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Comment faire de la publicité sur Google?

By Marketing digital, SEA, SEO, Site web No Comments

Comment faire de la publicité sur Google?

Les entreprises veulent se démarquer, faire leur promotion, générer plus de chiffres. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir un site et d’être présent et actif sur les réseaux sociaux. Il faut gagner en visibilité. Certes, le SEO est très important mais il doit être accompagné du SEA car les deux se complètent. Réussir son référencement payant sur Google est important. Optimiser sa stratégie webmarketing pour promouvoir votre business passe par Google. Pour cela, il faut réaliser une campagne Google Adwords qui est la régie publicitaire de Google. Payer une campagne publicitaire afin de promouvoir une enseigne est chose courante. Vous pourrez augmenter votre taux de clics sur vos annonces grâce à Google Adwords. Nous vous montrerons quelles sont les différentes manières de créer une campagne Adwords.

Si vous avez besoin d’aide pour faire de la publicité sur Google, n’hésitez pas à contacter Donow Agency : https://donow-agency.fr/.

Avant toute chose, vous devez créer un compte Google Adwords. Plusieurs formats de publicité vous seront proposés. Vous disposerez également d’un tutoriel qui vous montrera comment faire pour créer des campagnes Adwords efficaces. 

Tout d’abord, nous devons nous pencher sur le fonctionnement de Google Adwords. Cette régie met à votre disposition des publicités sur téléphone, des bannières publicitaires, des publicités vidéos. Il existe un panel large qu’offre Adwords pour les publicités. La plupart du temps, le format le plus utilisé est le format texte qui est simple. Lors des premières campagnes, c’est ce type ce format de publicité qui vous est souvent proposé. 

Alors, pour créer une publicité, vous devez aller sur Google Adwords. Il faudra vous connecter à votre compte Google. Bien évidemment, si vous n’en possédez pas, Adwords vous proposera d’en créer un. 

Lorsque vous serez connecté, vous aurez la possibilité de mettre en place votre première annonce.

Il faudra donc renseigner votre adresse mail et l’URL du site concerné. Ensuite, cliquez sur continuer. 

Une étape très importante dans la création d’une campagne est de régler le budget. Il faut évaluer votre budget de publicité en ligne. Vous avez la possibilité de déterminer un montant quotidien mais qui pourra être modifié. Cette somme représente le budget maximal que vous coûtera vos publicités par jour. Lorsque cette somme sera atteinte, automatiquement, votre campagne cessera de fonctionner. 

Par ailleurs, penchons-nous sur la somme auquel revient une publicité sur Google. Ce moteur de recherche est basé sur un modèle de paiement à la performance. Il est nécessaire de payer Google Ads pour les annonces. Vous paierez donc votre publicité en fonction du taux de clics qu’aura généré votre annonce. 

Le coût d’un clic est estimé à environ 0,20 cts d’euros. Vous devrez donc définir une enchère au cpc. Il est aussi possible d’augmenter votre coût par clic des annonces. Souvent, les mots-clés pas très utilisés reviennent à moins cher que cette somme. Cependant, ceux qui sont beaucoup utilisés comme par exemple “restaurant” peuvent coûter 10 euros le clic. 

Des outils statistiques d’Adwords sont mis à votre disposition pour évaluer le coût exacte de chaque mot-clé et annonce. Vous avez donc la possibilité de supprimer des éléments tel un mot en particulier si il est trop cher. 

Vous devez impérativement avant de commencer votre campagne savoir pourquoi vous le faite. Quel est l’objectif de créer une campagne? Vous désirez obtenir plus de trafic, que vos produits soient plus vendus, gagner de la notoriété, obtenir des emails pour faire de l’e-mailing? Il existe plein d’autres raisons pour faire de la publicité sur Google. Si vos objectifs sont bien définis avant de commencer votre campagne, cela vous permettra de ne pas dépenser plus d’argent que vous ne devriez. 

Pour atteindre vos objectifs, il faudra rediriger le trafic payant vers une page de vente qui pourrait très bien être une page produit, d’inscription ou encore de contact.

