Vous désirez générer des leads pour votre entreprise mais vous ne possédez pas de site web ? Ou seulement vous ne voulez pas créer une landing page pour une nouvelle campagne.
Avec Facebook, vous pouvez générer des leads au sein de la plateforme. Vous obtiendrez toujours les leads dont vous avez besoin pour lancer un projet de vente par exemple.

1,5 milliard d’utilisateurs quotidiens sur la plateforme de médias sociaux qu’est Facebook aujourd’hui. Les entreprises y sont aussi pour pouvoir présenter leurs produits à un plus grand nombre d’utilisateurs. Ce qui est logique. Les social media devenant de plus en plus populaires pour les entreprise, de nombreux experts décident de donner conseils afin de réussir à trouver des clients potentiels. Donc il faut faire connaître vos contenus et inciter les personnes à s’engager.

VOICI DE NOMBREUSES MANIÈRES D’Y ARRIVER :

  • Rejoindre les groupes Facebook locaux afin de renforcer le ciblage pour trouver vos nouveaux clients. Il s’agit d’être utile et fiable pour votre public. Il vous faudra créer une vraie relation avec vos utilisateurs locaux en apportant de la valeur aux personnes qui vous demandent conseil. Cela vous aidera fortement à les fidéliser.
    Ce type de retour sur investissement sera bien plus important que de booster un message !
  • Laisser des commentaires à des fins de prospection. Vous pourrez générer du trafic vers votre page d’entreprise sur Facebook lors d’un moment opportun sans faire du spam.
  • Avoir une page d’entreprise avec le logo de votre entreprise en haute résolution comme photo de profil et des messages de qualité qui mettent en valeur votre travail sera plus pertinent. Si des articles ou des liens de livres sont présents cela pourra influencer les utilisateurs qui ne sont pas sûrs.
  • Avec Facebook lead ads

Restez avec moi et vous saurez ce qu’est Facebook lead ads mais aussi comment les mettre en place et comment avoir les meilleures chances de succès et donc obtenir les meilleurs taux de conversions pour votre entreprise. 

QU’EST-CE-QUE FACEBOOK LEADS ?

Il y a plus de 4 ans Facebook a lancé Facebook lead ads. Ils permettent de créer une annonce puis de la joindre via un formulaire de saisie de leads. Formulaire qui se charge dans Facebook pour une meilleure expérience utilisateur.
C’est un très bon moyen de lancer une campagne de génération de leads sans avoir besoin d’un site web ou d’une Landing page.
Ces leads formulaires collectent les informations des utilisateurs directement sur Facebook, cela permet donc un envoi du remplissage du formulaire extrêmement rapide.

1/ Comment mettre en place un formulaire de contact sur Facebook ?

Tout d’abord, si jamais vous ne savez pas créer une publicité sur Facebook, je vous laisse lire notre article concernant ce sujet avant de continuer ! 

  • Il vous faut dans un premier temps créer une annonce. 
  • Dans la création de l’annonce, vous verrez une section pour les annonces. 
  • Vous pourrez créer formulaire de contact ou utiliser un formulaire existant.
  • Choisissez l’option nouveau formulaire.
  • Vous obtiendrez alors un popup pour dupliquer un formulaire existant ou pour en créer un nouveau. Choisissez le nouveau.

2/ Recommandations pour les formulaires simples d’annonce principale

  • Cliquez sur l’onglet “Paramètres” et choisissez l’option permettant de laisser votre formulaire ouvert.
    Car dans le cas contraire, seules les personnes à qui vous aurez montré l’annonce pourront le remplir. Le laisser ouvert, donnera la possibilité aux personnes identifiées par leurs amis de le remplir.
  • Ne surchargez pas cette page avec trop de textes. Votre annonce a déjà suscité leur intérêt.
    Votre but maintenant est d’obtenir leurs données.

3/Conseils pour une meilleure qualité des leads sur Facebook

  • Les données des consommateurs sont déjà dans Facebook, et celui-ci les charge automatiquement sur le formulaire. Il sera donc facile pour les gens de soumettre un lead ou un prospect.
  • Cependant cette pratique est trop facile et beaucoup de gens peuvent faire une soumission accidentelle de leurs informations.
    Plus vous pouvez faciliter l’accomplissement de l’action souhaitée par les gens, plus la probabilité qu’ils le fassent sera élevée mais cela peut nuire à votre campagne.

4/Utiliser les champs du formulaire personnalisés

  • Utilisez les options pré-remplies que pour des informations qui ne sont pas essentielles, comme le nom.
  • Créez des formulaires personnalisés avec  champs de saisie pour des informations critiques telles que numéro de téléphone ou email.
    Cela va fortement les soumissions accidentelles puisque les gens devaient taper leurs informations.

5/ Obtenez le strict minimum

  • Demandez que les informations dont vous avez réellement besoin car chaque champ supplémentaire est une occasion pour vous faire perdre quelqu’un. Le remplissage du dans dans le formulaire ne doit pas prendre de temps à votre cible.

6/ Obtenir des données sur vos prospects/leads

  • Une fois vos campagnes en cours, vous devez extraire les données de vos leads.
    La méthode la plus simple et gratuite est de télécharger directement depuis Facebook.
  • Allez sur votre page Facebook et trouvez l’onglet « Outils de publication ».
  • Puis trouvez la bibliothèque de leads dans la colonne de gauche et cliquez dessus.
  • Si vous cherchez un moyen payant pour extraire vos leads, vous devrez utiliser la version premium de Zapier pour envoyer automatiquement vos leads vers votre logiciel de CRM préféré.
    Il pourra même vous envoyer vos leads par sms !

D’ailleurs Zapier Premium est gratuit pendant 14 jours. Si votre campagne marketing est rentable alors le coût en vaudra la peine Zapier. De surcroît, si vous n’avez jamais utilisé Zapier, c’est un outil de marketing pratique pour automatiser.

7/ Analyser vos données 

  • Après avoir diffusé vos annonces pendant deux à trois jours, vous devriez disposer de suffisamment de données pour analyser vos résultats. Que vous ayez utilisé Ads Manager ou Power Editor pour créer vos annonces, vous pouvez accéder à vos résultats dans Ads Manager.