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Comment faire de la publicité sur Taboola ?

By Marketing digital No Comments

I. Qu’est-ce que c’est ?

Taboola est une des plateformes de découverte de contenu et de publicité native les plus populaires.

Elle est destinée aux éditeurs mais également aux annonceurs. Elle les met en relation et leur garantit que les annonces sont bien rédigées.

Plus de la moitié des sites internet qui utilisent des technologies d’édition de contenu font de la publicité avec Taboola. Il faut savoir que les publicités natives de Taboola touchent plus de 40% de la population mondiale d’internautes. Effectuer sa publicité avec Taboola, vous permettra donc de transformer votre prospect en client.

II. Comment ça marche ?

Taboola est créé en 2007, et est maintenant l’un des principaux fournisseurs de contenus sponsorisés sur les sites web.

Leur processus de publicité native est simple et direct :

1/ Création de contenu par l’annonceur.

  • Précision des sommes qu’ils sont prêts à payer par clic
  • Définition du type de public qu’ils veulent atteindre 

 Après cela, il ne faut plus qu’attendre que les publicités natives apportent du trafic sur leurs pages de destination.

2/ Les éditeurs mettent un widget Taboola sur leur site et sont payés pour l’affichage de contenu payant.

Comment créer une campagne sur Taboola ?

Une fois que vous avez saisi vos données dans le formulaire d’inscription de Taboola, vous êtes automatiquement dirigé vers le processus de création de votre première campagne publicitaire.

1/ Choisir le bon contenu

  • Type de contenu à promouvoir : informatif, divertissant ou éducatif ? 
  • Forme du contenu : Blog, Vidéo ou photos ? 
  • Pourquoi ce contenu ?

2/ Créer votre contenu publicitaire

 Dès la 1ère étape Taboola vous permet de saisir le texte de la marque ( annonces textuelles), son titre, l’URL cible et d’ajouter des images.

Une publicité native va être efficace si l’aspect de votre annonce est attrayant.

Pour le titre, vous pouvez ajouter 60 caractères au maximum. Dans ce titre, assurez-vous dans un 1er temps de communiquer l’idée principale du contenu dont vous faites la promotion. Dans un second temps, de convaincre les utilisateurs que c’est le contenu qu’ils veulent. Cela vous permettra d’être le plus pertinent possible.

Utilisez des mots puissants, des chiffres et des statistiques pour appuyer vos propos et soyez précis dans le choix de vos mots par rapport à ce que vous proposez. En plus d’attirer de nouveaux clients, cela facilitera le référencement naturel (Seo) grâce aux mots-clés que vous emploierez. Pour plus d’infos sur le SEO, je vous laisse lire notre article sur le sujet.

Pour la miniature, prenez une image de haute qualité car c’est la 1ère chose que vos potentiels clients vont voir.

3/ Créer un objectif de Marketing

Vous devez définir l’objectif de votre campagne et avez le choix entre :

  • Génération de leads
  • Achats en ligne
  • Sensibilisation à la marque
  • Engagement sur le Web
  • Installation d’applications mobiles

4/ Gérer votre ciblage

Deux options s’offrent à vous dans un 1er temps :

  • Par pays 
  • Par type de dispositif

Après avoir terminé votre inscription, vous aurez de nouvelles options de ciblage plus avancées. (par exemple ciblage basé sur le système d’exploitation ou le ciblage basé sur différents types de publics)

Campaign Clickers est une option qui vous permettra de recibler des clients qui ont déjà cliqué sur vos publicités d’autres campagnes.

Mes publics est une option de ciblage qui vous permettra de recibler les visiteurs de votre site web après avoir configuré le pixel Taboola.

Ciblage par sosie est une option qui vous permettra d’élargir votre portée et cibler de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées car elles ressemblent à vos clients actuels.

Ciblage des publics de la place de marché est une option qui vous permettra de cibler des personnes selon leurs intérêts, leur comportement ou leurs intentions d’achat.

5/ Programmer votre campagne

Avec Taboola, vous pourrez sélectionner la période de diffusion de votre campagne. Vous pourrez préciser le moment où vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées.

6/ Développer une stratégie d’appel d’offres

Deux stratégies d’enchères principales existent : 

  • L’offre fixe (Fixed bid)
  • L’offre intelligente (Smart bid), correspond à une stratégie qui vous permettra de maximiser les conversions en fonction de votre objectif marketing.) Cela vous aidera à optimiser en utilisant des données historiques pour évaluer la probabilité que des impressions spécifiques capturent des conversions. 

7/ Définir les budgets

La limite de dépenses par mois ou pour la durée de la campagne doit être définie. Un mauvais budget peut tout ruiner.

Vous avez le choix en 3 options concernant le rythme que vous voulez utiliser par rapport à la dépense de votre budget:

– Rythme équilibré ( Diffusion des campagnes avec un budget répartie de manière homogène sur tout le long)

– Un rythme accéléré (Dépenser votre budget le plus rapidement possible) 

– Rythme lent (Montant minimum de dépense par jour)

Le mieux à faire est de définir un budget journalier pour ne rien dépasser.

Surveiller votre campagne 

Taboola fournit des rapports de performance disponibles avec des tags. 

Les rapports suivants vous donneront une vue différente par rapports aux informations recueillies.

Visualisation des données par heure. La visualisation des données par lieu. Visualisation des données par plate-forme. Une visualisation des données par élément de campagne. Visualisation des données par heure ou par jour, etc.

Pour tous ses rapports, vous pourrez avoir accès aux :

Impressions, CTR, CTR, Visible, Clics, Moyenne, des CPC, CPM (coût pour mille impressions), CPM, visible, Taux de conversion, Conversions, CPA, Points de vue, Vues complétées.

