dans la rue échanger avec son smartphone (Google Assistant, Cortana ou Siri). Amazon mise sur cette technologie pour effectuer ses commandes sans avoir à passer par une interface visuelle. 2020 va marquer un tournant clé pour la recherche vocal et devenir la routine de nombreux clients. Selon Global Market Insights, l’utilisation de haut-parleurs intelligents générera environ 30 milliards de dollars de ventes d’ici quatre ans. L’expérience client est grandement simplifiée et le choix de vos mots-clés se doit minutieuse afin de répondre aux mieux à leurs requêtes et augmenter votre notoriété par votre pertinence.

Les agents conversationnels (ex : chatbot)

Une fois que le trafic venu de l’extérieur atteint votre site web, il ne faut pas laisser votre visiteur sans encadrement.  Il peut s’y perdre et quitter, gâchant alors votre travail ! 

L’usage d’agents conversationnels peut vous permettre d’ôter tous les doutes de clients. Mais aussi d’accompagner la croissance de la conversion de votre audience en clients réels. Qu’ils soient automatisés ou bien avec interaction humaine. La tendance des agents conversationnels devrait s’accentuer en 2020 car les consommateurs s’attendent désormais à des réponses plus rapides de la part. Pourquoi ne pas utiliser un agent conversationnel hybride ? A la fois automatisé pour les tâches basiques (comme une FAQ) et humain pour guider les clients. Une fois l’agent conversationnel automatisé créé, vous pourrez l’utiliser comme chatbot sur votre page Facebook afin de développer votre audience.

Les tendances sont globales pour 2020 et évoluent continuellement. C’est pour cela que l’équipe de Donow Agency effectue une veille quotidienne afin de faire bénéficier à ses clients des dernières nouveautés en terme de référencement de site web et de relation client. Notre agence de marketing est à la pointe du marché. Elle place une stratégie marketing performante comme marque de son excellence.

 

Réussir dans le dropshipping

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I. Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode de vente au détail avec comme principal avantage le fait que vous n’aurez pas besoin de disposer de stocks car aucun stock n’est nécessaire car vous n’avez pas à manipuler directement le produit.

II. Comment ça marche en 3 étapes ? 

Votre client passe une commande sur votre boutique en ligne. Après, votre site internet envoie automatiquement la commande à votre fournisseur de dropshipping. Votre fournisseur prépare la commande de votre client puis l’expédie directement à votre acheteur.

III. Pourquoi se lancer  ?

1/ Pas besoin d’un budget initial élevé 

C’est un excellent moyen d’obtenir des revenus mensuels sans investir énormément car les dropshippers sont plutôt des intermédiaires. Avec 15 euros par mois, vous pouvez vous en sortir facilement avec les commandes auprès de vos fournisseurs.

Le budget que vous aurez pourra être consacré à la gestion de votre stratégie marketing et de votre publicité car vous n’aurez pas besoins d’acheter de stocks.

Étant donné que le dropshipper a un rôle d’intermédiaire, il peut aisément ajouter les frais de livraison au montant final de vente et donc cela lui permet de couvrir tous ses frais.

2/ Un démarrage facile

Vous pouvez vous lancer facilement avec des logiciels tels que Shopify où vous pourrez créer votre commerce en ligne pour 29 euros par mois, ce qui revient à un faible coût.

Avec shopify, vous n’avez pas impérativement à avoir une formation technique pour l’utiliser à bien et il contient de nombreuses features pour vous aider à augmenter vos ventes.

Il existe d’autres CMS tels que WooCommerce ou Prestashop mais lequel choisir pour son e-commerce ? Je vous laisse lire l’article qui vous explique tout ! 

3/ Travailler avec des fournisseurs du monde entier 

Tant que vous disposez d’une connexion Internet active, vous pouvez travailler avec des fournisseurs du monde entier.

Conseils pour réussir dans ce domaine 

1/ Prenez le temps de choisir votre fournisseur

La majorité des fournisseurs se trouve à l’étranger cela signifie donc que la communication est à ne pas prendre à la légère. Renseignez-vous sur votre capacité à vous comprendre ainsi que sur sa rapidité de réaction.

Documentez-vous sur leurs capacités de production dans le cas où votre entreprise connaîtrait une croissance rapide et continue. Il serait dommage de changer de fournisseurs en pleine croissance exponentielle ou de faire ralentir vos ventes !

2/Ajoutez constamment de nouveaux produits

Vous n’avez aucune limite au niveau du nombre de produits que vous souhaitez vendre donc ajouter de nouveaux produits vous permettra d’augmenter les revenus de votre business.

