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Comment améliorer vos formulaires pour générer des leads?

By Marketing digital No Comments

Comment améliorer vos formulaires pour générer des leads?

 

Le fait de générer des leads consiste à utiliser plusieurs canaux marketing dont le marketing traditionnel et digital pour attirer l’attention de potentiels prospects. Le formulaire a pour but d’obtenir des informations sur les visiteurs tel que l’email, les noms et prénoms de la personne, ses besoins. En recueillant des informations sur ces derniers, il sera possible de mettre en place un processus commercial. Réussir son ecommerce boutique en ligne passe par des formulaires. 

Générer des leads repose sur la qualité de vos formulaires. Si vous ne générez pas assez de leads, que votre site n’attire pas beaucoup de visiteurs, il est alors temps d’améliorer vos formulaires. Optimiser vos techniques marketing digital vous permettront d’attirer plus de visiteurs. Vous pouvez utiliser le SEO pour optimiser votre formulaire. Cela passera par choisir de bons mots clés. Augmenter son référencement de contenu est utile. Utiliser les formulaires va vous aider à convertir vos visiteurs en clients potentiels puis en de réels clients. 

Avoir des visiteurs sur votre site internet est important mais vous avez besoin de leads, de personnes qui sont intéressées par vos produits, services et que vous allez pouvoir transformer en clients. Souvent, en observant les KPI, on peut observer que l’attraction de visiteurs est en vert. Cependant, vous devez générer des leads. Pour transformer les personnes qui visitent votre site en leads, vous allez devoir optimiser vos formulaires

 

Insérer des champs essentiels

Tout d’abord, cela passe par la concentration sur les champs essentiels. Vous n’avez pas besoin de récupérer des informations inutiles. Il vous faut obtenir des informations qui sont importantes. Lors de la création de votre formulaire, insérez des éléments vraiment utiles. Si vous avez besoin d’informations critiques sur les personnes visitant votre site, vous pouvez renseigner les services commercial et marketing. Ces deux éléments doivent rassembler des informations pour bien gérer les leads que vous allez acquérir. Lorsque vous aurez acquis de nombreuses données, vous allez pouvoir faire une synthèse et mettre à jour vos formulaires. 

 

Orienter les visiteurs 

Les personnes qui remplissent votre formulaire ne doivent pas se poser des questions tel que, “Que dois-je mettre dans ce champ?”. En ne sachant pas quoi renseigner, cela va distraire votre visiteur dans le parcours du remplissage du formulaire. Cela peut alors le pousser à arrêter de remplir votre formulaire et quitter votre page. De plus, il pourrait également mettre des informations n’ayant rien avoir avec le champ de remplissage. Si vous voulez éviter cela, il va falloir bien renseigner les champs à vos contacts grâce à Placeholder. Vous pouvez également utiliser des menus déroulants. Ce levier permettra lors du remplissage d’éviter des fautes de frappes. Il est important de mettre en place des libellés clairs en face de tous les champs. Cela va réduire les fautes de saisis. 

 

Diminuer les distractions 

Les obstacles dans le remplissage des formulaires est un élément à éviter. Un élément qui perturbe vos visiteurs peuvent les pousser à arrêter le remplissage. Pour éviter cette étape, il vous faudra proposer une expérience sans distraction et diminuer les actions requises.En effet, l’objectif unique est que votre visiteur remplisse votre formulaire. Vous pouvez donc supprimer sur cette page des liens externes, le menu de navigation et des CTA (Call-to-Action). Il n’est pas nécessaire d’utiliser le formulaire et l’afficher sur la page d’accueil boutique en ligne par exemple. Il serait plus utile de consacrer une seule page à cet élément. En optimisant votre site et le formulaire, vous allez réussir à augmenter le taux de conversions

 

Alerter les erreurs

Il est possible que l’internaute fasse des erreurs en remplissant le formulaire. Si ce dernier ne renseigne pas bien les informations, il ne sera pas possible de valider le renseignement ce qui peut être frustrant. Un autre problème serait de chercher pendant un long moment d’où provient la faute et ne pas la trouver. Cela augmentera les chances que ce visiteur ne devienne pas un lead. De ce fait, lors du remplissage, si l’internaute fait une erreur, un algorithme doit immédiatement le signaler et bien expliquer ce qu’il faut faire car s’il ne trouve pas la réponse, il va quitter votre page. 

De plus, si c’est le cas pour de nombreux visiteurs, cela va augmenter votre taux de rebond. Vous devez donc optimiser vos landing pages pour générer des leads. Construire une landing page est une page d’atterrissage. En cliquant sur un lien, le visiteur va donc atterrir sur votre formulaire. Construire une page d’atterrissage est une page web sur laquelle va arriver un visiteur en cliquant sur un lien par exemple. Le taux de rebond est le fait qu’un visiteur ne consulte qu’une seule page de votre site et le quitte.

En ayant un taux de rebond élevé, Google vous déclassera et vous perdrez votre position. Il est donc nécessaire d’avoir des pages optimisées. Cela passe également par un site rapide pour garantir une navigation fluide. Améliorer son expérience utilisateur est essentiel. Il est nécessaire d’améliorer le temps de chargement de vos pages. De plus, il est très important de rendre votre site web responsive pour optimiser la navigation de vos internautes. Lorsque des sites ne s’adaptent pas bien à des pages, cela pousse les internautes à les quitter. 

 

Adapter les formulaire

Vous devez adapter votre parcours d’achat pour optimiser vos formulaires. Souvent en échange du remplissage du formulaire, il faut proposer quelque chose au visiteur. Ce dernier n’aura donc pas l’impression de donner quelque chose et de ne rien recevoir en retour. Il vous faudra utiliser des formulaires intelligents. Ce sont des formulaires qui ne posent pas la même question deux fois. Cela va vous permettre de recueillir plusieurs informations si votre visiteur télécharge plusieurs éléments sur votre site.  

L’optimisation des formulaires est une occasion pour augmenter votre taux de conversion des visites. Cela permet de générer des leads et d’améliorer la conversion. Il vous faut les intégrer dans votre stratégie webmarketing pour générer des leads. En obtenant des informations, vous pourrez créer des campagnes emailing pour attirer vos leads. Vous pouvez par exemple sélectionner ce qui est pertinent de vendre pour vos cibles et le mettre en avant dans le mail. Personnaliser vos emails de suivi est important. Cela vous démarquera des autres entreprises et marques. 

Lorsque les leads deviendront vos clients, vous allez pouvoir améliorer la fidélisation. Rédiger une newsletter pour les fidéliser est une bonne astuce. Plus tard, vous pourrez analyser vos données avec Google Analytics pour optimiser votre formulaire de manière à fournir une landing page efficace. Vous pourrez configurer Google Analytics. Si les visiteurs arrivent en masse, vous pourrez le voir. Avec cet outil, il vous sera possible de savoir si des éléments gênent le remplissage du formulaire. Vous allez donc pouvoir optimiser vos pages d’atterrissage.

Quel budget investir sur Google Ads et Facebook Ads?

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Quel budget investir sur Google Ads et Facebook Ads?

 

Réussir son webmarketing pour générer du chiffre et atteindre vos objectifs passe par certains leviers. Améliorer votre référencement naturel de vos pages est important. De plus, il faut optimiser vos campagnes de référencement pour apparaître plus facilement sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Fréquemment, les entreprises se demandent quelles plateformes utiliser pour faire leur promotion. En effet, nous pouvons compter deux géants à savoir Google Adwords et Facebook Ads. Vous allez ainsi découvrir les éléments qui différencient ces deux régies publicitaires, leurs avantages ou encore leurs complémentarités. Facebook et Google Ads répondront à votre problème en fonction de certains cas.

 

Les investissements publicitaires en 2019

 

Le Syndicat des Régies Internet publie chaque année son Observatoire de l’e-pub.  Ce dernier a montré que l’année 2019, la publicité digitale a augmenté de 12% en atteignant 5 862 millions d’euros. Un levier fondamental, le search représente 42% sur le  marché; le social, 25%. Le mobile représentait 66% sur les investissements pour la publicité. Enfin, le programmatique est de 89% du marché. Il est donc important de mettre en place et réussir votre campagne publicitaire pour promouvoir votre entreprise. 

 

Google Ads

 

Nommée Google Adwords auparavant, Google Ads, la régie publicitaire du géant du web a été lancée en 2000. Au fur des années, la plateforme n’a cessée d’évoluer. Les années permettent à Google Ads de s”améliorer. Ce logiciel est de plus en plus performant. Il a un plus grand impact sur les internautes et les annonceurs.