Optimiser vos performances

Afin de mesurer vos performances vous avez le choix entre utiliser le pixel Taboola ou Google Analytics.

Mesurer vos performances de campagne vous permettront d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI) possible et d’agrandir votre audience. Cela ne servira à rien si vous n’être pas rentables.

Comme vous avez pu le voir, effectuer des campagnes n’est pas de tout repos. Tout peut se jouer sur des annonces dynamiques ou non. Faites bien attention aux types d’annonces que vous voulez partager et tout se passera bien ! 

Si Taboola ne vous correspond pas, n’hésitez pas à lire nos articles sur comment lancer une campagne publicitaire sur différents social media tels que Snapchat, Facebook ou Tikok.

Dans le cas où vous aimeriez avoir de l’aide pour créer des campagnes, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée dans le webmarketing comme Donow Agency !

L’importance du Marketing Digital sur Internet

By Marketing digital, Site web No Comments

I.  Marketing digital qu’est-ce que c’est ?

Le Marketing digital ou webmarketing c’est la commercialisation de produits ou de services sur internet. Cela peut se faire par le biais d’outils tels que les médias sociaux, l’emailing, le blogging, la publicité par exemple. Il prend appui sur les différentes interactions qui se produisent entre les cibles, les clients et les outils marketing mis en place comme les moteurs de recherche et les sites web qui sont utilisés pour interagir avec les consommateurs. 

II. Pourquoi l’utiliser ?

Contrairement aux chaînes de marketing traditionnel, le marketing digital est plus abordable et accessible. Un courrier électronique ou une campagne de médias sociaux permet d’envoyer votre message à un public plus large. Cela pour un moindre coût comparé à une publicité télévisée par exemple. Mais le marketing digital ce n’est pas que cela. Voici 8 raisons de l’utiliser pour promouvoir votre site web.1/ Vos concurrents l’utilisent déjà et ils ont bien raison.

Leurs réseaux sociaux sont déjà créés, leurs sites web sont bien référencés et ont déjà diffusé des publicités payantes pour obtenir de nouveaux clients.

2/ Atteindre les gens là où ils dépensent leur temps et leur argent  :

22% de la population mondiale est sur Facebook de nos jours. Une publicité avec Facebook ads permettrait de promouvoir votre e-commerce à un coût raisonnable et pour une cible plus large. 

3/ Idéal pour commencer ou si vous avez un petit business car en ligne c’est l’égalité des chances :

Il est difficile de lutter contre des entreprises qui ont les moyens d’investir énormément dans le marketing et au niveau de leur e-reputation. C’est pourquoi, le marketing digital permet ici aux petites sociétés de briller face à de grosses entreprises Amazon. Notamment grâce à des publicités AdWords et à une bonne stratégie marketing par exemple.

En ligne, les coûts sont réduits, et cela vous permet de faire face à vos concurrents.

4/ Un panel de publics mieux ciblé et une meilleure interaction  :

Une annonce dans un magazine papier peut toucher plus d’un million de lecteurs mais parmi eux combien appartiennent à votre cible. C’est là où le marketing digital intervient. Il nous permet de nicher tout ça afin de se concentrer sur un type précis de personne.

Ce type de personne sera celui qui sera le plus susceptible d’acheter votre produit. 

Une fois votre ciblage effectué vous pouvez créer alors une publicité pertinente pour votre marché de cible. Cela en est fini avec la même publicité des milliers de fois sur une courte période où vous n’interrompez pas le programme TV de quelqu’un encore.

Il existe énormément de ciblage en Digital Marketing :

  • Par recherche, c’est le cas de Google Ads, où la cible qui fait une recherche dans le moteur de recherche Google. Je pense que vous aimeriez savoir que les résultats de recherche représentent environ 64% du trafic des sites web sur Internet. 

Pour que votre site ait un bon positionnement vous pouvez vous occuper vous-même de votre référencement naturel (Seo). En travaillant sur les mots-clés et sur l’optimisation de votre site internet et de l’expérience utilisateur par exemple. Grâce à Google Analytics vous pourrez suivre l’évolution et voir si vos mots-clés sont pertinents. Votre site internet est votre premier levier promotionnel sur web donc il est très important qu’il soit optimisé.

  • PPC (pay per click), c’est également de la publicité sur les moteurs de recherche afin de se classer en tête au niveau des résultats. 
  • La publicité Social Media permet d’affiner votre public cible. Utilisez les données qu’ils ont recueillies sur leurs utilisateurs. Grâce au marketing digital, vous aurez un contrôle sur les personnes qui peuvent voir votre publicité et adapter votre publicité à vos différents types de cibles.
  • Par E-mailing, vous pouvez réduire votre ciblage jusqu’au niveau individuel. C’est la « segmentation ». Lorsque ça concerne le niveau individuel c’est la « personnalisation ». Cela plaît à plus de 70% des consommateur. Ils préfèrent cette solution de ciblage pour être contacté car ils sentent une proximité avec la société et sont donc plus à l’aise pour s’inscrire à vos mails et acheter chez vous. 

Avec le marketing numérique vous aurez un meilleur taux de conversion.

5/ La segmentation, l’automatisation et la personnalisation vous aideront à obtenir de meilleurs résultats et le retour sur investissement que vous attendiez !

Les abonnés ont 14 % plus de chances d’ouvrir des mails segmentés. 101 % de chances supplémentaires de cliquer sur un appel à l’achat dans le courriel. Cela réduit le taux de désabonnement d’environ 10 %. C’est ce que les données de MailChimp nous apprennent.