3/Choisissez le logiciel qui vous accompagnera 

Des plateformes comme Shopify, Magento ou BigCommerce vous proposent des plans de qualité supérieure pour vous développer et vous aideront à automatiser vos stratégies marketing.

Dans le cas où votre budget est assez élevé pour engager une agence pour le développement de votre site web, attendez plutôt d’avoir des revenus stables pour personnaliser votre site internet et utiliser des options  “plug-and-play” au début. 

4/ Si vous démarrez une petite société alors commencez par vendre des produits de qualité standard !

5/ Vérifiez la qualité des produits avant de les revendre 

Il existe de nombreux fournisseurs qui livre directement des produits provenant de géants tels qu’AliExpress, Oberlo ou Spocket. Vous pouvez tester les nouveaux produits sans avoir à dépenser des sommes astronomiques. Vous pouvez rayer des produits de vos pages et importer de nouveaux articles en un clin d’œil. Différents fournisseurs proposent des produits distincts pour vous aider à écraser vos concurrents et à éviter les niches saturées.

6/ Recherchez des produits à vendre qui ont de la concurrence !

Vous serez forcément en concurrence avec des géants de la vente au détail telle que Amazon ou Cdiscount par exemple. Si vous recherchez un produit qui n’a que peu de concurrence cela montre qu’il n’y a pas de demande pour ce produit alors recherchez plutôt des produits qui ont de la concurrence car c’est le signe qu’il y a une forte demande et que le modèle commercial est durable.

7/ Instaurez une stratégie d’acquisition 

Une bonne stratégie d’acquisition qui est opérationnel n’est pas à prendre à la légère ! Créez une campagne d’acquisition et une campagne publicitaire ! Vous avez besoin d’attirer de nouveaux clients et rien de mieux que commencer par créer votre publicité sur Facebook avec Facebook ads par exemple, pour en savoir plus sur comment gérer vos campagnes Facebook vous pouvez lire notre article ici

Cela vous permettra de générer des ventes et donc des revenus dès la naissance de votre business.

8/ Optimisez le référencement de votre site e-commerce

Si votre site est bien référencé alors il aura un bon positionnement lors des résultats de recherche. Il sera dans les premiers résultats, alors il sera plus visité, cela va générer du trafic et fera augmenter vos ventes et tout ça grâce au travail sur les moteurs de recherche.

Il existe deux grands types de référencement, le SEO ou référencement naturel et le SEA ou le référencement payant. Le Seo se base sur l’utilisation de mots-clés majoritairement. Mais aussi sur l’optimisation de votre site web. Tout cela vous permettra d’obtenir une notoriété élevé pour votre business. Le Sea concerne des activités payantes comme de la publicité avec Adwords (Google Ads) par exemple. Pour plus d’informations concernant la visibilité de votre site c’est juste ici.

9/ Instaurez une stratégie marketing 

N’hésitez pas à utiliser la segmentation et l’automatisation cela vous aidera à obtenir de meilleurs résultats et le retour sur investissement que vous attendrez.

L’emailing sera un moyen facile de générer des revenus sans faire de dépenses. Il suffira de recueillir des emails dès le début. Puis de proposer automatiquement des remises et des offres spéciales, une newsletter active. Si vous souhaitez investir dans un logiciel, prenez votre temps pour choisir votre outil marketing d’automation.

Vous pourrez suivre l’évolution de vos outils marketing avec des logiciels comme Google Analytics et les données des pixels de conversion de Facebook. Grâce à cela vous aurez accès au taux de conversion et à des conversions en détail et donc vous pourrez voir ce qui marche et ce qu’il faut changer. Il n’y a pas de solution marketing toute prête, vous devez vous adapter à vos résultats afin d’être pertinent. 

Pour vous aider à gérer votre marketing digital je vous laisse lire notre article sur son importance pour la promotion d’un site web par rapport au marketing traditionnel. 

10/ Instaurez une stratégie digitale 

La gestion de vos médias sociaux sera très importante, être présent fera la différence ! Beaucoup de sites internet n’en possèdent pas et donc c’est là où vous pourrez croquer la concurrence. Une bonne communication et une bonne image de marque vous aidera notamment à générer de la notoriété.

Vous pouvez faire appel à une agence web telle que Donow Agency afin de gérer votre stratégie digitale ainsi que la communication digitale.

11/ Prenez le temps de répondre aux commentaires laissés par vos clients 

Lorsque vos acheteurs laissent un avis ou un commentaire, il est important de lui faire savoir qu’il est écouté et cela permettra la fidélisation de ce client et l’amélioration de la relation-client.

De surcroît cela vous permettra d’améliorer l’expérience utilisateur avec ce qu’il vous aura confié.

 

 

 

 

 

 

 

 

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