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L’importance du Marketing Digital sur Internet

By Marketing digital, Site web No Comments

I.  Marketing digital qu’est-ce que c’est ?

Le Marketing digital ou webmarketing c’est la commercialisation de produits ou de services sur internet. Cela peut se faire par le biais d’outils tels que les médias sociaux, l’emailing, le blogging, la publicité par exemple. Il prend appui sur les différentes interactions qui se produisent entre les cibles, les clients et les outils marketing mis en place comme les moteurs de recherche et les sites web qui sont utilisés pour interagir avec les consommateurs. 

II. Pourquoi l’utiliser ?

Contrairement aux chaînes de marketing traditionnel, le marketing digital est plus abordable et accessible. Un courrier électronique ou une campagne de médias sociaux permet d’envoyer votre message à un public plus large. Cela pour un moindre coût comparé à une publicité télévisée par exemple. Mais le marketing digital ce n’est pas que cela. Voici 8 raisons de l’utiliser pour promouvoir votre site web.1/ Vos concurrents l’utilisent déjà et ils ont bien raison.

Leurs réseaux sociaux sont déjà créés, leurs sites web sont bien référencés et ont déjà diffusé des publicités payantes pour obtenir de nouveaux clients.

2/ Atteindre les gens là où ils dépensent leur temps et leur argent  :

22% de la population mondiale est sur Facebook de nos jours. Une publicité avec Facebook ads permettrait de promouvoir votre e-commerce à un coût raisonnable et pour une cible plus large. 

3/ Idéal pour commencer ou si vous avez un petit business car en ligne c’est l’égalité des chances :

Il est difficile de lutter contre des entreprises qui ont les moyens d’investir énormément dans le marketing et au niveau de leur e-reputation. C’est pourquoi, le marketing digital permet ici aux petites sociétés de briller face à de grosses entreprises Amazon. Notamment grâce à des publicités AdWords et à une bonne stratégie marketing par exemple.

En ligne, les coûts sont réduits, et cela vous permet de faire face à vos concurrents.

4/ Un panel de publics mieux ciblé et une meilleure interaction  :

Une annonce dans un magazine papier peut toucher plus d’un million de lecteurs mais parmi eux combien appartiennent à votre cible. C’est là où le marketing digital intervient. Il nous permet de nicher tout ça afin de se concentrer sur un type précis de personne.

Ce type de personne sera celui qui sera le plus susceptible d’acheter votre produit. 

Une fois votre ciblage effectué vous pouvez créer alors une publicité pertinente pour votre marché de cible. Cela en est fini avec la même publicité des milliers de fois sur une courte période où vous n’interrompez pas le programme TV de quelqu’un encore.

Il existe énormément de ciblage en Digital Marketing :

  • Par recherche, c’est le cas de Google Ads, où la cible qui fait une recherche dans le moteur de recherche Google. Je pense que vous aimeriez savoir que les résultats de recherche représentent environ 64% du trafic des sites web sur Internet. 

Pour que votre site ait un bon positionnement vous pouvez vous occuper vous-même de votre référencement naturel (Seo). En travaillant sur les mots-clés et sur l’optimisation de votre site internet et de l’expérience utilisateur par exemple. Grâce à Google Analytics vous pourrez suivre l’évolution et voir si vos mots-clés sont pertinents. Votre site internet est votre premier levier promotionnel sur web donc il est très important qu’il soit optimisé.

  • PPC (pay per click), c’est également de la publicité sur les moteurs de recherche afin de se classer en tête au niveau des résultats. 
  • La publicité Social Media permet d’affiner votre public cible. Utilisez les données qu’ils ont recueillies sur leurs utilisateurs. Grâce au marketing digital, vous aurez un contrôle sur les personnes qui peuvent voir votre publicité et adapter votre publicité à vos différents types de cibles.
  • Par E-mailing, vous pouvez réduire votre ciblage jusqu’au niveau individuel. C’est la « segmentation ». Lorsque ça concerne le niveau individuel c’est la « personnalisation ». Cela plaît à plus de 70% des consommateur. Ils préfèrent cette solution de ciblage pour être contacté car ils sentent une proximité avec la société et sont donc plus à l’aise pour s’inscrire à vos mails et acheter chez vous. 