Des recherches ont démontré que les taux de conversion augmentent de 10 % avec la segmentation et les personnes touchées dépensent plus. Grâce à la segmentation les revenus ont augmenté de 760%.

Concernant l’automatisation, cela permet d’envoyer les mails au moment opportun et augmenter le taux de conversion de 50 % . Effectivement les mails automatisés ont plus de  70 % d’être ouverts avec un taux de clics supérieur de 50 %.

Ce qui différencie le Web-marketing du marketing traditionnel est sa pertinence. En effet, plus de 80% des personnes qui reçoivent un mail personnalisé en lien avec leurs anciens achats achètent de nouveau.

Cependant, une petite société ne peut pas gérer la segmentation et l’automatisation seule et donc doit utiliser des outils avancés tels que HootSuite, MailChimp, Eloqua, Marketo, HubSpot, Google Adwords ….

Le souci avec certains programmes, est leur coût assez élevé. C’est pourquoi travailler avec une agence digitale est avantageux. Elle peut se permettre des dépenses en vous permettant à vous de bénéficier de ces outils. C’est ce que propose Donow Agency !

Les entreprises qui réussissent utilisent de plus en plus la segmentation, l’automatisation et la personnalisation pour y parvenir, donc n’attendez plus et rejoignez-les.

6/ Le Marketing digital vous permet de collecter des informations sur vos publicités et vos utilisateurs :

Par exemple s’ils l’ont réellement vue. Ce qui diffère des publicités télévisés déjà, où la cible peuvent avoir laisser sa télévision allumée et faire autre chose, s’ils ont interagi avec elle, s’ils ont aimé, si elle a conduit à une autre action comme une vente.

Mais également qui sont les cibles les plus intéressés par votre annonce.  Qui est le plus susceptible de dépenser ? Quels sont les sites web qui les ont mené au vôtre ? Ces informations sont très faciles à obtenir gratuitement notamment avec Google Analytics. Se renseigner sur les cibles un maximum vous permettra d’économiser beaucoup et de créer des campagnes adwords optimisées pour de meilleurs résultats par exemple. 

Dans le cas où vous voudriez tout de même utiliser le marketing traditionnel alors il est très important d’utiliser un maximum l’E marketing pour connaître votre cible par exemple.

7/ Un moyen de se créer une réputation :

Une fois que vos cibles deviennent des futurs clients, il faut les fidéliser. Une fois la fidélisation complète, ils se transformeront en ambassadeurs de votre business. Les avis et commentaires qu’ils laisseront, seront un témoignage pour d’autres potentiels clients. Ces cibles seront donc plus à l’aise pour passer à l’action. Cela est un bon moyen de générer du trafic sur votre site et de développer votre notoriété

8/ Aujourd’hui, tout le monde à son mobile à portée de main :

C’est peut-être un triste constat mais l’utilisation du téléphone portable dépasse sans conteste la lecture de magazine papier ou la télévision. C’est donc pourquoi la communication digitale lors de la création d’un business est une étape à ne pas louper. Pour le coup n’hésitez pas à vous renseigner sur le community management ou à faire appel à une agence de marketing digital tel que Donow Agency !

Si avec cela vous n’avez toujours pas décidé de vous lancer dans le marketing digital alors je ne sais plus quoi faire ! C’est l’idéal pour réussir sur le web pour attirer de nouveaux clients et faire fleurir votre entreprise. Une fois votre É-reputation installée, elle vous aidera à atteindre vos objectifs, c’est une garantie !

 

Shopify, WooCommerce ou Prestashop, quel CMS choisir pour son e-commerce ?

By Marketing digital, Site web No Comments

I. Qu’est-ce qu’un CMS ? 

CMS vient de l’anglais « Content Management System », qui signifie « Système de gestion de contenu ». On utilise le terme pour désigner des logiciels qui permettent de gérer la conception d’un site internet responsive design sans forcément avoir des connaissances dans le domaine du développement web. 

II. Pourquoi utiliser un CMS ? 

C’est un outil de création et de gestion qui va vous aider à libérer du temps que vous pourrez consacrer à votre business. 

Pas convaincu ? Voici 7 bonnes raisons d’utiliser un CMS :

1/ Plusieurs utilisateurs peuvent collaborer et cela facilite donc le management au niveau de l’équipe.

2/ Les changements que vous voudrez effectuer dans le futur seront malléables à faire car la structure d’une page est la même pour toute. Il suffit de mettre à jour le logiciel de création et d’ajouter les fonctionnalités que vous voulez et tout cela se fera sans casser le site. Un  éditeur du site sans prise de tête.

3/ Un CMS permettra de faire des changements au niveau du design de votre site web. C’est-à-dire faire une refonte tout en gardant votre site fonctionnel et vous proposera différentes templates. Les changements se feront automatiquement sur mobile (site responsive).

4/ Le plus gros avantage lorsqu’on possède un CMS est qu’il n’y a pas besoin de déléguer et d’avoir affaire à une personne extérieure à chaque fois car vous êtes au contrôle et toutes les fonctionnalités sont personnalisables.

5/ L’utilisation d’un CMS garantit une sécurité extrême à votre site internet.

6/ Un CMS vous permettra de gérer votre stratégie marketing. De nos jours les meilleurs CMS inclut des outils indispensables pour référencer (inclusion de mots-clés), l’emailing, le social media marketing

7/ Prix abordable compte tenu du fait qu’il vous permet un gain de temps non négligeable et vous congédie de faire appel à un développeur pour les différentes améliorations que vous aurez besoin.