À l’origine, le modèle unique de Google Ads était le Coût par Mille. De nos jours, nous connaissons le nombre de clics par impressions, le CTR ou encore  le Coût Par Clic. Ce dernier est le modèle classique, le plus utilisé. Les annonceurs vont donc être facturé si les internautes cliquent sur les annonces. 

 

Chaque jour, on peut compter plus de 80 000 requêtes qui sont réalisés sur Google. Face aux autres moteurs de recherche, Google à lui tout seul représente 64% des part de marché. Son audience est donc gargantuesque. Un point positif est que la plupart du temps, les internautes font des recherches spécifiques sur cette plateforme. 

 

Pour faire des annonces sur Google Ads, il faut choisir des mots clés. Il convient de les enchérir de manière que vos annonces se présentent à des requêtes. Vous allez donc devoir définir des enchères pour améliorer vos campagnes. Cela permet d’optimiser vos campagnes adwords et d’augmenter votre taux de clics sur les annonces. Si vous ne savez pas bien utiliser cette plateforme, vous pouvez confier ce levier à l’algorithme de cette régie. Google va donc personnaliser et diffuser vos campagnes de manière à augmenter votre score de qualité de vos annonces. Ce dernier ayant une intelligence artificielle optimisée et autonome va pouvoir bien établir votre annonce à votre place. Google va vous aider à optimiser votre budget de dépenses.  En faisant un choix d’une annonce, il convient de trouver un titre, un sous-titre, trouver une vidéo à mettre en avant. Il va vous falloir :

 

-Choisir une localisation, la langue, les plateformes (devices)

-Choisir des groupes d’annonces

-Trouver des mots clés

 

Utiliser Google Ads nécessite d’être patient. Lors du lancement de votre campagne, il vous faudra patienter pour observer les premiers résultats. Cependant, pour trouver des campagnes qui fonctionnent mieux que d’autres, il est important de faire de l’A/B testing. Faire des variantes de campagnes est donc nécessaire. Cela permet d’améliorer les annonces publicitaires sur les pages. Vous allez donc comparer plusieurs campagnes et sélectionner la ou les plus performantes. Pour bien évaluer l’impact de vos campagnes, il y’a certains KPI qu’il faut impérativement regarder tel que le Quality Score, le CTR, le ROAS ou le CPC

 

Facebook Ads

 

Facebook est le leader social des réseaux sociaux. Ce réseau est le plus utilisé. Il compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. Après avoir été créé, Facebook a mis en place son outil publicitaire, en outre, Facebook Ads. Le point positif avec Facebook est que les publicités sont fondées sur des informations sur les utilisateurs. En effet, ce réseau collecte de nombreuses données sur son audience tel que les préférences, les centres d’intérêts, les amis etc.

 

Si vous faites de la publicité avec Facebook Ads, vous aurez la possibilité de les diffuser sur Instagram. En effet, ce réseau basé sur la photo a été acheté par Facebook. Ce dernier compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Sur ces plateformes, les internautes, la majorité du temps, ne cherchent pas de produits ou services spécifiques. Normalement, les utilisateurs s’attendent à voir des publications de leurs amis, des personnes ou marques qu’ils suivent. 

 

Ainsi, en lançant une publicité sur Facebook, vous pouvez la diffuser sur Instagram. Contrairement à Google Ads, Facebook n’a pas de système pour enchérir les mots clés. Améliorer vos choix des mots clés est nécessaire. En faisant une publicité sur Facebook Ads, vous devez vous attendre à choisir un type de publicité tel que la notoriété, la considération, le trafic, une couverture, des interactions ou encore des conversions

 

Pour bien structurer sa campagne, il vous faut:

-Définir votre campagne

-Définir le budget, le ciblage, les placements

-Choisir des visuels

 

Vous pouvez définir un budget à répartir tout au long de votre campagne ou un budget à verser quotidiennement à Facebook. Vous pourrez observer les résultats de votre campagne en regardant certaines données tel que l’engagement, les likes, les commentaires, les partages ou les vues

 

Facebook Ads et Google Ads

 

Il est important de prendre conscience que ces deux plateformes sont utiles, elles sont complémentaires. En les utilisant ensemble, vous allez optimiser vos campagnes publicitaires pour promouvoir votre entreprise. Google Ads est un très bon levier mais utiliser vos réseaux sociaux pour diffuser vos annonces est très important également. Chacune d’entre elles peuvent répondre à des objectifs similaires ou qui diffèrent. L’avantage avec Facebook est que vous pouvez cibler une audience précise

 

Par ailleurs, sur Google Ads, les internautes sont en avance dans le parcours d’achat. En utilisant la régie de publicitaire de Google, vous allez donc convertir plus facilement des prospects ou leads en clients.  Si vous désirez faire de la publicité, nous vous conseillons d’utiliser ces deux leviers de manière à optimiser vos campagnes. Ces deux régies publicitaires vont améliorer le taux de conversion de vos publicités si vous les utilisez ensemble.

 

En utilisant ces deux leviers, vous allez maximiser le retour sur investissement de vos annonces. Cela va augmenter votre taux de clic sur vos annonces. Vous pouvez utiliser Google et Facebook pour optimiser le niveau de qualité de vos annonces.

Les plateformes de programmation de publications : Later, Buffer

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Les plateformes de programmation de publications : Later, Buffer

 

Optimiser la stratégie webmarketing pour promouvoir votre enseigne doit passer par certains leviers. Pour améliorer votre SMO (Social Media Optimization), il convient d’utiliser un outil de planification. Later et Buffer sont des plateformes que vous pouvez utiliser pour planifier et programmer visuellement vos publications sur les réseaux sociaux. Elles vous permettront d’automatiser votre message et d’utiliser du temps pour passer en revue certaines parties de votre entreprise. 

Piloter des stratégies social media est essentiel et cela passe des outils de planification. Il est nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux car ils permettent d’attirer des millions d’utilisateurs actifs et plus encore. Vous allez donc générer plus de prospects à convertir en clients. En utilisant ces plateformes, vous allez pouvoir promouvoir votre site internet pour générer plus de trafic. Atteindre vos cibles est essentiel et ce sera plus facile en utilisant ces leviers. 

 

Later

Later est un outil qui permet de planifier, programmer et analyser visuellement les messages pour Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter. Une fois vos posts créés, vous pouvez planifier et partager la photo sur Facebook pour promouvoir vos publications. C’est le cas pour tous les autres réseaux sociaux. Vous pouvez passer moins de 20 minutes à programmer une semaine de posts sur Instagram par exemple. Au lieu de chaque jour choisir une image, écrire un descriptif et poster votre publication, utiliser Later va vous permettre de passer moins de temps à poster sur les réseaux et plus de temps pour développer votre entreprise.

Later possède un calendrier de contenu visuel. Ce dernier, intuitif garantit une facilité pour l’utiliser. Si vous désirez planifier des posts, il vous faut glisser et déposer votre image. Vous allez ainsi prévisualiser et améliorer votre contenu avant sa publication. 

Il faut comprendre que Later permet d’organiser toutes vos photos et vidéos. Cet outil va conserver vos contenus sur les réseaux sociaux en seul endroit. 

De plus, vous allez pouvoir importer, synchroniser des photos et vidéos à partir de votre téléphone, votre bureau, Google drive ou encore votre boîte de dépôt. Vous pouvez utiliser Later non seulement sur internet mais vous pouvez également télécharger l’application. En préparant vos publications, vous allez pouvoir identifier les hashtags pour promouvoir vos posts

Later possède plusieurs critères de paiement. On peut tout d’abord noter qu’on peut l’utiliser gratuitement. Si vous l’utilisez gratuitement, vous allez pouvoir créer 30 publications sur tous les réseaux sociaux. Une seule personne peut l’utiliser. Vous aurez trois abonnements payants. Si vous désirez pouvoir poster sans limite. Il vous faudra utiliser le tout dernier abonnement (Advanced) que 6 personnes peuvent utiliser. Il a un coût de 25$. En planifiant vos publications, vous allez générer de nouveaux clients à fidéliser.