Grâce à Adwords, il vous est possible de cibler vos publicités dans un pays ou une ville spécifique. Il faudra donc sélectionner une zone géographique pour diffuser vos annonces. Il est important de cibler une région en particulier. Il est mieux de cibler un pays ou une ville en particulier que de sélectionner “Tous les pays et territoires”. Vous pouvez ainsi personnaliser la diffusion d’annonces par centres géographiques. 

Si vous souhaitez choisir une zone géographique précise, renseignez les champs “Indiquer la zone géographique à cibler ou à exclure”. Grâce à la “recherche avancée”, vous pourrez choisir précisément la région que vous ajouterez au ciblage. 

Lorsque vous lancez une campagne, vous avez la possibilité de choisir un réseau de diffusion. Vous pouvez être présent sur le “Réseau de recherche Google” et aussi le “Réseau Display de Google” mais vous pouvez choisir d’être sur ce dernier ou non. Vos campagnes seront mises en avant dans les résultats payants de Google tel Google Maps, Images, Groupes grâce au “Réseau de recherche Google”.

La différence entre le “Réseau de recherche Google” et le “Réseau Display Google” est que le dernier offre une diffusion des annonces sur des services Google tel Gmail, Youtube, ou encore Google Finance. La pertinence de vos annonces seront les clés pour qu’elles puissent être diffusées sur les sites partenaires du moteur de recherche. 

Vous devrez choisir les mots-clés de vos publicités. C’est recommandé de définir votre liste de mots à placer. Il est important d’utiliser des mots-clés pertinents pour améliorer votre trafic. Pour cela, vous devez sélectionner des mots sur lesquels vous voulez positionner votre annonce. Cela vous permettra d’apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Avant de les définir, vous devez trouver les mots-clés souvent utilisés par vos clients pour vos placer dessus.

Avant le lancement de votre campagne, vous devez finaliser la mise en ligne de votre publicité par le renseignement de vos coordonnées bancaires. Vous devrez donc remplir la rubrique “Facturation” et une fois terminé, vous pouvez cliquer sur “Enregistrer et continuer”. 

Enfin, pour finaliser votre publicité Google, il vous faudra vérifier les informations renseignées. Vous devez vous assurer qu’elles ne comportent pas d’erreur. Vous devez avoir bien défini l’audience quotidienne que vous voulez toucher, l’enchère maximale, la zone géographique et le réseau de diffusion de vos annonces, vos mots-clés et vos coordonnées bancaires. Google Adwords vous permettra d’atteindre des plus grandes audiences pour optimiser votre trafic. 

Le marketing digital, un indispensable

By Marketing digital, SEO No Comments

Le marketing digital, un indispensable

 

Donow Agency est une agence de création de site web, de référencement et de publicité digitale. De nos jours, il est important pour toutes les entreprises d’être présentes sur les moteurs de recherche. Le marketing digital occupe une place centrale dans nos vies. Il faut construire votre stratégie marketing pour augmenter vos leads. Si vous n’avez pas de site, vous pouvez donc faire appel à Donow Agency. Toutes les entreprises veulent générer du chiffre. Cela passe par la génération de leads. Les leads sont des contacts qui pourraient être des clients potentiels (particuliers ou professionnels) pour les produits ou services d’une entreprise. Vous pouvez donc faire appel à notre agence pour vous aider à générer des leads. Cependant, avant de générer des leads, certaines étapes doivent être mises en place. En ayant un site, vous pourrez avoir des leads. Nous réalisons de nombreux sites e-commerce, vous pouvez jeter un coup d’œil. Nous créons votre site web vitrine ou e-commerce sur-mesure ergonomie, conception et design. Il est nécessaire d’avoir un site lorsque vous faites du business. En faisant appel à nous, vous pourrez avoir votre site réalisé dans un court délais. Il important d’avoir un site car il représente l’image de votre entreprise aux yeux de vos clients. Un client fait plus confiance à une entreprise qui a un site et qui est bien optimisé sur mobile. Optimiser votre expérience utilisateur est essentiel. Vos internautes pourront ainsi bénéficier d’une bonne navigation sur votre site. Vous positionner sur le web est la clé pour attirer vos leads et clients. Nous allons personnaliser votre site internet pour améliorer votre image. En possédant votre propre site web, vous pourrez développer au maximum votre notoriété sur la toile et optimiser la conversion des visites. De plus, vous pourrez envoyer des mails aux leads. Prospecter par emailing reste un canal accessible par le fait d’avoir un site. 