Avec le marketing numérique vous aurez un meilleur taux de conversion.

5/ La segmentation, l’automatisation et la personnalisation vous aideront à obtenir de meilleurs résultats et le retour sur investissement que vous attendiez !

Les abonnés ont 14 % plus de chances d’ouvrir des mails segmentés. 101 % de chances supplémentaires de cliquer sur un appel à l’achat dans le courriel. Cela réduit le taux de désabonnement d’environ 10 %. C’est ce que les données de MailChimp nous apprennent.

Des recherches ont démontré que les taux de conversion augmentent de 10 % avec la segmentation et les personnes touchées dépensent plus. Grâce à la segmentation les revenus ont augmenté de 760%.

Concernant l’automatisation, cela permet d’envoyer les mails au moment opportun et augmenter le taux de conversion de 50 % . Effectivement les mails automatisés ont plus de  70 % d’être ouverts avec un taux de clics supérieur de 50 %.

Ce qui différencie le Web-marketing du marketing traditionnel est sa pertinence. En effet, plus de 80% des personnes qui reçoivent un mail personnalisé en lien avec leurs anciens achats achètent de nouveau.

Cependant, une petite société ne peut pas gérer la segmentation et l’automatisation seule et donc doit utiliser des outils avancés tels que HootSuite, MailChimp, Eloqua, Marketo, HubSpot, Google Adwords ….

Le souci avec certains programmes, est leur coût assez élevé. C’est pourquoi travailler avec une agence digitale est avantageux. Elle peut se permettre des dépenses en vous permettant à vous de bénéficier de ces outils. C’est ce que propose Donow Agency !

Les entreprises qui réussissent utilisent de plus en plus la segmentation, l’automatisation et la personnalisation pour y parvenir, donc n’attendez plus et rejoignez-les.

6/ Le Marketing digital vous permet de collecter des informations sur vos publicités et vos utilisateurs :

Par exemple s’ils l’ont réellement vue. Ce qui diffère des publicités télévisés déjà, où la cible peuvent avoir laisser sa télévision allumée et faire autre chose, s’ils ont interagi avec elle, s’ils ont aimé, si elle a conduit à une autre action comme une vente.

Mais également qui sont les cibles les plus intéressés par votre annonce.  Qui est le plus susceptible de dépenser ? Quels sont les sites web qui les ont mené au vôtre ? Ces informations sont très faciles à obtenir gratuitement notamment avec Google Analytics. Se renseigner sur les cibles un maximum vous permettra d’économiser beaucoup et de créer des campagnes adwords optimisées pour de meilleurs résultats par exemple. 

Dans le cas où vous voudriez tout de même utiliser le marketing traditionnel alors il est très important d’utiliser un maximum l’E marketing pour connaître votre cible par exemple.

7/ Un moyen de se créer une réputation :

Une fois que vos cibles deviennent des futurs clients, il faut les fidéliser. Une fois la fidélisation complète, ils se transformeront en ambassadeurs de votre business. Les avis et commentaires qu’ils laisseront, seront un témoignage pour d’autres potentiels clients. Ces cibles seront donc plus à l’aise pour passer à l’action. Cela est un bon moyen de générer du trafic sur votre site et de développer votre notoriété

8/ Aujourd’hui, tout le monde à son mobile à portée de main :

C’est peut-être un triste constat mais l’utilisation du téléphone portable dépasse sans conteste la lecture de magazine papier ou la télévision. C’est donc pourquoi la communication digitale lors de la création d’un business est une étape à ne pas louper. Pour le coup n’hésitez pas à vous renseigner sur le community management ou à faire appel à une agence de marketing digital tel que Donow Agency !