 

Buffer

Tout comme Later, Buffer est une plateforme de publication, d’analyse et d’engagement. En l’utilisant, vous allez pouvoir publier votre contenu, mettre des posts en file d’attente et profiter des derniers outils d’Instagram. Buffer sert à analyser vos campagnes. Cet outil mesure vos performances, créer des rapports, donne des informations pour augmenter votre portée, vos ventes et l’engagement de vos publications

En l’utilisant, vous allez créer le post idéal pour chaque réseau social au sein d’un même endroit. Buffer sert à planifier des posts sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest. Pas besoin de vous épuiser à ouvrir toutes vos applications de réseaux sociaux et à poster chaque jour. Cet outil rassemble tous vos réseaux sociaux dans un même endroit. 

Vous pouvez alimenter la croissance de votre entreprise sur Instagram. Fournir du contenu à une audience ciblée sera facile. Buffer vous donne l’opportunité d’atteindre votre public avec du contenu cohérent et de haute qualité pour susciter un engagement et des revenus durables sur Instagram. 

 

Grâce à ce levier, vous pouvez planifier et programmer visuellement des histoires internet. Lorsque ce sera le moment de poster, la plateforme vous enverra une notification mobile pour vous expliquer tout ce dont vous aurez besoin pour partager vos histoires sur Instagram. 

Par rapport aux prix, on peut compter 3 abonnements pour le domaine (Publier). Le premier abonnement est à 15$ par mois. Il permet d’utiliser 8 comptes sociaux, planifier 100 posts et peut être utilisé par une seule personne. L’abonnement à 65$ permet d’être utilisé par 2 personnes et offre 2000 planifications sur tous les réseaux sociaux. Enfin, en payant 99$ par mois, 6 personnes pourront l’utiliser, 25 réseaux sociaux seront à votre disposition et 2000 publications. 

Par rapport aux abonnements au domaine (Analyse), on peut noter deux supports. Le pack pro, à 35$ par mois permet d’utiliser 8 réseaux sociaux, procure une analyse sociale approfondie, fournit des recommandations en terme de stratégie et donne des rapports illimités. 

Le pack premium, à 50$ vous permet d’utiliser 10 réseaux sociaux, comprend l’analyse des histoires, fait des recommandations sur les stratégies, fournit des rapports illimités, donne un rapport sur l’étiquetage blanc et garantit une intégration de Shopify. 

 

Ainsi, nous ne donnons pas un outil à nécessairement utiliser. Améliorer votre e-réputation est essentiel et cela passe par ces outils. Later et Buffer sont des outils de très bonne qualité, performants et qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Chaque utilisateur ne peut qu’utiliser la plateforme qui lui convient le mieux. En outre, construire votre stratégie de communication digitale pour promouvoir votre enseigne doit passer par des outils de planification. Il vont vous servir à définir votre ligne éditoriale à adopter. Le fait d’utiliser ces plateformes va renforcer votre notoriété pour promouvoir vos publications

Ce sont des éléments à intégrer dans votre stratégie marketing plus globale. En planifiant des posts sur une bonne durée, vous n’aurez plus à poster au jour le jour. Il sera d’autant plus facile d’améliorer votre relation-client pour fidéliser votre audience. Réussir à être présent sur les réseaux sociaux est essentiel. Toujours poster sur les réseaux sociaux peut être épuisant. Pour remédier à ce problème, il suffit d’utiliser des outils de planifications. 

Vous n’avez qu’à prendre quelques temps et programmer des posts sur une longue durée. Optimiser votre présence sur les réseaux passe par ces étapes. Later et Buffer permettent de rassembler, planifier des posts et les partager sur les différents réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest. Recruter un bon community manager gère les réseaux sociaux. Ce dernier pourra se charger d’utiliser ces outils et d’optimiser votre stratégie digitale pour attirer des prospects. Pour atteindre vos objectifs, vous devez utiliser le marketing sur les réseaux et donc un outil de planification.

Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie digitale avec un audit des réseaux sociaux ? 

By Marketing digital No Comments

Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie digitale avec un audit des réseaux sociaux ? 

 

Intégrer les médias sociaux afin de promouvoir votre entreprise est nécessaire. Les réseaux sociaux constituent un levier indispensable pour un grand nombre d’entreprises de nos jours. En effet, les sociétés et les entreprises ont conscience de l’importance de ces plateformes car ils peuvent servir à mettre en avant des produits, attirer des visiteurs, trouver des clients.  Construire votre e-réputation est essentiel et cela passe en grande partie par les réseaux sociaux. Vous allez ainsi renforcer votre notoriété pour promouvoir votre image de marque. 

 

Il est possible d’évaluer votre stratégie sur les réseaux sociaux. Vous devez tout faire pour fournir un contenu s’adaptant à votre audience. Il est important que votre audience réponde à vos publications et que vos campagnes génèrent un retour sur investissement. En faisant un audit de votre stratégie social media, vous verrez si vous arrivez à remplir et accomplir tous ces points essentiels. En prenant connaissance des éléments validés et non validés, vous saurez quels points vous devrez travailler. Vous allez pouvoir identifier vos cibles à atteindre de manière à générer plus de trafic. Il vous faut optimiser votre stratégie marketing de contenu. Améliorer votre présence sur les réseaux sociaux est incontournable. 

 

La fin de l’audit est d’évaluer tous vos comptes sur les réseaux sociaux y compris les conversations qui portent sur votre entreprise et la concurrence. Mettre en place un audit de vos réseaux pourra vous aider à améliorer votre stratégie social media; repérer les tendances à mettre en place qui vous aideront à améliorer vos campagnes social media. De plus, vous allez pouvoir recueillir des informations sur les perceptions de vos clients sur votre image. Une fois l’audit terminé, vous pourrez montrer à votre équipe vos forces et vos faiblesses. Vos dépenses sur ces plateformes vont mieux être gérées. et vous allez optimiser votre stratégie de communication plus globale. 

 

Faire un audit de vos réseaux sociaux

 

Étudier les données

Il vous faudra étudier de nombreuses données lors de l’audit. Pour sauvegarder ces informations, il est souvent recommandé d’utiliser une feuille de calcul comportant plusieurs onglets. Vous pouvez également utiliser des outils d’analyse tel Sysomos, ou Netbase ou d’autres encore permettant d’incorporer vos données. Il est également possible d’extraire les données manuellement puis de les compiler. Vous pouvez obtenir ces données grâce à certaines plateformes tel Facebook Business, Statistiques sur LinkedIn, Pinterest, Twitter

Cependant, en essayant d’étudier les données, vous allez prendre conscience que certains réseaux ne faciliteront point l’analyse de vos performances. Avec des réseaux sociaux tel Snapchat et Instagram, vous pourrez consulter les données manuellement. Ces entreprises se proposent pour gérer ces informations à votre place. Si vous désirez qu’on analyse des données de vos comptes Instagram et Snapchat, vous pouvez faire appel à Snaplytics

 

Étudier vos personas et objectifs commerciaux 

Pour mettre en place de bonnes campagnes social media, vous devez créer des personas et avoir des objectifs commerciaux clairs. Ce sont les deux éléments à garder en vu lors de vos créations de contenus. Vos publications doivent avoir pour but d’interpeller votre audience. Atteindre de nouveaux clients à fidéliser passe par cette étape. 

Pour savoir si vous touchez convenablement votre audience, pouvez vous poser certaines questions. Votre manière d’interagir avec votre public est-elle la bonne? Mettez-vous tout en place pour atteindre votre objectif final? Si vous n’avez pas d’objectifs, le fait de réaliser un audit social media va vous aider à en trouver. Déployer une communication digitale est incontournable. Intégrer des hashtags pour promouvoir vos publications est une bonne astuce. Si vous respectez ces éléments, vous allez réussir à générer du trafic qualifié sur votre site internet. 

 

Surveiller les indicateurs

Les réseaux sociaux possèdent des indicateurs différents mais ont des points en commun dont: 

Les canaux utilisés: L’entreprise utilise quels canaux? Vous devez identifier combien de personnes vous suivent sur les réseaux sociaux que vous utilisez. 

Comptes et abonnés non officiels: Connaissez-vous des comptes qui utilisent votre image de marque? Si c’est le cas, vous pouvez mettre en place des procédures pour qu’ils ferment ces comptes. Vous pouvez tout d’abord commencer par essayer d’interagir avec eux. 

La publicité: En ayant recours à une forte publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire un audit. Il est recommandé d’analyser les performances de votre contenu, les budgets, étudier votre retour sur investissement et les 1/B tests pour savoir quelle publicité marche le mieux.