Nous ne faisons pas que créer votre site web, nous mettons en place une stratégie SEO (Search Engine Optimization) pour votre site. Nous allons optimiser votre référencement naturel des pages de votre site. Certes, acheter des mots-clés adwords pour promouvoir les entreprises est beaucoup fait. Cependant, le SEA (Search Engine Optimization) a nécessairement besoin du SEO. Ils sont complémentaires. Lorsque votre site sera créé, vous en aurez besoin pour que Google puisse vous connaître. Avec le SEO, le moteur de recherche saura à quoi sert votre site. Notre but est de vous faire atteindre la première place dans les résultats de recherche. Le SEO repose sur du contenu pertinent, cela vous aidera à améliorer l’optimisation de vos pages. Nous vous aiderons à vous positionner sur des mots-clés dans le contenu de vos pages pour améliorer votre référencement. Vous allez ainsi augmenter votre taux de conversion sur vos pages. 

Par ailleurs, dans le milieu du référencement, si vous voulez obtenir du trafic vers votre site, il vous faudra utiliser d’autres leviers indispensables. Il s’agit de la publicité social media. L’intégrer dans votre stratégie digitale pour attirer des clients est une bonne astuce. Les réseaux sociaux sont des leviers qui aident à construire votre communication digitale. Vous devez vous positionner sur les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise. Réussir son webmarketing pour générer du trafic passe par cette étape. Nous vous aiderons à mettre en place votre stratégie digital sur les réseaux sociaux tel Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat ou Linkedin etc. Il faudra choisir les réseaux sociaux pertinents pour promouvoir votre entreprise. Intégrer le content marketing pour générer du trafic et vous faire connaître est nécessaire.  Vous allez ainsi acquérir des cibles à prospecter. Il est impératif d’être présent sur les réseaux sociaux car ils sont très utilisés. Utiliser ces leviers vous permettra de gagner en visibilité, de fidéliser vos clients et d’obtenir des leads. Vous n’aurez pas besoin de créer vos publicités, nous le ferons pour vous et grâce à nos expertises, nous pourrons augmenter vos ventes et les visites sur votre site à partir des réseaux sociaux. Grâce à cela, nous pourrons vous aider à attirer des prospects pour les convertir en clients.

Ainsi, pour générer des leads, vous devez passer par toutes ces étapes. En effet, avant de les générer, vous devez bénéficier d’un site, d’une stratégie SEO et d’une stratégie social media. Vous devez donc faire appel à Donow Agency car nous mettons en place tous ces leviers pour vous. Vous n’aurez pas à faire appel à un développeur, une agence de SEO et  une boîte qui vous aidera à mettre en place votre stratégie social media. Nous nous occuperons de tout. Nous allons renforcer votre inbound marketing pour générer des leads. Vous n’aurez plus à aller vers vos clients mais eux viendront vers vous. Attirer des nouveaux clients est essentiel et cela passe par le social media. Avec les réseaux sociaux, nous allons maximiser la fidélisation de la clientèle. 

Enfin, en mettant en place tous ces leviers, nous allons pouvoir générer des leads de qualité optimal. Pour réussir votre marketing sur internet et attirer des leads, vous devez posséder un site et avoir des stratégies SEO. Le SEO vous aidera à bien être référencé. Nous allons optimiser votre stratégie de communication pour attirer des clients sur les réseaux sociaux. Avec le SMO (Social Media Optimization), nous pourrons construire votre relation client pour optimiser votre image de marque. Nous pourrons fidéliser des clients et développer votre notoriété. Ce sont des actions à mener pour atteindre vos objectifs. 

 

Faites confiance à Donow Agency pour générer vos leads

By Marketing digital, SEO No Comments

Faites confiance à Donow Agency pour générer vos leads

 

Donow Agency est une agence qui créer votre site web, qui le référence et fait de la publicité digitale. En effet, pour générer des leads, vous devrez mettre en place tous ces éléments. Cette agence va tout d’abord créer votre site et l’optimiser. La création du site ne sera très longue. Ce dernier sera également en responsive. Ceci est une bonne chose pour vous car lorsque des internautes se rendront sur votre site pour effectuer certaines tâches, votre site sera bien adapté à leur téléphone. Cela réduira le taux de rebond car ils verront que le site est bien adapté et n’auront donc pas envi de le quitter. 