III. Dans quel champ utilise-t-on un CMS ?

La plupart des CMS sont utilisés dans la rédaction et la publication d’articles dans un blog, pour gérer un forum, création de sites e-commerce, créer de sites professionnel, de sites web par le biais d’ajouts d’extensions comme c’est le cas de Joomla.

Il existe des CMS spécialisée dans le Ecommerce pour créer une vitrine par exemple, parmi les plus connus on a Shopify, WooCommerce ou bien PrestaShop.

IV. Mais lequel choisir parmi ceux présentés précédemment ?

Il vous faudra choisir un hébergement web ainsi qu’acheter un nom de domaine au préalable.

Shopify est un système de gestion de votre site e-commerce payant. Ce logiciel est simple à utiliser et à configurer.

Concernant l’optimisation d’un site Shopify, il n’y a pas grand-chose à critiquer. Les pages se chargent vite, vous pouvez personnaliser vos URLs selon les produits, ce qui font de lui un CMS bien classé pour le référencement de vos sites internet au niveau du référencement naturel. Toutes les fonctionnalités sont optimisés.

Beaucoup d’extensions Shopify sont payantes, ce qui fait de lui un des plus chers sur le web. À l’instar de son concurrent PrestaShop, avec Shopify la récupération de paniers abandonnés est disponible. Si vous décidez de lancer votre business, alors Shopify est le bon moyen pour les débutants. Dommage qu’il n’existe pas de version gratuite.

PrestaShop est un logiciel français de boutique en ligne rapide et très facile à configurer. Ce logiciel est connu pour son catalogue d’extensions riche. Cependant il requiert de réelles compétences dans le domaine du développement web pour l’utiliser.  Bien plus que du code Html et Css. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière alors ce n’est sans doute pas le bon logiciel à prendre.

Pour les personnes qui s’y connaissent, PrestaShop utilise MySQL pour sa gestion de produits.

PrestaShop est français, ce qui est un avantage pour vous si vous ne maitrisez pas très bien l’anglais. 

Le souci avec PrestaShop survient au niveau du SEO, où là il se place en très mauvaise position face à ses concurrents. Les moteurs de recherche auront plus de mal à afficher votre site en priorité naturellement.  Il faudra utiliser de votre côté des outils tels que Google AdWords pour promouvoir votre commerce.

Ce CMS est plutôt conseillé pour une agence physique qui souhaite devenir une agence web ou une agence digitale également et acquérir de nouveaux clients.

WooCommerce est une extension qui vient s’ajouter au CMS WordPress. Si vous avez l’habitude d’utiliser WordPress ou si vous comptez créer un site WordPress alors n’hésitez pas une seule seconde. 

N’étant pas un véritable site e-commerce, si votre coeur de métier n’est pas de vendre vos produits alors cela vous conviendra parfaitement. Dans le cas contraire choisissez plutôt un autre CMS pour la conception de sites.

Une fois votre outil de création choisi, il ne reste plus qu’à le télécharger et à créer votre site internet. Avoir un site n’est plus du tout compliqué de nos jours et cela sans même développer un site web ! Si vous souhaitez confier la création de votre e-commerce à une agence digitale, n’hésitez pas à contacter Donow Agency https://donow-agency.fr/ !

 

Comment utiliser LinkedIn pour générer des prospects?

By Marketing digital No Comments

Comment utiliser LinkedIn pour générer des prospects? 

 

 Qu’est-ce que LinkedIn?

LinkedIn, le réseau social professionnel en ligne qui a été créé en 2002 compte plus de 675 millions de membres. Ce réseau est surtout utilisé dans la vie professionnelle pour chercher du travail, un stage, une alternance et bien encore. Ce réseau vous permettra d’optimiser votre prospection digitale. Si une entreprise veut générer des prospects, elle doit optimiser sa prospection sur internet. Pour toutes les entreprises, attirer de nouveaux clients est essentiel et cette quête fonctionne bien avec les réseaux sociaux. Au lieu d’utiliser les autres réseaux, construire votre stratégie de communication digitale pour renforcer votre prospection avec LinkedIn est la meilleure manière. LinkedIn qui est un réseau professionnel permet également de prospecter. Grâce à Linkedin, il est possible de trouver gratuitement des prospects en France et à l’international. Le réseau vous proposera des prospects pré-qualifiés et professionnels. Réussir son inbound marketing est une stratégie digitale incontournable. Le moteur de recherche de Google et de Linkedin ne fonctionnent pas de la même manière. Pour faire une recherche sur Linkedin, vous devez préciser des critères de ciblage. Cela vous permettra d’atteindre plus de clients potentiels qui sont intéressés par votre demande.

 

À quoi sert ce réseau? 

LinkedIn est l’outil idéal pour optimiser les méthodes de prospection.  Il vous aidera à réussir à trouver de nouveaux clients. Avant de générer des prospects, vous devez soigner votre profil. Cela vous permettra de donner une belle image de vous. Il faut optimiser votre profil avant d’établir une campagne de prospection. Vous devez bien vous présenter. Cela passe par une photo professionnelle avec un arrière plan intéressant. Vous devez également remplir le maximum de champ de manière à ce que votre prospect puisse bien vous connaître. Le fait d’avoir plein de détails sur vous le rendra confiant comparé à une personne qui en a mi peu. Lorsque vous êtes sur LinkedIn, vous devez être actif. Vous pouvez partager des contenus intéressants en rapport avec ce que vous faites pour confirmer votre profil. 

De plus, lorsque vous prospectez, n’envoyez pas de demandes à n’importe qui. Réussir à prospecter efficacement est une nécessité pour attirer de futurs clients. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Focalisez-vous sur des profils qualifiés. Vous devez optimiser cet outil commercial. Pour prospecter et conquérir de nouveaux clients, vous devez mettre en avant la personne ou les personnes que vous cherchez. Il vous faudra donc renseigner au moins ces 4 étapes.