La concurrence: Comments vos concurrents utilisent-ils les réseaux sociaux? Il convient de faire du benchmark et étudier le nombre d’abonnés de vos concurrents, étudier les contenus qui génèrent du trafic et de l’engagement. Vous devez analyser leur manière d’interagir avec leurs abonnés. Si vous étudier vos concurrents, vous allez découvrir des bonnes stratégies à mettre en place pour faire prospérer votre entreprise. 

 

Une fois ces données recueillies, vous pouvez recruter un bon community manager pour promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux. Ensuite, il faut établir une stratégie éditoriale sur le contenu. Construire votre ligne éditoriale à adopter est nécessaire.  Avant de vous lancer sur ces plateformes, vous devez identifier et utiliser les réseaux qui serviront à mieux toucher votre cœur d’audience. Réussir votre marketing sur les réseaux est essentiel. 

Optimiser votre marketing digital est incontournable pour atteindre vos objectifs et cela passe par les réseaux sociaux. Lorsque vous aurez défini vos réseaux sur lesquels partager, vous allez pouvoir les partager sur les différents réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter et autres. Optimiser votre relation client est nécessaire et cela passe par ces plateformes. Améliorer votre site internet est essentiel mais vous ne devez pas limiter votre travail à cette tâche.

Réussir votre référencement naturel de vos pages est important à réaliser mais il est complémentaire de votre stratégie social media.  En effet, le fait de plus exploiter les leviers les plus adaptés vous aidera à atteindre une plus grande audience. Vous aurez la possibilité de partager via les médias sociaux des nouveaux produits, ou services ou événements et bien d’autres choses également. Vous allez donc réussir à atteindre des objectifs. Améliorer vos données web social passe par toutes ces étapes. Cela va vous permettre de réussir votre inbound marketing pour attirer vos clients vers vous et non le contraire. 

Marketing Digital : 5 leviers indispensables

By Marketing digital No Comments

Marketing Digital : 5 leviers indispensables

 

Les entreprises sont dans une recherche constante de trouver des leviers pour se rapprocher de leurs clients et améliorer leur image de marque par rapport à la concurrence. Le marketing digitale connaît une grande croissance et est nécessaire à mettre en place. Les entreprises ne cessent donc de l’utiliser pour atteindre leurs objectifs. Nous vous présentons 5 tendances du marketing digital

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

Intégrer le social media est essentiel.  Ils permettent d’atteindre de nouveaux clients à fidéliser. Vous devez choisir les réseaux sociaux pertinents pour établir votre stratégie. Poster des photos sur les réseaux sociaux est très important. Il faut donc créer du content marketing c’est-à-dire du marketing de contenu pour animer vos réseaux. Il vous faudra définir votre ligne éditoriale à adopter. Vous devez tout faire pour partager un contenu à valeur ajoutée. 

 

Construire une bonne stratégie éditoriale est nécessaire. Cependant, vous devez comprendre que les publications représentent des conversations à sens unique.  Le but des réseaux est de toucher une large audience ,de vous faire apprécier des internautes en communiquant. En postant, vous devez donc tout faire pour être à l’écoute de votre audience. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux publications de vos consommateurs, prêter attention aux commentaires qu’ils peuvent écrire sur vos publications.

 

Faire du benchmark est également une bonne astuce pour trouver de bonnes idées pour mieux toucher votre audience. Analyser vos concurrents est essentiel.  Si vous désirez améliorer votre relation avec un consommateur, vous pouvez mettre en place plusieurs stratégies tel poser des questions aux consommateurs pour mieux les connaître. Vous n’êtes pas obligé de tout le temps parler que de vous, il vous est possible de créer des contenus portant sur des sujets engagés. 

 

Partager son contenu digital ne vous sera que bénéfique pour votre image de marque. Si vos clients ou des consommateurs vous écrivent, il serait bien de les répondre en ne dépassant pas 24h.  Pour animer ces plateformes, avoir des conversations avec les internautes à travers les publications et les consommateurs est une bonne astuce. Vous devez générer du contenu personnalisé à cause de la concurrence.

 

Cela permettra de vous mettre en valeur et de démontrer votre propre identité. Avec les réseaux sociaux, en utilisant les hashtags, vous allez pouvoir augmenter la visibilité de votre entreprise, gagner des clients et développer votre notoriété. Atteindre vos cibles est essentiel et cela passe par les réseaux. Vous devez donc intégrer ces canaux pour atteindre plus de personnes. Attirer les prospects pour les convertir en clients sera plus facile en se servant de ces plateformes. 

 

Réussir son inbound marketing consiste à créer du contenu de qualité qui fera venir les internautes vers vous et non le contraire. Vous devez donc créer du bon contenu. Ainsi, il faut optimiser votre stratégie marketing de contenu. Intégrer les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise est une bonne astuce. En utilisant les réseaux sociaux, vous allez acquérir et fidéliser les clients en améliorant votre marque. 

 

Optimiser le SEO 

Le SEO (Search Engine Optimization) sert à améliorer le référencement de votre site internet. En réalité, Google analyse chaque pages de votre site. Il convient donc d’optimiser le SEO de toutes les pages. Il vous faut améliorer votre stratégie de contenu pour attirer des clients. Vous pouvez utiliser des vidéos. D’après une étude, les vidéos sur les sites sont plus important que les liens et les textes combinés. Ces dernières vont donc produire beaucoup d’engagement, toucher de nombreuses personnes créer des émotions chez ces derniers. 

 

Les sociétés, entreprises doivent donc créer des vidéos et les optimiser pour améliorer le référencement. Par contre, il ne  faut pas oublier d’insérer des  mots-clés dans le titre, la description et l’url de la vidéo. Ceci aidera à améliorer le contenu SEO. Les mots-clés s’adaptent aux secteurs des entreprises. En optimisant bien votre contenu SEO, Google comprendra mieux de quoi vous parlez. 

 

Utiliser le SEO permet d’apparaître dans les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Cela fera qu’il vous positionnera bien sur son moteur. Vous allez donc bien être positionnés sur des requêtes. Plus de personnes viendront alors sur votre site. Cela va permettre d’optimiser la conversion de vos pages. Améliorer votre référencement naturel est essentiel. Fréquemment, dans le domaine du SEO, il faut embaucher un rédacteur pour élaborer des contenus. Optimiser votre expérience utilisateur est essentiel. Il vous faut rendre votre site responsive pour qu’il s’adapte bien à tous les supports. 

 

Utiliser le géomarketing 

Le géomarketing est une branche du marketing qui analyse le comportement des individus économiques tout en prenant en compte des données d’espaces. Les entreprises utilisent depuis un certain temps ce levier dans leur stratégies. Nécessitant des résultats encore plus précis, la technologie trouve des solutions pour que les entreprises se rapprochent de leurs clients. Le géomarketing sert à offrir des publicités numériques aux utilisateurs dans une zone précise. Ce levier est utile car il sert à toucher des audiences et augmenter la visibilité

 

Utiliser les e-mails

Avec les nombreux leviers du marketing digital et la grande concurrence, les prospects, leads, clients ne cessent d’être sollicités. Il faut donc privilégier des mails personnalisés. Le fait de personnaliser les e-mails permet d’optimiser la fidélisation des clients. Ces derniers se sentent touchés spécifiquement ce qui est le cas. Ils ne font donc pas partie d’une stratégie pour toucher un grande masse où l’individu ne compte pas. 

Lorsque vous êtes sur le point de créer des emails, il faut établir certains points. Vous pouvez faire des promotions sur des produits ou services qui intéressent les consommateurs. Vous devriez privilégier des contenus qui représentent votre marque. Il est très fréquent d’utiliser le prénom de la personnes à qui on s’adresse. En utilisant ces leviers, vous allez rendre vos emails plus personnels. Prospecter par emailing est un levier indispensable. 

 

Utiliser les nouvelles technologies

Les entreprises utilisent les nouvelles technologies de manière à améliorer leur marketing et l’expérience marketing. Utiliser l’intelligence artificielle et la réalité augmentée aident à améliorer la relation avec le client. Vous devez vous informer sur les nouvelles technologies . Il est possible de le faire grâce à l’actualité. Vous pouvez vous abonner à des pages Facebook, Instagram. Ces plateformes vont vous informer sur les nouvelles technologies et vous montrer les nouvelles tendances. Il serait bien d’utiliser une de ces tendans à votre stratégie marketing. Il en va de soi que toutes les utiliser serait encore mieux. 