Si avec cela vous n’avez toujours pas décidé de vous lancer dans le marketing digital alors je ne sais plus quoi faire ! C’est l’idéal pour réussir sur le web pour attirer de nouveaux clients et faire fleurir votre entreprise. Une fois votre É-reputation installée, elle vous aidera à atteindre vos objectifs, c’est une garantie !

 

Shopify, WooCommerce ou Prestashop, quel CMS choisir pour son e-commerce ?

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I. Qu’est-ce qu’un CMS ? 

CMS vient de l’anglais « Content Management System », qui signifie « Système de gestion de contenu ». On utilise le terme pour désigner des logiciels qui permettent de gérer la conception d’un site internet responsive design sans forcément avoir des connaissances dans le domaine du développement web. 

II. Pourquoi utiliser un CMS ? 

C’est un outil de création et de gestion qui va vous aider à libérer du temps que vous pourrez consacrer à votre business. 

Pas convaincu ? Voici 7 bonnes raisons d’utiliser un CMS :

1/ Plusieurs utilisateurs peuvent collaborer et cela facilite donc le management au niveau de l’équipe.

2/ Les changements que vous voudrez effectuer dans le futur seront malléables à faire car la structure d’une page est la même pour toute. Il suffit de mettre à jour le logiciel de création et d’ajouter les fonctionnalités que vous voulez et tout cela se fera sans casser le site. Un  éditeur du site sans prise de tête.

3/ Un CMS permettra de faire des changements au niveau du design de votre site web. C’est-à-dire faire une refonte tout en gardant votre site fonctionnel et vous proposera différentes templates. Les changements se feront automatiquement sur mobile (site responsive).

4/ Le plus gros avantage lorsqu’on possède un CMS est qu’il n’y a pas besoin de déléguer et d’avoir affaire à une personne extérieure à chaque fois car vous êtes au contrôle et toutes les fonctionnalités sont personnalisables.

5/ L’utilisation d’un CMS garantit une sécurité extrême à votre site internet.

6/ Un CMS vous permettra de gérer votre stratégie marketing. De nos jours les meilleurs CMS inclut des outils indispensables pour référencer (inclusion de mots-clés), l’emailing, le social media marketing

7/ Prix abordable compte tenu du fait qu’il vous permet un gain de temps non négligeable et vous congédie de faire appel à un développeur pour les différentes améliorations que vous aurez besoin.

III. Dans quel champ utilise-t-on un CMS ?

La plupart des CMS sont utilisés dans la rédaction et la publication d’articles dans un blog, pour gérer un forum, création de sites e-commerce, créer de sites professionnel, de sites web par le biais d’ajouts d’extensions comme c’est le cas de Joomla.

Il existe des CMS spécialisée dans le Ecommerce pour créer une vitrine par exemple, parmi les plus connus on a Shopify, WooCommerce ou bien PrestaShop.

IV. Mais lequel choisir parmi ceux présentés précédemment ?

Il vous faudra choisir un hébergement web ainsi qu’acheter un nom de domaine au préalable.

Shopify est un système de gestion de votre site e-commerce payant. Ce logiciel est simple à utiliser et à configurer.

Concernant l’optimisation d’un site Shopify, il n’y a pas grand-chose à critiquer. Les pages se chargent vite, vous pouvez personnaliser vos URLs selon les produits, ce qui font de lui un CMS bien classé pour le référencement de vos sites internet au niveau du référencement naturel. Toutes les fonctionnalités sont optimisés.

Beaucoup d’extensions Shopify sont payantes, ce qui fait de lui un des plus chers sur le web. À l’instar de son concurrent PrestaShop, avec Shopify la récupération de paniers abandonnés est disponible. Si vous décidez de lancer votre business, alors Shopify est le bon moyen pour les débutants. Dommage qu’il n’existe pas de version gratuite.

PrestaShop est un logiciel français de boutique en ligne rapide et très facile à configurer. Ce logiciel est connu pour son catalogue d’extensions riche. Cependant il requiert de réelles compétences dans le domaine du développement web pour l’utiliser.  Bien plus que du code Html et Css. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière alors ce n’est sans doute pas le bon logiciel à prendre.