 

I/Le référencement 

De plus, notre agence se charge de votre référencement SEO. Le SEO (Search Engine Optimization) est nécessaire pour votre site. Grâce au SEO, nous allons bien vous positionner sur la SERP sur des requêtes précises. Notre stratégie repose sur augmenter de façon naturelle la visibilité de votre site. Il faudra donc définir et élaborer une stratégie webmarketing pour générer du trafic. Nous allons vous positionner sur les moteurs de recherche sur des requêtes et améliorer votre optimisation de vos pages.

Il permet grâce à des mots clés et du bon contenu de bien référencer votre site web. Ainsi, Google sera en mesure de bien comprendre de quoi parle votre site. Le SEO permet d’optimiser la visibilité de votre site internet afin d’augmenter votre trafic. Notre stratégie consistera également à sélectionner un nom de domaine intéressant pour toutes vos pages de manière à ce qu’ils soient pertinents. Cela va donc optimiser les urls de vos pages. Nous allons optimiser votre maillage interne entre les pages. Les personnes qui viendront sur votre site vont ainsi consulter plusieurs pages. En voyant que votre site est bien référencé, il va bien vous indexer.

Optimiser votre référencement naturel permet à votre site internet d’être bien classé. De ce fait, lorsque des internautes feront des recherches, vous serez bien placé dans les résultats. En effet, être bien placé dans les résultats de recherche peut dépendre de si votre site est responsive ou pas. Effectivement, si votre site n’est pas responsive, cela peut créer un fort taux de rebond.

Si le taux de rebond dépasse 50%, c’est négatif et Google le prendra en compte. Nous allons optimiser le temps de chargement de vos pages de manière à réduire le taux de rebond. Le taux de rebond représente le nombre de personnes qui viennent sur votre page et repartent sans avoir vu une autre page de votre site. Google va donc mal l’interpréter et donc vous déclasser. Cependant, notre agence créer votre site en responsive de manière à diminuer fortement le taux de rebond. Cela va améliorer l’indexation de vos pages.

Donow Agency va optimiser le contenu de chaque pages de votre site internet pour bien le référencer.  Bien vous afficher dans les pages de résultats des moteurs de recherche est nécessaire. Nous allons augmenter vos taux de conversion sur vos pages. Vous allez gagner en positionnement face à la concurrence. Donow ne va pas vous positionner sur des requêtes les plus concurrentielles. Il faudra choisir les réseaux sociaux pertinents pour attirer des clients. Avec les réseaux, nous allons miser sur le trafic longue traîne pour optimiser les visites sur votre site. 

 

II/Les réseaux sociaux 

En outre, pour réussir à se mettre en avant et générer des leads, cela passe par la notoriété. Les personnes doivent vous connaître pour que vous puissiez réussir à générer des leads. Vous devez montrer que vous existez pour que le monde s’intéresse à vous et achète vos produits ou services. Pour réussir à vous faire connaître, le très bon moyen représente l’utilisation des réseaux sociaux. Donow Agency se charge de la publicité digitale de votre entreprise.

Nous allons créer des contenus et réfléchir aux stratégies sur les réseaux sociaux. Vous aurez donc accès à une très grande audience. Le fait d’être présent sur les réseaux vous permettra de fidéliser vos clients et d’interagir avec eux, de faire parler de vous et de donner une bonne image de vous. Vous n’allez plus obtenir du trafic vers votre site à partir des moteurs de recherche seulement mais aussi à partir des réseaux sociaux. Notre objectif est d’optimiser votre site e-commerce boutique en ligne et vous faire apparaître dans les premiers résultats des recherches. 

Gagner de la popularité sur les réseaux sociaux est essentiel. Pour réussir sur les réseaux, il convient d’identifier ce qui est pertinent d’établir et d’insérer un contenu de qualité pour attirer des clients. Optimiser vos campagnes de liens sponsorisés sont un levier pour gagner en visibilité. Cela passe par Instagram grâce aux posts sponsorisés ou encore par Facebook. Nous pourrons ainsi générer plus de trafic provenant des réseaux. En effet, nous allons attirer des backlinks provenant des réseaux sociaux vers votre site. Améliorer votre netlinking est une technique de référencement. Tous ces éléments doivent être pris en compte pour apparaître au sein des résultats naturels de Google en première place.