 

Le marketing digital est très important. Il faut optimiser votre webmarketing pour générer du chiffre et atteindre vos objectifs. Il convient de créer sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Vous devez les utiliser pour vous démarquer et atteindre vos clients. Les réseaux vont permettre d’attirer plus de clients potentiels à convertir. Il convient donc de construire et produire du contenu intéressant pour attirer les internautes.

Il est important d’affiner sa stratégie SEO en utilisant des vidéos car elles ont un grand impact sur les internautes. Utiliser le géomarketing vous permettra de cibler des audiences précises sur des zones précises. Vous devrez exploiter les e-mails et les personnaliser pour vous démarquer et atteindre vos clients de la bonne manière. En écrivant leurs noms, cela permettra d’être dans une relation directe entre marque et client. Mettre en place ces leviers vous permettra d’améliorer votre retour sur investissement à plus long terme.

  L’évolution du marketing digital depuis la création d’Internet

By Marketing digital No Comments

  L’évolution du marketing digital depuis la création d’Internet

 

Le marketing digital correspond à l’ensemble des pratiques marketing sur internet. Cela permet de communiquer en ligne, d’avoir plus de trafic sur les sites, de générer plus de ventes, de toucher une plus grande audience, d’attirer des leads. Les entreprises et marques s’en servent pour promouvoir des produits, des services, acquérir et fidéliser des produits. Avec l’explosion des smartphones, des ordinateurs et des objets connectés, le marketing traditionnel se transforme de plus en plus pour devenir digital. Trois périodes ont eu un grand impact dans le monde du marketing.  

 

La démocratisation d’internet lors des années 1990

Le web traditionnel appelé web 1.0 a marqué les années 1990 à l’année 2003. Lors de ces années apparaissent les premiers moteurs de recherche avec des plateformes pour réussir à transférer des fichiers. Ainsi, les entreprises profitaient de ces nouveautés pour mettre en avant leurs marques. Durant cette époque, les internautes se baladaient beaucoup sur internet. On parlait de surfer sur le net. Avec cette venue d’internet, les entreprises profitaient pour créer des sites e-commerce. Il convient de rappeler qu’avant internet, les marques, entreprises avaient des boutiques physiques. De nos jours, les entreprises n’ont plus besoins d’avoir des boutiques. Elles ont besoin d’avoir un site, ce qui permet de générer un retour sur investissement plus intéressant car vous dépenserez moins en payant un développeur qu’en construisant une boutique.  Cela favorise donc l’évolution du webmarketing et peu à peu survient le marketing 2.0 lors des années 2000. 

 

L’importance des réseau sociaux

Le web 2.0 s’inscrit entre les années 2004 et 2008. Avant cette période, les personnes qui avaient le pouvoir de fournir des informations étaient la télévision, le journal etc. Le monde n’avait aucune possibilité de s’exprimer et de donner des informations. Avec la venu du web 2.0, tout le monde a la possibilité de s’exprimer et de partager des informations. Cela favorise la liberté d’expression.Grâce au blogging ou au médias sociaux, les internautes sont plus sollicités. L’internaute a donc des facilités pour réussir à communiquer avec les marques et les autres internautes.

Ces derniers peuvent donc partager du contenu qui sera vu par tout le monde dont les internautes et les marques. Vous pouvez définir vos cibles pour améliorer les contenus pour mieux les toucher. Une fois les contenus créés, vous allez pouvoir les partager sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque. Optimiser la relation client est essentiel. Avec du bon contenu, vous allez réussir en inbound marketing pour attirer les clients vers vous. Vous n’aurez plus à les toucher car les publications pertinentes feront venir les internautes vers vous. Vous allez donc attirer et générer de trafic qualifié. Améliorer sa e-réputation est essentiel et cela passe par le social media

 

Établir une bonne stratégie social media est essentiel pour toucher les internautes et les fidéliser. Grâce à ces plateformes, il est possible de faire de la publicité gratuitement. Ce sont de bons leviers qui aident à construire la notoriété pour promouvoir votre entreprise. Renforcer les canaux de marketing en ligne passent pas seulement par les réseaux sociaux mais également par le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising).

Le SEO permet de bien expliquer le but de votre site à Google. Plus votre contenu sera optimisé, plus Google vous classera bien dans son index. Améliorer le SEO de contenu permet de bien vous référencer. Promouvoir votre site internet pour générer du trafic est une bonne astuce. Le SEA garantit votre affichage dans les premiers résultats de recherche. Pour cela, il faut lancer une campagne. Vous pouvez utiliser Google Adwords pour promouvoir votre site sur le moteur de recherche. Optimiser vos campagnes de référencement sur Google vous placera en première position. En établissant une campagne, vous allez réussir à optimiser et développer la visibilité de votre site. Cependant, le SEO et le SEA sont complémentaires. Vous ne pouvez utiliser l’un sans l’autre. 

 

Le marketing digital de nos jours

Les entreprises utilisent de plus en plus le marketing digital depuis les années 2010. À présent, le webmarketing représente toutes les techniques qui sont mises en place sur internet. De nombreux leviers sont utilisés tel les réseaux sociaux, les blogs, les displays, le commerce électronique etc. Les marques s’intéressent beaucoup au Big Data grâce aux objets connectés et certaines pratiques tel la géolocalisation. Le marketing sur internet est centré sur l’utilisateur. Avant de mettre en place des stratégies pour toucher les internautes, les clients, les entreprises prennent en compte des données sur les utilisateurs pour mieux les toucher.

Cela permet d’optimiser votre stratégie marketing de contenu. De cette manière, vous allez pouvoir attirer des prospects pour les transformer en clients. Produire du content marketing consiste à créer du contenu et à les diffuser pour développer une activité. Avant de créer les contenus, il faut élaborer une stratégie de web marketing. En postant les contenus et en utilisant des hashtags, vous allez pouvoir atteindre de nouveaux clients à fidéliser. Vous devez trouver et utiliser des hashtags pertinents pour construire notre notoriété.Renforcer la fidélisation de sa clientèle est nécessaire. 

 

Le marketing traditionnel ne cesse donc d’évoluer pour laisser place au marketing digital. En effet, il n’est pas évident pour les entreprises de réussir à prospérer sans pratiquer de marketing digital. Améliorer votre référencement de votre site internet est indispensable pour bien être placé sur les moteurs de recherche. Cela permettra qu’on vous trouve facilement. Réussir le référencement naturel des pages est nécessaire. Il faudra également vous positionner sur des mots clés qui génèrent du trafic. Cela vous permettra d’améliorer le taux de conversion de vos pages. Utiliser les réseaux va donner une belle image de votre marque. Le webmarketing est un levier qui permet d’obtenir des informations sur les clients et permet d’avoir des moyens de les toucher. Vous allez donc analyser et créer une stratégie de contenu. 

Le marketing internet passe également par le design. Les sites sont bien pensés avant qu’on les créer de manière à les optimiser. Il convient d’identifier ce qui est pertinent d’intégrer dans votre site pour qu’il soit agréable à l’œil, rapide et que la navigation soit fluide. Optimiser votre expérience utilisateur est essentiel. Il vous sera possible d’intégrer des formulaires sur votre site pour recueillir des informations sur les personnes qui le visitent. Le formulaire peut se trouver sur la landing page.

Il nécessite donc d’optimiser votre landing page pour que les visiteurs le remplissent entièrement. Cela va vous donner une occasion de construire votre emailing pour convertir vos leads ou prospects en clients. De plus, avec le web marketing, vous pouvez obtenir des données sur une très large audience. Il est possible d’analyser son trafic avec Google analytics pour optimiser vos stratégies pour atteindre vos objectifs. Utiliser le marketing digital de nos jours est nécessaire pour réussir votre communication digitale. 

Isolation extérieur (ITE) : Donow Agency génère vos leads de qualité optimal

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Isolation extérieur (ITE) : Donow Agency génère vos leads de qualité optimal

 

L’isolation thermique en extérieure est de plus en plus courante en France. Elle est modulable car on peut l’adapter aux constructions neuves et anciennes. Ce domaine est très concurrentiel, il faut donc réussir à vous démarquer. Si vous désirez réussir dans le e commerce pour améliorer vos ventes, vous devez générer des leads. Vous pouvez donc faire appel à Donow Agency qui se chargera de vous aider à obtenir des leads de qualité optimal. 