Pour les personnes qui s’y connaissent, PrestaShop utilise MySQL pour sa gestion de produits.

PrestaShop est français, ce qui est un avantage pour vous si vous ne maitrisez pas très bien l’anglais. 

Le souci avec PrestaShop survient au niveau du SEO, où là il se place en très mauvaise position face à ses concurrents. Les moteurs de recherche auront plus de mal à afficher votre site en priorité naturellement.  Il faudra utiliser de votre côté des outils tels que Google AdWords pour promouvoir votre commerce.

Ce CMS est plutôt conseillé pour une agence physique qui souhaite devenir une agence web ou une agence digitale également et acquérir de nouveaux clients.

WooCommerce est une extension qui vient s’ajouter au CMS WordPress. Si vous avez l’habitude d’utiliser WordPress ou si vous comptez créer un site WordPress alors n’hésitez pas une seule seconde. 

N’étant pas un véritable site e-commerce, si votre coeur de métier n’est pas de vendre vos produits alors cela vous conviendra parfaitement. Dans le cas contraire choisissez plutôt un autre CMS pour la conception de sites.

Une fois votre outil de création choisi, il ne reste plus qu’à le télécharger et à créer votre site internet. Avoir un site n’est plus du tout compliqué de nos jours et cela sans même développer un site web ! Si vous souhaitez confier la création de votre e-commerce à une agence digitale, n’hésitez pas à contacter Donow Agency https://donow-agency.fr/ !

 

Générer des leads : méthodes, astuces, conseils

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Optimiser votre marketing digital pour générer du trafic passe par la génération de leads. Un lead est un contact commercial qualifié, un potentiel client, ce qu’on appelle un prospect. C’est une personne sur laquelle l’affilieur dispose d’informations pour pouvoir le recontacter et le convertir en client. Pour une entreprise, générer des leads de qualités en quantité n’est pas évident mais c’est un objectif que toutes les entreprises ont. Pour avoir des leads, vous devez mettre en place une campagne. 

Comment générer des leads? 

Pour obtenir des leads de qualité, vous avez besoin de quatre éléments. 

Une offre :

Une offre est une démarche visant à utiliser des techniques de manière à assurer la commercialisation de biens et de services. Une offre représente un contenu qui doit avoir de la valeur. Elle peut comporter des des réductions ou des coupons par exemple. 

Un Call-to-action :

Un CTA peut être représenté par une image, un texte, une formulation ou un bouton qui invitent l’internaute à réaliser une action précise. Cela pourrait être une inscription ou un achat par exemple. Le CTA est le principal outil marketing utilisé pour obtenir la conversion d’un visiteur sur les plateformes digitales tel les sites web ou emails. 

Une landing page:

Une page d’atterrissage appelée landing page désigne la page sur laquelle arrive un internaute suite à un clique sur un lien. Cette page a un objectif, c’est celui de convertir des visiteurs en leads. Il est important de personnaliser votre page de destination. Optimiser vos landing pages pour générer des contacts est une astuce. 

Un formulaire:

Un formulaire représente un espace voué au recueillement d’informations sur un client, un prospect sur une page web ou un support papier. Les visiteurs remplissent souvent des formulaires en échange d’une offre. En mettant en place un formulaire court, vous allez réussir à inciter le visiteur à le remplir entièrement surtout s’il doit le faire en échange d’une offre. 

Créer des offres exclusives

Si vous mettez en place des offres exclusives, vous aurez plus chance de toucher votre audience. Des essais gratuits, des bons de réductions, des promotions poussent toujours à acheter les produits quand on doute. 

Vous pouvez jouer sur le principe de la rareté. En mettant en place une offre limitée, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Cela poussera d’autant plus les prospects à acheter votre produit. Le prospect va craindre une pénurie, un manque et va donc tout faire pour acheter. 