 

Enfin, générer des leads passe par toutes ces étapes. Nous voulons vous faire apparaître en première page de recherche de Google. Réussir le référencement d’un site internet est indispensable. Pour cela, il faut disposer d’un site. Nous allons optimiser vos pages web avec du contenu Seo pour assurer un bon référencement de vos pages. Il sera important de générer une expérience utilisateur de pointe de manière à diminuer le taux de rebond. Il faudra augmenter votre vitesse de chargement de vos pages.

 

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), quelles différences ?

By SEA, SEO No Comments

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), quelles différences ?

 

Qu’est-ce que le référencement?

Optimiser sa stratégie web marketing est essentiel. Cela passe par le référencement. Le référencement se traduit par le fait d’inscrire son site sur un moteur de recherche. Le but du référencement est de faire en sorte que votre site apparaisse dans les moteurs de recherche tel que Google ou Qwant. C’est un ensemble de techniques visant à positionner votre site et donc plusieurs pages dans les premiers résultats de recherche naturels ou payants. Chaque entreprise veut réaliser du chiffre. Cependant, toutes les entreprises qui ont un site font face à la concurrence. Ces entreprises doivent savoir comment fonctionne le SEO et le SEA. Ces deux techniques vous serviront à promouvoir votre site internet pour générer du trafic. Optimiser du mieux possible le référencement d’un site internet est indispensable. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à Donow Agency, l’agence de référencement et de création de contenu.

 

Quelle est donc la différence entre le référencement naturel et payant? 

Les résultats naturels représentent le SEO (Search Engine Optimization). C’est du référencement naturel, gratuit. Il faut établir votre stratégie de référencement naturel. Le SEO repose le plus souvent sur la rédaction d’articles. Si vos articles sont bien optimisés en SEO grâce aux mots-clés et que vos pages sont pertinentes et ont de la notoriété, vous aurez des chances d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche. Cette technique prend du temps et est durable. Elle donne une bonne qualité de trafic. Vous allez pouvoir apparaître sur des requêtes de recherche. Cependant, il y’a une forte concurrence. Vous devez optimiser vos pages web pour améliorer votre référencement. Par ailleurs, le SEA (Search Engine Advertising) est payant. Ce levier garantit un retour sur investissement immédiat, une garantie d’affiche. Par contre, contrairement au SEO, le SEA est payant et créer une dépendance. Vous allez pouvoir apparaître dans les liens sponsorisés dans les pages de résultat. Le SEO et le SEA sont des outils à utiliser pour être visible sur des requêtes. 

 

Le référencement naturel est divisé en trois parties.

On peut citer tout d’abord le SEO technique. Il a pour objectif d’améliorer le classement des pages de votre site dans les résultats de recherche. Réussir une bonne optimisation de vos pages vous permettra de gagner en visibilité. Cette partie repose sur le contenu rédactionnel des pages de votre site. Vous pouvez créer du contenu pertinent pour optimiser votre référencement tout en évitant de créer du contenu dupliqué car cela ne plaît pas à Google. Le moteur de recherche ne classe pas votre site globalement mais chaques pages de votre site. Le contenu permet à Google de comprendre le sujet de vos pages. Vous devez impérativement améliorer votre référencement organique. En effet, Google peut lire vos pages. C’est ce qu’on appelle le crawl. Le moteur va explorer vos pages en suivant les liens. Puis, il indexe les pages. Il les met dans sa base de donnée et enfin les positionne. Google classe les sites dans une page de résultats. Plus votre site répondra aux critères de son algorithme, meilleur sera votre positionnement. Ainsi, vous devez optimiser le SEO pour améliorer le positionnement de vos pages. 