 

Optimisation de votre site

Donow Agency se charge d’optimiser le contenu de votre site de manière à bien vous référencer. Si vous ne possédez pas de site, notre agence est en mesure d’en créer un pour vous. En effet, notre agence créer des sites, les optimise et créer des stratégies digitales. Si nous devons créer votre site, Donow va optimiser votre expérience utilisateur pour améliorer la navigation de clients de manière à ne pas générer un fort taux de rebond. Notre agence va rendre votre site internet responsive pour qu’il s’adapte sur tous les supports des utilisateurs. Nous créons les sites sur wordpress ce qui garantit une création rapide. Si vous possédez déjà un site, nous allons améliorer le référencement de vos pages.

Optimiser chaque page de votre site sera nécessaire pour assurer une bonne indexation de vos pages. Donow va augmenter la vitesse de chargement de vos pages. Nous allons bien construire votre maillage interne entre les pages pour pousser les visiteurs à consulter plusieurs pages de votre site. Améliorer votre netlinking est essentiel. Optimiser la visibilité de votre site internet est essentiel. Nous allons donc optimiser vos contenus en choisissant des mots-clés précis. Cela passe également par optimiser les balises de vos pages. Nous allons vous positionner sur des requêtes qui génèrent du trafic. Cela va vous démarquer et vous allez remonter dans les résultats de recherches. 

Réussir le référencement d’un site internet est indispensable. Le SEO (Search Engine Optimization) a pour but de bien faire comprendre à Google de quoi parle votre site. Avec le contenu optimisé que nous allons insérer sur vos pages, Google vous classera bien. Il faut donc optimiser votre indexation de vos pages. Notre objectif est de faire en sorte que vous apparaissez parmi les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche. En effet, cela va optimiser le positionnement face à la concurrence. Réussir votre référencement naturel de votre site est important. Il permet de vous insérer parmi les premiers résultats de recherche sur l’isolation extérieure.

Ainsi, nous allons vous faire apparaître dans la première page de recherche de Google pour générer des leads. Cela passera également par des formulaires. Nous allons insérer un formulaire optimisé sur votre landing page. Il ne présentera que des données nécessaires, les plus importantes pour ne pas que le visiteur n’arrête le remplissage du formulaire. Donow génère également des backlinks pour améliorer votre notoriété. En effet, construire sa notoriété sur internet est nécessaire pour mettre en valeur votre entreprise. Plus vous serez connu, plus votre nombre de clients augmentera. Plus de personnes qui font des recherches sur l’isolation extérieure feront appel à vous. Nous allons optimiser vos pages web avec du contenu de qualité. 

 

Les réseaux sociaux

La notoriété joue un grand rôle pour générer des leads de qualité optimal. Nous allons utiliser un autre moyen pour vous faire connaître, les réseaux sociaux. Gagner de la popularité sur les réseaux sociaux est nécessaire. Il permettent de toucher une grande audience. 

Donow va choisir les réseaux sociaux pertinents pour construire votre stratégie. Le SEO sert à obtenir plus de trafic vers votre site à partir des moteurs de recherche. Vous pouvez attirer des leads sur votre site grâce aux réseaux. Ce sont des plateformes qui permettent de faire de la publicité gratuitement sur votre entreprise. Cela permet d’augmenter les liens entrant vers votre site. Cette technique aide à construire un bon référencement naturel. Les réseaux vont servir à mettre en avant votre image de marque pour que vous vous rapprochiez de vos clients. 

Dans le secteur de la concurrence, il faut montrer qu’on vaut mieux que l’autre. Avec les contenus que nous allons créer, nous allons créer des contenus qui vous mettront en avant par rapport à vos concurrents. En effet, construire un bon contenu de qualité pour attirer des leads est une bonne astuce. Sur les murs de vos réseaux sociaux, les internautes pourront cliquer sur le lien et avoir accès à votre landing page. De cette manière, ceux qui auront besoin et qui seront intéressés par votre offre vont remplir votre formulaire. Vous pourrez donc par la suite les recontacter. 

Il est également possible de gagner des liens externes provenant des publications. Cela va optimiser la longue traîne pour améliorer les visites sur votre site. Augmenter les liens internes entre vos pages n’est donc pas la seule option pour attirer des visiteurs qui deviendront des leads. Pour réussir à générer des leads, nous allons également interagir avec l’audience grâce aux fonctionnalités que propose Instagram tel des sondages.  

 

Pour générer vos leads, optimiser et référencer un site web est important. La présence sur les réseaux est également nécessaire. Réussir son webmarketing pour générer des leads passe par ces deux étapes. Le SEO va servir à bien vous référencer auprès de Google. Vous serez donc bien positionné dans les résultats de recherche. Optimiser la visibilité d’un site passe par plusieurs leviers. Les réseaux sociaux vous serviront à vous faire connaître et à faire parler de vous. 

Réussir à être visible sur les réseaux sociaux est nécessaire. Avec ces deux leviers, vous allez pouvoir obtenir des leads car vous aurez plus de chances que Google vous affiche sur des requêtes. De plus, les personnes présentes sur les réseaux sociaux pourront découvrir votre entreprise et avoir accès à votre site. Nous allons donc attirer des liens entrants provenant des réseaux sociaux. Nous nous chargeons de sélectionner ce qui est pertinent en terme de contenu pour les poster. Ils auront pour but d’attirer un trafic qualifié. Les leads pourront ainsi remplir le formulaire.

Témoignage : Pourquoi j’ai décidé de confier ma stratégie digitale à Donow Agency ? 

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Témoignage : Pourquoi j’ai décidé de confier ma stratégie digitale à Donow Agency ? 

 

Le webmarketing est un secteur très concurrentiel qui demande beaucoup d’effort pour se démarquer. Il nécessite d’utiliser plusieurs leviers et de mettre en place plusieurs actions. Le secteur du webmarketing fait face à une très grande concurrence. Si vous ne vous ne connaissez pas bien ce domaine, vous pouvez faire confiance à Donow Agency pour vous aider. Il est nécessaire d’utiliser le webmarketing pour promouvoir votre site internet pour générer du trafic. Cette agence va réussir votre marketing sur internet

 

Création de site

Je m’appelle Chloé, j’ai 39 ans et je possède une boutique de soins de beauté. N’ayant pas assez de connaissances dans le secteur du digital, j’ai donc décidé de faire appel à Donow. A l’époque, je ne possédais pas de site. Je désirais créer ma boutique sur internet. Donow a créé mon site en très peu de temps car il a été fait sur wordpress. De plus, ce dernier est optimisé, il est également en responsive. Lorsqu’un site est responsive, cela veut dire qu’il s’adapte facilement à tous les supports possible. C’est important pour ne pas favoriser le taux de rebond.

Le taux de rebond représente le fait que des personnes quittent votre site en n’ayant consulté qu’une seule page. Plus il est élevé, plus Google nous déclassera car il estimera que votre site n’est pas optimisé. Si c’est le contraire, le moteur de recherche va bien vous positionner et les internautes pourront vous trouver facilement. Ainsi, il existe une grande concurrence dans le secteur du marketing digital. Lorsque la concurrence est grande, il n’est pas évident de se démarquer. Il faut mettre en place certaines actions pour se mettre en valeur.

 

Optimisation d’une stratégie SEO

Par ailleurs, Donow Agency se charge de mettre en place une stratégie SEO (Search Engine Optimization). Le SEO permet de bien montrer à Google de quoi parle votre site. Plus il sera optimisé, mieux Google vous classera dans son index. Mon site est donc optimisé en SEO. Le référencement naturel est gratuit mais représente un travail de longue haleine. Il faut créer du contenu intéressant tel des articles par exemple. Il faut des images pas trop lourdes, les balises doivent bien être référencées, il faut du contenu intéressant et des articles.

Tous ces éléments permettent de mettre en place votre site et l’optimiser pour votre audience et Google. Nous allons optimiser votre site e-commerce pour améliorer les visites sur votre site. En effet, apparaître dans les moteurs de recherche sur des requêtes précises est nécessaires. Je ne disposais pas d’assez d’expériences pour choisir les mots clés. Donow sait sélectionner les mots clés à intégrer dans votre page. Cela va optimiser votre positionnement face à la concurrence. 

 

Stratégie SMO (Search Engine Optimization)

En outre, Donow Agency vous aidera également à établir votre entreprise sur les réseaux sociaux et prospecter grâce aux leviers digitaux. Produire du content marketing est essentiel. Les réseaux sociaux sont indispensables dans une stratégie digitale. Ils représentent la clé pour se faire connaître. Donow m’a aidé à construire ma stratégie éditoriale. Le Social Media permet de toucher son audience, de fidéliser ses clients, il permet d’atteindre une plus grande audience. Il représente un levier indispensable à mettre en place. Donow Agency se charge de choisir les réseaux sur lesquels vous établir et créer vos contenus à poster. Grâce aux réseaux, Donow va construire votre notoriété pour promouvoir votre entreprise.