 

4 étapes à réaliser

 -Définir le titre du profil. Vous devrez donc utiliser des mots désignant le poste et la mission du prospect.

-Renseigner son secteur d’activité

-Cibler une zone géographique

-Définir la langue du prospect. 

 

Une fois ces informations renseignées, vous serez en mesure de prospecter de nouvelles cibles btob. Une liste vous sera proposée. Vous serez en mesure d’affiner vos résultats pour prospecter et négocier afin de trouver de nouveaux marchés.

Avant de pouvoir réaliser toutes ces étapes, il convient d’accéder au moteur de recherche Linkedin. Commencez par vous connecter à votre profil Linkedin.

-Rendez-vous dans le champ de recherche en haut à droite sur l’interface. Vous devez distinguer une barre de navigation horizontale sous la barre de navigation principale de Linkedin. 

-Cliquez sur “Tous les filtres” en dessous du logo de votre profil au bout à droite. En cliquant sur le menu,vous pourrez voir l’interface sur laquelle vous pourrez faire votre recherche en renseignant vos critères de ciblage. 

Pour faire votre recherche de la meilleure manière, vous devez segmenter vos critères de ciblage. En outre, il faut identifier vos cibles à traiter. Vous obtiendrez ainsi des listes homogènes de professionnels. 

Lorsque vous obtiendrez votre liste de prospects, vous pourrez l’étendre ou la restreindre. Vous pourrez étendre le résultat de recherche à moins de deux variantes selon le mot. 

 

Trier vos prospects

Après cette étape, vous devrez étudier les prospects par rapport à vos besoins. Vous pourrez vous rendre sur leur profils, lire les informations qu’ils donnent sur eux et analyser les potentiels avantages de manière à identifier ce qui est pertinent de conserver. Vous en saurez plus sur vos prospects. Si certains profils conviennent à vos attentes, vous pourrez les identifier et entrer en contact pour échanger avec eux par téléphone. Si ce n’est pas le cas, cela pourra se faire par mails mais vous devez bien les personnaliser. Vous allez donc pouvoir prospecter en b2b. Si le prospect est intéressé, vous pourrez établir une prise de contact plus directe. Si il arrive que votre liste soit volumineuse, il vous faudra traiter en premier lieu les prospects faisant partie de votre réseau de deuxième niveau. Vous pourrez le faire en cochant la case 2e dans l’interface “Tous les filtres”. Ainsi, le nombre de prospects de votre liste originale diminuera. 

Lorsque que vous contactez avec vos prospects, vous devez respecter certains points. Vous devez établir un plan de prospection. Il faudra vraiment :

-Jouer sur la personnalisation de votre invitation,

-Lancez la conversation avec votre prospect lorsqu’il accepte votre invitation,

-Abordez le sujet autour du problème identifié,

-Poussez votre contact à accepter un call ou de vous rencontrer.

 

Contacter le client

Réussir votre relation client est essentiel. Le but est donc d’optimiser vos techniques de prospection et d’établir un bon premier contact avec votre cible. Les réseaux sociaux évoluent tout le temps. On peut souvent remarquer des nouvelles mise à jour. Tel est le cas de LinkedIn qui évolue. Il existe donc de nouvelles manières gratuites de trouver des prospects. Ces méthodes sont plus adaptées aux démarches commerciales habituelles et logiques des managers. Ces techniques sont présentées lors de la formation LinkedIn. L’un des avantages avec LinkedIn est que le fichier de prospects est gratuit et toujours à jour étant donné que le prospect fait une mise à jour de son profil. Un élément très important lors de votre prospection est de noter l’URL des résultats de votre recherche. Vous pouvez simplement la copier et la coller dans un document. Une bonne initiative serait d’utiliser un tableur Excel. Il existe différents moyens pour diffuser vos messages sur LinkedIn. Individuellement, ces techniques sont efficaces mais si vous en utilisez plusieurs, cela vous permettra d’optimiser vos chances. 

 

Techniques de diffusions de messages

-La publicité Text Ads située dans la colonne de droite Linkedin met en avant un visuel et un  court message. Certes, ce type d’annonce est simple mais vous garantira votre notoriété.

-Les publicités Display Ads, plus grandes apparaissent également dans la colonne de droite. Elles sont présentes sur des pages LinkedIn à fort trafic et sont présentes dans la colonne de droite. 

-Les publicités Dynamic Ads mettent en avant des informations sur le profil et l’activité de la personne ciblée pour créer un message personnalisé et accrocheur. Cette forme de publicité augmente vos chances pour susciter des abonnements à votre page. 

Utiliser ces différentes techniques vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour gagner en visibilité.

Enfin, LinkedIn est le réseau social pour réussir à trouver des clients sur internet. Se servir de ce réseau est une bonne idée afin d’optimiser votre efficacité commerciale. Ce réseau permet d’attirer et de capter de nouveaux clients. Avant de prospecter, vous devez soigner votre profil pour donner une belle image de vous et avant de prospecter, vous devez établir un plan de prospection. Réussir votre relation client est essentiel et cela passe par votre manière d’engager la discussion. Prospecter par mailing est une méthode de marketing intéressante mais obtenir un rendez-vous téléphonique afin d’échanger est une meilleure option.  

Générer des leads : méthodes, astuces, conseils

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Optimiser votre marketing digital pour générer du trafic passe par la génération de leads. Un lead est un contact commercial qualifié, un potentiel client, ce qu’on appelle un prospect. C’est une personne sur laquelle l’affilieur dispose d’informations pour pouvoir le recontacter et le convertir en client. Pour une entreprise, générer des leads de qualités en quantité n’est pas évident mais c’est un objectif que toutes les entreprises ont. Pour avoir des leads, vous devez mettre en place une campagne. 