On peut parler des offres à durée limitée. Cette technique est beaucoup utilisée. Par exemple, l’entreprise fera une promotion pendant une durée d’un mois sur un produit. Si vous dépassez ce délai, vous n’aurez plus aucune chance de l’avoir à un prix aussi bas, vous ferai donc tout en sorte de l’obtenir. 

Il existe également les offres en quantité limitée. Cette technique est très utilisée. Là où les offres à durée limitée jouent en la faveur de tous, les offres en quantité limitée sont dédiées à une élite spéciale. Prenons l’exemple, d’une star qui lance sa marque et qui utilise cette technique sur un de ses produits. Tous ses fans voudront l’obtenir car ils ne seront pas beaucoup à le posséder. 

Les offres à durée et quantité limitée rassemblent les deux techniques évoquées précédemment. Cette méthode porte ses fruits car elle ajoute une valeur en plus sur les produits. En faisant cela, vous allez pouvoir améliorer votre taux de conversion des pages. 

Mettre en avant qui souscrit à vos offres

Vous pouvez mettre en avant des chiffres. Pour pousser des personnes à acheter votre produit, cela peut les réconforter et leur donner confiance. Vous devez mentionner le nombre de personnes ayant téléchargé, acheté ou qui se sont inscrit à quelque chose en particulier. Cela va rassurer les potentiels clients qui pourraient être susceptible d’acheter votre produit. Mettre en avant qui souscrit aux offres permet de générer des nouveaux clients à fidéliser. Ainsi, la fidélisation de la clientèle n’est pas à négliger. 

Faire du Newsjacking

Le newsjacking consiste à établir une campagne publicitaire pour rebondir sur un événement médiatisé. Les choses à la mode créent une grande demande. Vous pouvez donc faire des offres sur ces produits dont tout le monde parle. Il faut affiner votre stratégie marketing pour promouvoir vos produits.

Mettre en place un titre frappant

Lorsqu’une personne fait une recherche, vous allez apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes. Parmi les nombreux résultats, il est important de tout mettre en place pour avoir un titre impactant. Votre offre pourrait très bien être intéressante mais si le titre n’accroche pas, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif. Vous devez donc trouver un titre accrocheur qui touchera votre audience car il a souvent une valeur déterminante. Le titre peut optimiser vos conversions pour générer du trafic.

Miser sur des Call-to-action 

C’est une bonne idée d’utiliser des CTA pour générer des leads. Si ces derniers n’attirent pas l’attention de votre public, ils ne serviront donc à rien. Vous devez définir où les mettre en place. Vous avez un choix large. Ils peuvent être utilisé sur des pages de produits, des annonces display, e-mails, des réseaux sociaux. En outre, un CTA peut être mis en place dans un endroit où vous commercialisez votre offre. Par ailleurs , vous devez veiller à bien les placer en l’occurrence au dessus de la ligne de flottaison. La ligne de flottaison est la partie de votre écran que vous voyez sans avoir à scroller. De plus, on peut souvent voir sur des sites de commerce tel Amazon que sur une page d’un même produit, il y aura plusieurs CTA à différents endroits. Vous devez tout faire pour le mettre en avant. Il doit être facilement perceptible à l’œil pour ne pas que l’internaute ne le trouve pas et quitte votre page. Fréquemment, le CTA est assez similaire au design de la page ce qui fait qu’il se fond trop dans la page ce qui n’est pas bien. Si le CTA se démarque bien du fond de la page, cela va servir à générer plus de clics sur les boutons. Vous devez donc optimiser votre expérience utilisateur afin d’optimiser le parcours des internautes. Améliorer votre site internet est essentiel. 

Aller droit au but

Vous devez tout mettre en oeuvre pour ne pas saturer votre page. Vous devez résumer l’offre. Ce résumé doit être efficace et précis de manière à ne pas avoir une page avec trop d’informations. Il faut donc trouver un bon titre, bien présenter l’offre et mettre en avant les avantages de cette offre. 