Gagner en optimisation pour les moteurs de recherche est important et cela passe par les réseaux. Avec le social media, Donow met des liens sur votre page pour que votre audience puisse accéder facilement à votre site. Ceci permet de générer des backlinks provenant des réseaux. Je n’ai pas à poster les contenus, Donow programme les contenus grâce à un logiciel. Cette agence utilise des hashtags pertinents à mettre dans vos descriptions. Cela aide à gagner en visibilité. Agency créer votre contenu et sait définir ce qui est pertinent de partager pour susciter l’engagement de votre audience. Cette dernière va identifier les médias sociaux les plus adaptés pour mettre en avant votre business.

Les réseaux permettent d’identifier vos cibles à atteindre. Cette agence va donc créer du contenu en fonction de vos cibles pour mieux les toucher. Donow va donc réussir votre stratégie marketing de contenu. Cela permet de réussir en inbound marketing pour attirer les clients vers vous et ne pas avoir à aller vers eux. Avec les réseaux sociaux, plus de personnes viendront sur votre site et cela va augmenter vos taux de conversion de vos pages. Cela permet d’utiliser la longue traîne pour générer du trafic qualifié. L’utilisation de ces plateformes permettent d’élaborer une relation client pour fidéliser votre audience.  

J’ai donc décidé de confier ma stratégie digitale à Donow Agency. Générer plus de prospects est essentiel tout comme générer des leads. Il est important pour une entreprise d’avoir des clients. Acquérir tous ces éléments doit nécessairement passer par une stratégie digitale. Confier ma stratégie à Donow m’a permi d’avoir un site bien référencé et une stratégie social media. Cette agence pourra générer un contenu de qualité pour attirer des clients et va vous accompagner à vos objectifs.

Optimiser la fidélisation de sa clientèle est nécessaire et cela passe par les réseaux sociaux. Vous allez pouvoir atteindre de nouveaux clients à fidéliser et renforcer votre image de marque. Donow va élaborer votre stratégie de communication pour promouvoir votre entreprise. Si vous confiez votre stratégie à cette agence, elle va construire votre plan marketing pour promouvoir votre entreprise. Vous n’aurez pas à définir et créer une stratégie de contenu, cette agence le fera pour vous. Établir votre marketing numérique n’a jamais été aussi facile. En confiant votre stratégie, vous allez réussir dans le marketing internet et vous allez réussir à atteindre vos objectifs.

Le guide pour créer son business en ligne

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Le guide pour créer son business en ligne 

 

Le business est une activité consacrée aux affaires commerciales et financières ayant pour but de générer des profits. Nombreux sont les personnes qui veulent créer leur business, gagner de l’argent et ne travailler pour personne si ce n’est qu’eux-mêmes. Commencer à créer son entreprise est une aventure passionnante. Réussir en entrepreneuriat est un parcours judicieux.  Le monde de l’entrepreneuriat bat son plein. Il existe de nombreuses opportunités pour choisir son secteur d’activité. Réussir en tant qu’entrepreneur convient que vous soyez très impliqué. Établir votre business plan est essentiel. Cependant, aussi large est le choix de choisir votre domaine, aussi large est la concurrence. Il faudra procéder à une étude de marché pour définir vos concurrents. Pour réussir dans ce domaine, vous devez donc réussir à vous démarquer de vos concurrents. Procéder à la création d’entreprise s’accompagne d’une stratégie bien précise. Entreprendre et créer une activité demande beaucoup de travail. Il n’est pas à la portée de tous de créer un business en ligne mais certaines agences peuvent vous accompagner et vous aider à réaliser vos objectifs. Soutenir des entrepreneurs à réussir leur business est le  cœur de métier de  Donow Agency : https://donow-agency.fr/. Cette agence peut concevoir et mener à bien un projet de création de boutique en ligne, travailler son référencement et vous aider à mettre en place une stratégie de publicité digitale. Elle pourra aider à créer et accompagner la jeune entreprise

 

Avant tout, il faut formaliser les étapes de la création de votre business et analyser les différentes composantes du projet d’entreprise. Commencer à trouver une idée de business est la première étape. Pour réussir à lancer une entreprise, vous devez impérativement avoir vos objectifs définis. Il faut avoir une idée concise de ce que vous voulez faire. Vous ne pouvez point lancer un business sans vous être posé certaines questions car, si vous n’avez pas d’objectifs, votre business s’écroulera même avant d’avoir commencé à le mettre en place. Vous devez faire un business plan avant de créer votre entreprise. La seule motivation de gagner de l’argent ne vous emmènera pas loin. La volonté de construire et conduire un projet entrepreneurial innovant ne doit pas reposer sur l’argent. Vous devez donc trouver une autre motivation vous tenant à cœur. Réussir en tant que chef d’entreprise commerçant est possible si vous avez vos objectifs définis. Avant de les atteindre, il faut définir vos micro-conversions que vous devez réaliser dans le temps, dans une période précise. Cela vous permettra de bien vous situer face à l’avancement de votre projet et à sa mise en place. Vous verrez ainsi les points positifs qu’il faudra optimiser et les points négatifs qu’il faudra améliorer. Construire une start up s’impose comme une tâche difficile mais réalisable. 

 

Par ailleurs, il vous faudra analyser et réaliser une étude précise de vos besoins. Réussir en tant qu’auto-entrepreneur impose une grande responsabilité et procéder à la création d’une société impose d’avoir du soutien financier. En ayant un business, vous aurez besoin de nombreuses choses. Vous devrez donc les lister de manière à ce que tout soit établi. 

 

Un des éléments fondamental repose sur vos compétences. Personnes ne lance un business dans un domaine qu’il ne comprend pas. Réaliser ce projet nécessite donc des compétences avec des techniques spécifiques. Vous devez présenter des connaissances non seulement dans votre domaine mais également dans le web car on parle de business en ligne. Si vous ne présentez pas le minimum de connaissance dans le web, vous ne pourrez pas mettre à bien votre projet. Il vous faudra donc vous former et voir même engager des personnes expérimentées. 

 

De plus, il ne faudra pas oublier de mettre de l’argent de côté. Il vous faudra faire attention et être préventif. En effet, lorsque vous commencez un business, il est rare que ce dernier porte ses fruits immédiatement. Il faut de la patience. Cela peut prendre des mois et même une année. Le fait de mettre de l’argent de côté vous permettra de subvenir à des besoins. Par exemple, créer une entreprise n’est pas gratuit. Il vous faudra dépenser de l’argent pour mettre en place ce business. Vous aurez donc besoins de ressources avant de commencer à créer votre business. Il est possible d’identifier les aides à la création de votre entreprise tout comme étudier un plan de financement avec les banques. Procéder à un prêt bancaire pour financer votre projet est un levier que vous pouvez tenter. Cela vous permettra de débloquer les financements à mobiliser pour votre business. Opter pour le crowdfunding afin de financer votre projet est une autre option. 

 

Par ailleurs, il est important de définir votre business model. Ce dernier présente synthétiquement les aspects majeurs de l’activité de votre entreprise. Vous pourrez de cette manière définir le profil de votre clientèle. Lorsque votre entreprise sera créée, vous pourrez créer des personas pour toucher certaines personnes en particulier. Vos valeurs seront définies et vous établirez le canal à utiliser pour atteindre vos clients. Il est nécessaire de savoir quelle relation vous désirez entretenir avec votre communauté. 

 

Une étape à ne pas négliger est le business plan. Faire attention à vos coûts est nécessaire. Vous devez avoir un document qui présente le coût fixe minimum à obtenir mais aussi les dépenses que vous allez devoir assumer chaque mois. Il en va de soi que le coût est fixé en fonction du volume de vente. 

 

Utilisez le maximum de ressources pour entreprendre votre business en ligne. Vous pouvez par exemple créer un blog. Les blogs sont très utiles et représentent un très bon outil de communication. Il vous permettra de travailler votre SEO et donc d’avoir des opportunités d’apparaître dans les premiers résultats de recherche naturels. De plus, il est à la portée de tous. Cependant, cela nécessite de beaucoup écrire. Vous devez être à l’aise avec la rédaction. Si ce n’est pas le cas, il va falloir engager une personne qui pourra vous aider sur ce point. De surcroît, la rédaction de blogs montrera à votre audience votre expertise dans votre domaine. Cela permettra d’apporter de la crédibilité et de la visibilité à votre business. 