  

Par ailleurs, il y’a le SEO sémantique. Le contenu doit être compris par les moteurs de recherche et lu par les internautes. Il faut les créer et les diffuser. Vous devez réussir à bien référencer vos pages. Le but est d’attirer et fidéliser les internautes dont les clients et les prospects pour développer votre notoriété et votre activité. Le SEO sémantique développe le trafic de votre site en fonction des positions que vous aurez acquises sur des mots-clés spécifiques de longues traîne. Il est important d’utiliser des mots-clés pertinents pour générer du bon contenu. 

Enfin, il y’a le netlinking reposant sur le fait que votre site doit recevoir des liens d’autres sites pour améliorer sa popularité. Plus vous aurez des liens qualifiés vers vous, mieux Google vous classera. Il est possible d’avoir de mauvais liens pointant vers vous. Si c’est le cas, Google vous déclassera. Il est nécessaire de privilégier des liens de qualité. 

 

Toutes les étapes du référencement naturel ne sont pas présentes dans le référencement payant

Le SEA permet d’augmenter le trafic sur votre site. Là où le SEO prend du temps à être mis en place,  le SEA est son contraire. Un nouveau site utilisera Adwords pour apparaître directement dans les premiers résultats de recherche. Cette technique repose sur le fait de créer une annonce sur le moteur de recherche. Vous devrez définir des mots-clés. Ces mots doivent être en rapport avec le site internet que vous voulez promouvoir. Le référencement payant est intéressant car il attire une audience qualifiée. Les personnes qui cliquent sur les liens sont intéressés par l’annonce. De ce fait, le SEA attire du trafic de qualité. Pour le mettre en place, il faudra choisir des mots-clés spécifiques, définir un budget, renseigner les dates des début et de fin de votre campagne. Le référencement payant fonctionne grâce à Adwords, la régie publicitaire de Google. Cette technique prend beaucoup moins de temps que le SEO mais garantit votre affichage dans les premiers résultats de recherche? Par contre, c’est payant contrairement au SEO. 

Même si le SEO et le SEA sont différents, ces deux techniques doivent nécessairement être utilisées pour promouvoir votre site. Vous devez bien optimiser votre SEO et votre SEA pour attirer des prospects. Créer une campagne Google Adwords n’est pas évident. Si vous ne l’avez jamais fait et désirez savoir comment réaliser cette campagne, vous pouvez lire notre article sur “Comment faire de la publicité sur Google”. Vous découvrirez comment lancer une campagne Adwords. 

 

Enfin, le SEA et le SEO sont deux techniques de référencement. Il faut utiliser ces deux techniques afin d’apparaître en première position dans les recherches. L’une est gratuite et prend beaucoup de temps pour être mise en place et demande du contenu de qualité. L’autre est payante et assure une garantie d’affichage. Ces deux techniques sont très importantes. Cependant, l’une ne peut pas être utilisée sans l’autre. Le SEO permet à Google de comprendre le sujet de vos pages et le SEA garantit votre affichage dans les premiers résultats de recherche. Utiliser ces deux méthodes vous fera obtenir plus de trafic vers votre site. Si vous avez un très bon contenu SEO et que vous avez une campagne SEA, Google va vous positionner sur la première page de recherche. 

 

Comment optimiser le référencement de votre e-commerce ?

By Marketing digital, SEO No Comments

I. Tout d’abord à quoi sert le référencement ?

 Si un site est bien référencé alors, il y aura plus de trafic et donc les ventes augmenteront considérablement. Par exemple lors d’une recherche google, les sites les mieux référencés apparaîtront en premier.

Il a deux grands types de référencement, le SEO ou référencement naturel et le SEA ou le référencement payant.

On utilise le SEA à court terme car le résultat est immédiat tandis que le SEO prend plus de temps car il doit prendre en compte beaucoup d’élément tel que l’ancienneté du site, sa thématique, l’optimisation d’un site web, si des pages ont déjà été optimisé….

Pour savoir combien de temps cela peut prendre, il faudrait faire appel un audit SEO. Cela va permettre de faire une vérification des différents mots-clés déjà utilisés.

Il faut faire très attention quant au choix de l’agence de référencement car souvent bien trop coûteuse et inefficace. Il est donc nécessaire de trouver une agence à votre écoute comme Donow Agency https://donow-agency.fr/. Vous pouvez également essayer de vérifier la pertinence de vos mots-clés par vous-même à l’aide de sites tels que 1.fr .