Établir un partage social 

Sur vos “landing pages”, vous pouvez mettre des boutons qui donneront la possibilité à vos visiteurs de partager les offres ou les contenus. Il est tout à fait possible d’inclure plusieurs médias sociaux et la messagerie électronique. En faisant cela, vous pourrez gagner en notoriété grâce à la viralité. Vous allez attirer plus de clients potentiels à convertir. Il faut améliorer vos landing pages pour générer des leads. 

Diminuer les formulaires

Il est fréquent que les internautes ne remplissent pas un formulaire entièrement car il est long. Ces derniers ont donc l’impression de perdre du temps. Ils abandonnent ainsi le remplissage du formulaire. Il est donc nécessaire de travailler votre formulaire de manière à ce qu’il soit court pour ne pas que vos prospects abandonnent son remplissage. Il faut donc améliorer votre optimisation de contenu. 

Mettre en place une stratégie SMO (Social Media Optimization)

Réussir votre prospection sur les réseaux sociaux est nécessaire. Les réseaux font parti des bons leviers à activer pour générer du trafic qualifié. Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir convertir de nouveaux leads. Les réseaux sociaux sont des leviers importants à utiliser. Vous devez apprendre à connaître votre audience sur chaque réseaux. En fonction du résultat, vous pourrez établir une stratégie de contenus précis sur chaque réseaux pour toucher votre audience. Grâce au SMO, vous allez pouvoir interagir avec votre public et communiquer facilement. Vos clients ne se rendent pas toujours sur votre site pour connaître vos nouveaux produits. Pourtant, avec les réseaux, vous pourrez leur montrer vos produits en promotion, les articles uniques etc. Ce sera un moyen pour vous de vous rapprocher de vos clients. Vous aurez donc la possibilité de fidéliser votre clientèle. Il est important d’identifier vos cibles à atteindre et de sélectionner ce qui est important à partager. Ici, le SMO consiste à créer du contenu pour attirer des visiteurs pour les transformer en clients.

Optimiser votre SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO fait parti des éléments essentiels pour réussir en inbound marketing pour générer du trafic. Il faut augmenter votre référencement naturel des pages. Le référencement naturel et payant se complètent. Vous devez tout faire pour que les internautes vous trouvent facilement sur les moteurs de recherche. Il faut donc utiliser les meilleures pratiques d’optimisation de votre SEO pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche naturel. Pour optimiser votre SEO, il vous faudra définir un mot-clé principal sur chaque page de destination. Il faut réussir le référencement de vos pages. Par la suite, le contenu devra être optimisé sur ce mot. Si votre page comporte plusieurs mots-clés, cette dernière perdra sa pertinence car Google ne comprendra pas finalement quel sujet vous traitez. De plus, votre mot-clé doit être présent dans votre titre et votre sous-titre. En effet, ce sont des zones importantes que les moteurs de recherche observent en priorité. Ce mot doit être également présent dans le contenu de la page. Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir obtenir du trafic vers votre site. Améliorer votre référencement est essentiel. Prendre soin d’adapter vos visuels à partager n’est pas négligeable. Vous devez adapter des contenus à poster en fonction des différents réseaux sociaux. De ce fait, réussir votre e-commerce en ligne passe par cette étape, à savoir, bien référencer les pages web avec du contenu de qualité. 

Enfin, construire votre stratégie de communication digitale est essentielle si vous voulez générer des leads. Vous devez piloter une stratégie webmarketing pour promouvoir et augmenter le retour sur investissement de vos annonces. Il existe de nombreuses méthodes et d’astuces pour générer des leads. Utiliser le maximum de ces éléments vous aidera à réaliser votre objectif. 