Comment générer des leads? 

Pour obtenir des leads de qualité, vous avez besoin de quatre éléments. 

Une offre :

Une offre est une démarche visant à utiliser des techniques de manière à assurer la commercialisation de biens et de services. Une offre représente un contenu qui doit avoir de la valeur. Elle peut comporter des des réductions ou des coupons par exemple. 

Un Call-to-action :

Un CTA peut être représenté par une image, un texte, une formulation ou un bouton qui invitent l’internaute à réaliser une action précise. Cela pourrait être une inscription ou un achat par exemple. Le CTA est le principal outil marketing utilisé pour obtenir la conversion d’un visiteur sur les plateformes digitales tel les sites web ou emails. 

Une landing page:

Une page d’atterrissage appelée landing page désigne la page sur laquelle arrive un internaute suite à un clique sur un lien. Cette page a un objectif, c’est celui de convertir des visiteurs en leads. Il est important de personnaliser votre page de destination. Optimiser vos landing pages pour générer des contacts est une astuce. 

Un formulaire:

Un formulaire représente un espace voué au recueillement d’informations sur un client, un prospect sur une page web ou un support papier. Les visiteurs remplissent souvent des formulaires en échange d’une offre. En mettant en place un formulaire court, vous allez réussir à inciter le visiteur à le remplir entièrement surtout s’il doit le faire en échange d’une offre. 

Créer des offres exclusives

Si vous mettez en place des offres exclusives, vous aurez plus chance de toucher votre audience. Des essais gratuits, des bons de réductions, des promotions poussent toujours à acheter les produits quand on doute. 

Vous pouvez jouer sur le principe de la rareté. En mettant en place une offre limitée, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Cela poussera d’autant plus les prospects à acheter votre produit. Le prospect va craindre une pénurie, un manque et va donc tout faire pour acheter. 

On peut parler des offres à durée limitée. Cette technique est beaucoup utilisée. Par exemple, l’entreprise fera une promotion pendant une durée d’un mois sur un produit. Si vous dépassez ce délai, vous n’aurez plus aucune chance de l’avoir à un prix aussi bas, vous ferai donc tout en sorte de l’obtenir. 

Il existe également les offres en quantité limitée. Cette technique est très utilisée. Là où les offres à durée limitée jouent en la faveur de tous, les offres en quantité limitée sont dédiées à une élite spéciale. Prenons l’exemple, d’une star qui lance sa marque et qui utilise cette technique sur un de ses produits. Tous ses fans voudront l’obtenir car ils ne seront pas beaucoup à le posséder. 

Les offres à durée et quantité limitée rassemblent les deux techniques évoquées précédemment. Cette méthode porte ses fruits car elle ajoute une valeur en plus sur les produits. En faisant cela, vous allez pouvoir améliorer votre taux de conversion des pages. 

Mettre en avant qui souscrit à vos offres

Vous pouvez mettre en avant des chiffres. Pour pousser des personnes à acheter votre produit, cela peut les réconforter et leur donner confiance. Vous devez mentionner le nombre de personnes ayant téléchargé, acheté ou qui se sont inscrit à quelque chose en particulier. Cela va rassurer les potentiels clients qui pourraient être susceptible d’acheter votre produit. Mettre en avant qui souscrit aux offres permet de générer des nouveaux clients à fidéliser. Ainsi, la fidélisation de la clientèle n’est pas à négliger. 

Faire du Newsjacking

Le newsjacking consiste à établir une campagne publicitaire pour rebondir sur un événement médiatisé. Les choses à la mode créent une grande demande. Vous pouvez donc faire des offres sur ces produits dont tout le monde parle. Il faut affiner votre stratégie marketing pour promouvoir vos produits.

Mettre en place un titre frappant

Lorsqu’une personne fait une recherche, vous allez apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes. Parmi les nombreux résultats, il est important de tout mettre en place pour avoir un titre impactant. Votre offre pourrait très bien être intéressante mais si le titre n’accroche pas, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif. Vous devez donc trouver un titre accrocheur qui touchera votre audience car il a souvent une valeur déterminante. Le titre peut optimiser vos conversions pour générer du trafic.

Miser sur des Call-to-action 

C’est une bonne idée d’utiliser des CTA pour générer des leads. Si ces derniers n’attirent pas l’attention de votre public, ils ne serviront donc à rien. Vous devez définir où les mettre en place. Vous avez un choix large. Ils peuvent être utilisé sur des pages de produits, des annonces display, e-mails, des réseaux sociaux. En outre, un CTA peut être mis en place dans un endroit où vous commercialisez votre offre. Par ailleurs , vous devez veiller à bien les placer en l’occurrence au dessus de la ligne de flottaison. La ligne de flottaison est la partie de votre écran que vous voyez sans avoir à scroller. De plus, on peut souvent voir sur des sites de commerce tel Amazon que sur une page d’un même produit, il y aura plusieurs CTA à différents endroits. Vous devez tout faire pour le mettre en avant. Il doit être facilement perceptible à l’œil pour ne pas que l’internaute ne le trouve pas et quitte votre page. Fréquemment, le CTA est assez similaire au design de la page ce qui fait qu’il se fond trop dans la page ce qui n’est pas bien. Si le CTA se démarque bien du fond de la page, cela va servir à générer plus de clics sur les boutons. Vous devez donc optimiser votre expérience utilisateur afin d’optimiser le parcours des internautes. Améliorer votre site internet est essentiel. 