Il faudra bien évidemment être présent sur les réseaux sociaux. C’est un levier qui vous aidera à gagner en visibilité et vous permettra de toucher facilement votre audience et atteindre vos futurs clients. Vous allez réussir à atteindre plus de clients potentiels. Par contre, être présent sur les réseaux sociaux demande une stratégie de contenus et il faut être actif. N’hésitez pas à lire l’article de Donow Agency sur “Comment automatiser ses réseaux sociaux avec Later”. 

L’importance du marketing digital pour promouvoir un site web

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L’importance du marketing digital pour promouvoir un site web 

Qu’est-ce que le marketing digital? 

Le marketing digital représente l’ensemble des techniques marketing utilisées grâce à des outils digitaux pour atteindre des objectifs précis. Il permet de promouvoir des produits et services grâce à internet. Au sein de ce domaine, le client est au coeur de la stratégie.

Le marketing digital est important pour promouvoir un site web car une entreprise disposant et n’utilisant qu’un site web pour toucher son audience ne récoltera pas beaucoup de fruits. Le site seul est insuffisant à lui-même. Certes, c’est par lui que les achats pourront être effectué. Par contre, une entreprise a besoin de communiquer et il est compliqué de se servir juste d’un site web pour toucher une audience.  Toutes les entreprises veulent progresser et avoir une grande audience. Tel est la raison pour laquelle les entreprises utilisent des stratégies et des techniques pour se mettre en avant. Réussir votre stratégie marketing digitale est nécessaire. Vous devez identifier et définir une stratégie de contenus. Il faudra produire du content marketing pour attirer des visiteurs. Ce travail est si important que certaines entreprises et agences en font leur cœur de métier tel Donow Agency. Si vous avez besoin d’aide pour promouvoir votre site web, cliquez sur ce lien https://donow-agency.fr/

Pourquoi faire du marketing digital lorsqu’on dispose d’un site web?

Le web marketing offre de nombreux avantages à ceux qui l’utilisent. Intégrer les leviers du web marketing ne peut pas être négligé si vous désirez voir votre business croître. On pourrait parler en premier du coût. La mise en place d’un site web coûtera beaucoup moins qu’une boutique physique. De ce fait, il sera plus facile de faire du télétravail. En effet, en évoquant la période de confinement, beaucoup de personnes qui disposaient d’une boutique physique ont eu du mal à continuer leur business. Cependant, ceux qui disposent d’un site web et n’ont pas de boutique physique sont habitués à ce travail. Cela permet de vous donner une certaine liberté. Vous devrez donc identifier et maîtriser les leviers digitaux que vous utiliserez.

Le fait d’avoir une boutique en ligne ouvre les portes de l’international. Cela permet donc de toucher un public assez large et non restreint. Le web marketing permet d’interagir facile avec le client grâce aux différents canaux digitaux que ce soit les réseaux sociaux ou encore le mailing. Faire du web marketing permet d’obtenir des informations sur le consommateur grâce à l’analyse de KPI. Analyser vos données google Analytics pour identifier vos clients vous permettra de mieux les cibler et d’adapter vos offres. En outre, il favorise la fidélisation de vos clients. Digitaliser la relation client est essentiel.

Quels sont les différents leviers du marketing digital?

Il existe différentes manières pour promouvoir un site web à travers le marketing digital. On pourrait tout d’abord citer le SEO (Social media Optimisation) et le SEA (Search Engine advertising) car ils sont liés au site web. Ces deux canaux sont indispensables pour générer du trafic sur votre site. Le SEO représente le référencement naturel, qui demande beaucoup de travail acharné. Il repose sur la création d’articles utilisant des mots-clés spécifiques pour vous permettre d’atteindre les premières résultats de recherche naturelles. Il est aussi lié à l’optimisation des images, des vidéos et d’autres facteurs encore. Le SEA qui représente le référencement payant permet d’économiser du temps et repose sur l’achat de publicité. Cependant, ces deux canaux sont complémentaires. Pour avoir un bon trafic, vous devez utiliser ces deux techniques. Apparaître en première page des moteurs de recherche sur des requêtes est possible si ces deux techniques sont bien utilisés.

Le SMO (Social médias optimisation) est un levier incontournable. Les réseaux sociaux sont les leviers qui vous permettront d’interagir avec votre audience, de vous lier à eux et eux à vous. Il faut sélectionner le média le plus adapté. En réalité, vous devrez en utiliser plusieurs. En ayant une page Instagram, vous pourrez mettre en avant vos différents ou nouveaux produits. Vous pourrez même insérer des contenus sponsorisés. Vos posts gagneront plus de visibilité selon un certain temps relatif à votre achat. Renforcer votre notoriété sur les réseaux sociaux est une bonne idée. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la création de contenus sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à lire notre article sur “comment optimiser ses réseaux sociaux avec Later?”. Tel est l’avantage du marketing digital. Vos clients ne se rendront pas tous les jours sur votre site pour savoir ce qu’ils y a de nouveau. De plus, la concurrence est réelle. Le simple fait d’être présent sur les réseaux vous permettra de toucher des prospects et vos clients. En défilant, ils verront vos posts et aimeront un article ce qui leur fera vous rendre sur votre site pour l’acheter. Il est important de mettre sur tous vos réseaux sociaux dans votre bio, l’URL de votre site web. Cela permettra à vos clients de se rendre sur votre site sans perdre de temps. Sur les réseaux sociaux, vous allez donc optimiser votre expérience utilisateur pour augmenter le trafic vers votre site. En ayant votre cible définie, vous devez l’attirer sur votre site internet afin d’augmenter votre trafic. Cela pourra vous aider à améliorer votre taux de conversion. De plus, grâce aux hashtags sur les réseaux comme Instagram par exemple, vous pourrez gagner et en visibilité et donc gagner de nouveaux clients. Vous pouvez aussi faire du mailing pour promouvoir votre entreprise.

Pourquoi faire de l’emailing?

Ce type de stratégie repose sur des campagnes marketing faites pas mail. Vous pouvez créer des campagnes emailing pour fidéliser vos clients potentiels et votre audience. Cela va vous permettre de cibler un ou des clients ou prospects en particulier et de les contacter pour mettre en en avant un service, un produit ou promouvoir votre enseigne. C’est une technique très efficace car elle permet de vous lier directement à votre client. Par exemple, si une entreprise de vêtements dispose de votre mail ils auront souvent votre adresse et votre date d’anniversaire. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher de vos clients en leur souhaitant un joyeux anniversaire et leur faire une offre grâce à des bons de réductions. Cela vous permet de sélectionner des cibles pour améliorer vos manières de les toucher. Optimiser vos emails de relance de paniers pour vous démarquer des autres entreprises est une bonne astuce. En utilisant différentes techniques de web marketing, vous allez pouvoir utiliser la longue traîne pour générer du trafic qualifié. Cependant, de nombreuses entreprises utilisent cette technique. Vous devez donc trouver d’autres moyens pour promouvoir votre entreprise à travers le marketing digital. Vous devez réussir à faire venir vos clients vers vous et non que ce soit le contraire. Tous ces leviers que nous venons de citer résument ce que l’on appelle l’inbound marketing.

Qu’est-ce que l’inbound marketing?

Le but de l’inbound marketing c’est-à-dire du marketing entrant est d’attirer naturellement du trafic grâce à qualité de votre contenu. Cette technique se base sur 4 étapes. Il faudra tout d’abord attirer, puis convertir, ensuite transformer et enfin fidéliser. L’objectif de cette méthode n’est pas d’aller chercher le client mais de le faire venir à nous grâce à des techniques naturelles. Cette méthode prend vie grâce au site internet qui pourra montrer à vos consommateurs ce que vos faites. Posséder un blog est une très bonne astuce car avec la rédaction d’articles, vous pourrez améliorer votre SEO et donc apparaître dans les premières résultats de recherche naturelles. Comme nous l’avons expliqué précédemment, les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental toucher votre audience, la fidéliser et l’agrandir.

Enfin, pour conclure, le marketing digital est important pour promouvoir votre site internet. Réussir votre marketing sur internet passe par le marketing digital. Le référencement naturel et payant, les médias sociaux et le mailing font partie des leviers principaux pour atteindre votre objectif. La concurrence étant tellement forte, le but est de trouver des stratégies pour attirer le client.

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