5 contenus pour mettre en avant votre entreprise sur internet

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5 Contenus pour mettre en avant votre entreprise sur Internet

De nos jours, la majorité des entreprises possèdent un site web. Avoir un site permet de convertir de potentiels prospects en clients. Il en va de soi que vous devez aussi promouvoir votre entreprise car vos concurrents le font. Ceci résulte du fait de l’importance d’internet, l’importance de la technique dans notre monde et nos vies. Acheter sur l’internet n’a jamais été aussi facile de nos jours. Sans avoir à nous déplacer, nous pouvons acheter ce que nous désirons. Hormis cela, internet est indispensable dans nos vies. Il remplace les livres, les dictionnaires et met tout à notre disposition. Tel est la raison pour laquelle vous devez promouvoir votre entreprise sur internet car ça vous permettra d’attirer du trafic vers votre site.

Alors, comment promouvoir votre entreprise sur internet?

Il n’est pas évident de mettre en avant votre site mais nous allons vous montrer quelques manières simples de le faire. Si vous désirez plus en savoir et bénéficier d’une aide, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Donow Agency qui est spécialisée dans la création du site web, référencement et publicité digitale: https://donow-agency.fr/.

1/ Votre site web

Cela peut sembler insolite mais votre site web représente votre premier levier pour promouvoir votre business. La plupart du temps, les achats se font sur le site du vendeur. Vous devez donc trouver des moyens d’attirer vos prospects sur votre site. Même si ces personnes n’achètent rien, ils pourront toujours effectuer des actions positives comme par exemple renseigner leurs adresses mail. De cette manière, même s’ils n’achètent pas un produit, vous disposerez de leur adresse mail pour les recontacter un jour. De ce fait, votre page web représente votre première solution pour mettre en avant votre entreprise sur internet. Réussir le référencement de votre site est primordial. Améliorer votre web marketing est essentiel pour votre business.

2/ La newsletter

Vous ne devriez point sous-estimer la newsletter. Elle permet de vous lier à votre client et c’est mieux d’avoir un client abonné à votre newsletter que juste un client. Réussir à convertir des clients potentiels en clients est possible grâce à la newsletter. Il pourra suivre votre activité et être au courant des activités de votre business. Vous allez pouvoir partager vos offres de réduction sur vos produits pour les pousser à acheter. Ils pourront recevoir également vos nouveautés ce qui pourra les intéresser. Tel est la raison pour laquelle vous devez privilégier la newsletter. Elle permet de convertir de simples prospects en clients. Réussir votre emailing est un outil marketing favorable pour votre business.

3/ Le moteur de recherche

Si votre entreprise est en France, vous devez savoir que le moteur de recherche le plus utilisé dans ce pays est Google. Ainsi, vous devez trouver des manières de mettre en avant votre site sur ce moteur. Vous allez donc devoir optimiser votre site web et cela passera par le SEO donc le référencement naturel et le SEA avec les mots-clés payants. C’est important car lorsqu’une personne fait une recherche sur Google, Google ne lui fournit pas une réponse au hasard. Google classe toutes les pages sur son moteur par ordre de pertinence et vous donne la meilleure réponse à votre question. Vous devez donc montrer que vous êtes la bonne réponse. Optimiser chaque page de votre site internet est primordial.

Le référencement vous permettra d’attirer du trafic vers votre site. Il faut savoir qu’on n’optimise pas le site mais les pages car Google regarde chaque page de votre site. Si donc vos pages sont bien référencées, que vous utiliser de bonnes techniques de SEO, vous pourriez apparaître dans les premières résultats de recherche naturelles de certaines personnes. Vous devez identifier des mots-clés pour optimiser votre trafic.

Améliorer le positionnement de vos pages passe par ces étapes-là. De plus, si de nombreuses personnes viennent sur votre site, ces prospects pourront devenir de potentiels clients et si votre taux de rebond n’est point élevé, Google comprendra que vous avez du bon contenu et va donc bien vous positionner dans son index. Cela fera que lorsqu’une autre personne fera une recherche sur votre domaine, vous aurez plus de chances d’être parmi les premiers résultats naturels. 