Aller droit au but

Vous devez tout mettre en oeuvre pour ne pas saturer votre page. Vous devez résumer l’offre. Ce résumé doit être efficace et précis de manière à ne pas avoir une page avec trop d’informations. Il faut donc trouver un bon titre, bien présenter l’offre et mettre en avant les avantages de cette offre. 

Établir un partage social 

Sur vos “landing pages”, vous pouvez mettre des boutons qui donneront la possibilité à vos visiteurs de partager les offres ou les contenus. Il est tout à fait possible d’inclure plusieurs médias sociaux et la messagerie électronique. En faisant cela, vous pourrez gagner en notoriété grâce à la viralité. Vous allez attirer plus de clients potentiels à convertir. Il faut améliorer vos landing pages pour générer des leads. 

Diminuer les formulaires

Il est fréquent que les internautes ne remplissent pas un formulaire entièrement car il est long. Ces derniers ont donc l’impression de perdre du temps. Ils abandonnent ainsi le remplissage du formulaire. Il est donc nécessaire de travailler votre formulaire de manière à ce qu’il soit court pour ne pas que vos prospects abandonnent son remplissage. Il faut donc améliorer votre optimisation de contenu. 

Mettre en place une stratégie SMO (Social Media Optimization)

Réussir votre prospection sur les réseaux sociaux est nécessaire. Les réseaux font parti des bons leviers à activer pour générer du trafic qualifié. Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir convertir de nouveaux leads. Les réseaux sociaux sont des leviers importants à utiliser. Vous devez apprendre à connaître votre audience sur chaque réseaux. En fonction du résultat, vous pourrez établir une stratégie de contenus précis sur chaque réseaux pour toucher votre audience. Grâce au SMO, vous allez pouvoir interagir avec votre public et communiquer facilement. Vos clients ne se rendent pas toujours sur votre site pour connaître vos nouveaux produits. Pourtant, avec les réseaux, vous pourrez leur montrer vos produits en promotion, les articles uniques etc. Ce sera un moyen pour vous de vous rapprocher de vos clients. Vous aurez donc la possibilité de fidéliser votre clientèle. Il est important d’identifier vos cibles à atteindre et de sélectionner ce qui est important à partager. Ici, le SMO consiste à créer du contenu pour attirer des visiteurs pour les transformer en clients.

Optimiser votre SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO fait parti des éléments essentiels pour réussir en inbound marketing pour générer du trafic. Il faut augmenter votre référencement naturel des pages. Le référencement naturel et payant se complètent. Vous devez tout faire pour que les internautes vous trouvent facilement sur les moteurs de recherche. Il faut donc utiliser les meilleures pratiques d’optimisation de votre SEO pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche naturel. Pour optimiser votre SEO, il vous faudra définir un mot-clé principal sur chaque page de destination. Il faut réussir le référencement de vos pages. Par la suite, le contenu devra être optimisé sur ce mot. Si votre page comporte plusieurs mots-clés, cette dernière perdra sa pertinence car Google ne comprendra pas finalement quel sujet vous traitez. De plus, votre mot-clé doit être présent dans votre titre et votre sous-titre. En effet, ce sont des zones importantes que les moteurs de recherche observent en priorité. Ce mot doit être également présent dans le contenu de la page. Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir obtenir du trafic vers votre site. Améliorer votre référencement est essentiel. Prendre soin d’adapter vos visuels à partager n’est pas négligeable. Vous devez adapter des contenus à poster en fonction des différents réseaux sociaux. De ce fait, réussir votre e-commerce en ligne passe par cette étape, à savoir, bien référencer les pages web avec du contenu de qualité. 

Enfin, construire votre stratégie de communication digitale est essentielle si vous voulez générer des leads. Vous devez piloter une stratégie webmarketing pour promouvoir et augmenter le retour sur investissement de vos annonces. Il existe de nombreuses méthodes et d’astuces pour générer des leads. Utiliser le maximum de ces éléments vous aidera à réaliser votre objectif. 

Comment optimiser le référencement de votre e-commerce ?

By Marketing digital, SEO No Comments

I. Tout d’abord à quoi sert le référencement ?

 Si un site est bien référencé alors, il y aura plus de trafic et donc les ventes augmenteront considérablement. Par exemple lors d’une recherche google, les sites les mieux référencés apparaîtront en premier.

Il a deux grands types de référencement, le SEO ou référencement naturel et le SEA ou le référencement payant.

On utilise le SEA à court terme car le résultat est immédiat tandis que le SEO prend plus de temps car il doit prendre en compte beaucoup d’élément tel que l’ancienneté du site, sa thématique, l’optimisation d’un site web, si des pages ont déjà été optimisé….

Pour savoir combien de temps cela peut prendre, il faudrait faire appel un audit SEO. Cela va permettre de faire une vérification des différents mots-clés déjà utilisés.

Il faut faire très attention quant au choix de l’agence de référencement car souvent bien trop coûteuse et inefficace. Il est donc nécessaire de trouver une agence à votre écoute comme Donow Agency https://donow-agency.fr/. Vous pouvez également essayer de vérifier la pertinence de vos mots-clés par vous-même à l’aide de sites tels que 1.fr .

Votre but étant donc d’apparaître en premier dans les pages de résultats des moteurs de recherches.  La 1ère chose à faire pour optimiser le référencement de votre e-commerce est l’optimisation de votre site

II. Comment optimiser son site ? 

1/ Dans un premier temps vérifier qu’il n’y a aucune erreur au niveau du code source et que vos URLs sont clairs. Insérer des liens internes avec des mots-clés dans vos différentes pages. 

Aujourd’hui 30 à 50% des requêtes se font sur un mobile alors il est très important que votre site soit responsive. C’est-à-dire que le design doit s’adapter aux différents écrans. Il faut savoir que des moteurs de recherches tels que Google affichent en priorité des sites responsives design.

N’hésitez pas à insérer des images avec des légendes constituées de mots-clés, utilisez des titres assez longs avec au minimum 40 caractères.

Afin de pouvoir vérifier et d’analyser les performances de votre site et son évolution, plusieurs outils sont mis à disposition. Il existe Google Universal Analytics qui permet de suivre les statistiques de fréquentation. Google Webmaster Tools pour suivre vos positions dans Google. Google Analytics pour mesurer le taux de conversion ou le taux de rebond par exemple. Pour analyser performance de votre site web dans le moteur de recherche Bing, il y a Bing Webmaster Tools.

2/ La 2ème chose à faire est d’améliorer votre page produit. Pour cela créer du contenu est indispensable afin d’optimiser l’expérience utilisateur et donc le positionnement de votre site web. Une page produit bien pensée et qui répond aux interrogations des internautes permettra de garder vos utilisateurs sur votre site. 

3/ La 3ème est ne pas oublier d’ajouter des pages catégories car les moteurs de recherche les indexent aussi. Vous pourrez donc vous placer sur des requêtes pertinentes et améliorer l’expérience utilisateur grâce à elles.

Ces pages catégories sont souvent manquantes dans les sites e-commerce et peuvent faire la différence face à la concurrence.

4/ La 4ème ressource à développer serait de créer une page blog. Cette page serait principalement dédiée pour des conseils qui permettront à vos utilisateurs de revenir sur votre site et de créer des flux. Le contenu de cette page et l’utilisation de nouveaux mots-clefs ici sera le plus important pour le SEO

5/ La 5ème et dernière astuce est d’optimiser votre site web pour être rapide car cela va le rendre beaucoup plus efficace. Un site web lent fait perdre des utilisateurs avant même d’avoir atterri sur la première page. Il existe plusieurs solutions pour vérifier la vitesse de chargement votre site web, par exemple Google Page Speed Insights. N’oubliez pas de compresser vos images en gardant une bonne définition.

Analysez les éléments qui chargent votre page et diminuez-en la quantité. Essayez d’avoir un serveur rapide, car cela peut changer la donne. 

Pour toutes les différentes pages de votre site, il ne faut pas oublier de rédiger un texte complet, explicatif, pertinent et informatif pour l’utilisateur avec un mot-clé au minimum. Un contenu de qualité n’est surtout pas à négliger dans chaque page. 

Toutes ces petites astuces vont vous aider à améliorer le positionnement de votre e-commerce et de remonter dans les résultats comme vous le souhaitiez ! La visibilité de votre site et sa popularité ne vous posera donc plus aucun problème

Création de votre site web : Pourquoi choisir Donow Agency ?

By Marketing digital, SEO No Comments

Nous vous l’accordons, il existe de nombreux prestataires de service qui proposent de créer votre site web à moindre coût… Votre site internet est la vitrine de votre activité et il est essentiel qu’il soit également la vitrine de votre professionnalisme.

En revanche, trouver une agence fiable et compétente pour réaliser votre site web 100% personnalisé n’est pas une mince affaire…

En contactant Donow Agency, vous misez sur un travail professionnel et personnalisé.

Agence web spécialisée dans le création de site web …

Donow Agency est une agence web qui s’est spécialisé dans la création de site vitrine et e-commerce. Nous proposons un suivi personnalisé pour chaque création de site web :

  1. 1er rendez-vous physique ou téléphone pour validation du devis.
  2. Nous réalisons une maquette design complète de votre site web sous 1 semaine maximum.
  3. Vous validez la maquette et y apportez les modifications de votre choix.
  4. Nous réalisons votre site web sous 2 semaines maximum.
  5. 2ème rendez-vous pour validation du site web.
  6. Mise en ligne de votre site web.

Comme vous l’avez compris, entre la validation du devis et la mise en ligne de votre site web, vous pouvez compter environ un mois seulement. Durant toute la phase de création de votre site web, vous êtes exclusivement affilié à un de nos conseiller qui est à votre entière disposition durant le mois complet

Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos réalisation via notre site web : https://donow-agency.fr/realisations/

… Avec un accompagnement personnalisée

Une fois votre site web réalisé, Donow Agency propose une service de support / maintenance de votre site web. Un conseiller vous sera également affilié afin de vous accompagner chaque mois dans un processus de constante évolution de votre site internet (vitrine ou e-commerce).

Pour cela, nous avons mis en place différents programmes qui permettent de s’adapter aux demandes de chacun de nos clients.

PHOTO DE LA LISTE DES SUPPORTS

 

Mais également un service polyvalent

En effet, l’agence Donow Agency est spécialisée dans la création de site web.
Toutefois, nous proposons aussi un service de référencement naturelet de la publicité digitale.

Donow Agency met en place l’ensemble de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. De Facebook, à Instagram, en passant par LinkedIn, Snapchat et même TikTok, nous réalisons vos campagnes de façon optimisé.
Ce service vous permettra d’être guidé dans votre investissement sur les publicités digitales mais également de recevoir de multiples conseils de nos conseillers spécialisés dans l’Ads sur les réseaux sociaux.

Si vous optez pour un accompagnement SEO, l’équipe Donow Agency vous conseille et réalise votre stratégie de référencement naturel long terme tout au long de notre partenariat. Nous sommes transformons votre site actuel de façon à optimiser votre référencement et nous créons de nouveaux contenu pour enrichir la structure de votre site web (création d’un blog par exemple).

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