Cependant, il ne faut pas oublier que Google avant de proposer des réponses aux recherches, prend en compte la localisation de l’utilisateur ou encore d’autres faits avant de lui proposer des réponses. Réussir une optimisation de vos pages vous aidera pour votre positionnement.

4/ Les réseaux sociaux

Nous comptons à peu près 3,8 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux et c’est bien énorme. Ces données justifient pourquoi vous devez être présent sur les réseaux. De nombreuses entreprises possédant un site sont présentes sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous rapprocher de vos clients et votre communauté. Communiquer sera encore plus facile sur les réseaux sociaux. On voit souvent des entreprises présentes sur Instagram et Facebook. Bien évidemment, certaines sont présentes sur Pinterest, Linkedin mais il en va de soi que ceci dépend du secteur d’activité de l’entreprise et de ce qu’elle propose comme service. Par exemple, avec Twitter, l’avantage est que vous pourrez communiquer et interagir facilement avec votre audience. Avec Instagram, si vous êtes une entreprise qui vend des meubles par exemple, vous pourrez poster des photos de ces derniers. Le fait de générer du contenu de qualité pour attirer des abonnés est une bonne technique. Ainsi, sur les réseaux sociaux vous devrez trouver des stratégies pour promouvoir votre entreprise. Il faudra définir votre objectif, vos cibles et comment faire pour les toucher, par quels moyens. Par contre, être actif sur les réseaux n’est pas chose facile car vous ne serez pas présent sur un seul. Vous allez devoir créer des contenus et savoir quoi poster sur quel réseau. Il faudra sélectionner ce qui est pertinent de partager. Il s’agira donc de sélectionner les leviers pour réussir la promotion de votre entreprise. Pour plus apprendre sur ce sujet, vous pouvez lire l’article de Donow Agency sur “comment automatiser ses réseaux sociaux avec Later?”. Le SMO ( Social Media Optimization) est indispensable. Gagner de la notoriété sur le web n’est pas une option, c’est une obligation. Grâce aux réseaux, les personnes pourront liker vos posts, commenter et les partager ce qui engendrera la viralité. Promouvoir votre site internet pour générer du trafic est une bonne idée. Par exemple, vous pourrez mettre en bio sur vos réseaux le lien de votre site internet. Cela favorise le phénomène de la longue traîne. Intégrer les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise est une bonne idée. 

5/ Les backlinks

Les backlinks représentent les liens qui sont faits à certaines pages de votre site. Vous devez créer des partenariats pour développer votre visibilité. Il y a de bons backlinks comme de mauvais. Si ce sont de bons liens, cela permettra à Google de mieux vous classer. Si les sites, les entreprises qui font des liens vers vous sont pertinents et ont de la notoriété, cela favorise la vôtre car ce sont des liens importants. Il vaut mieux avoir trois liens de qualité que trente liens qui n’en ont pas. Le but est de vraiment privilégier la qualité à la quantité. Grâce aux backlinks, votre trafic augmentera. En effet, le lien de votre site sur les réseaux, le référencement de votre site sur les moteurs, la newsletter et les backlinks combinés feront qu’il y aura encore plus de personnes qui visiteront votre site. 

Enfin, pour résumer, il est important de promouvoir votre site internet car nous utilisons tous internet. Votre site est votre premier levier car c’est dessus que la plupart du temps vos clients pourront effectuer des achats. La newsletter permet de contacter directement les clients et de convertir des prospects en clients. Il faudra optimiser votre référencement naturel sur Google. Vous devez améliorer votre trafic organique. Cela vous permettra d’être présent dans les premiers résultats de recherche naturels et ce en fonction de certaines données sur les personnes qui font les recherches. Négliger les réseaux sociaux est impossible car vous pourrez communiquer sur votre marque et interagir avec votre communauté. La viralité des réseaux sociaux pourra être bénéfique pour votre business. Les backlinks et ceux de bonne qualité vont favoriser le trafic sur votre site et vous permettre de gagner en notoriété. Ce sont ces différents éléments qui pourront vous aider à augmenter votre taux de conversion. 

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