Votre but étant donc d’apparaître en premier dans les pages de résultats des moteurs de recherches.  La 1ère chose à faire pour optimiser le référencement de votre e-commerce est l’optimisation de votre site

II. Comment optimiser son site ? 

1/ Dans un premier temps vérifier qu’il n’y a aucune erreur au niveau du code source et que vos URLs sont clairs. Insérer des liens internes avec des mots-clés dans vos différentes pages. 

Aujourd’hui 30 à 50% des requêtes se font sur un mobile alors il est très important que votre site soit responsive. C’est-à-dire que le design doit s’adapter aux différents écrans. Il faut savoir que des moteurs de recherches tels que Google affichent en priorité des sites responsives design.

N’hésitez pas à insérer des images avec des légendes constituées de mots-clés, utilisez des titres assez longs avec au minimum 40 caractères.

Afin de pouvoir vérifier et d’analyser les performances de votre site et son évolution, plusieurs outils sont mis à disposition. Il existe Google Universal Analytics qui permet de suivre les statistiques de fréquentation. Google Webmaster Tools pour suivre vos positions dans Google. Google Analytics pour mesurer le taux de conversion ou le taux de rebond par exemple. Pour analyser performance de votre site web dans le moteur de recherche Bing, il y a Bing Webmaster Tools.

2/ La 2ème chose à faire est d’améliorer votre page produit. Pour cela créer du contenu est indispensable afin d’optimiser l’expérience utilisateur et donc le positionnement de votre site web. Une page produit bien pensée et qui répond aux interrogations des internautes permettra de garder vos utilisateurs sur votre site. 

3/ La 3ème est ne pas oublier d’ajouter des pages catégories car les moteurs de recherche les indexent aussi. Vous pourrez donc vous placer sur des requêtes pertinentes et améliorer l’expérience utilisateur grâce à elles.

Ces pages catégories sont souvent manquantes dans les sites e-commerce et peuvent faire la différence face à la concurrence.

4/ La 4ème ressource à développer serait de créer une page blog. Cette page serait principalement dédiée pour des conseils qui permettront à vos utilisateurs de revenir sur votre site et de créer des flux. Le contenu de cette page et l’utilisation de nouveaux mots-clefs ici sera le plus important pour le SEO

5/ La 5ème et dernière astuce est d’optimiser votre site web pour être rapide car cela va le rendre beaucoup plus efficace. Un site web lent fait perdre des utilisateurs avant même d’avoir atterri sur la première page. Il existe plusieurs solutions pour vérifier la vitesse de chargement votre site web, par exemple Google Page Speed Insights. N’oubliez pas de compresser vos images en gardant une bonne définition.

Analysez les éléments qui chargent votre page et diminuez-en la quantité. Essayez d’avoir un serveur rapide, car cela peut changer la donne. 

Pour toutes les différentes pages de votre site, il ne faut pas oublier de rédiger un texte complet, explicatif, pertinent et informatif pour l’utilisateur avec un mot-clé au minimum. Un contenu de qualité n’est surtout pas à négliger dans chaque page. 

Toutes ces petites astuces vont vous aider à améliorer le positionnement de votre e-commerce et de remonter dans les résultats comme vous le souhaitiez ! La visibilité de votre site et sa popularité ne vous posera donc plus aucun problème

Création de votre site web : Pourquoi choisir Donow Agency ?

By Marketing digital, SEO No Comments

Nous vous l’accordons, il existe de nombreux prestataires de service qui proposent de créer votre site web à moindre coût… Votre site internet est la vitrine de votre activité et il est essentiel qu’il soit également la vitrine de votre professionnalisme.

En revanche, trouver une agence fiable et compétente pour réaliser votre site web 100% personnalisé n’est pas une mince affaire…

En contactant Donow Agency, vous misez sur un travail professionnel et personnalisé.

Agence web spécialisée dans le création de site web …

Donow Agency est une agence web qui s’est spécialisé dans la création de site vitrine et e-commerce. Nous proposons un suivi personnalisé pour chaque création de site web :

  1. 1er rendez-vous physique ou téléphone pour validation du devis.
  2. Nous réalisons une maquette design complète de votre site web sous 1 semaine maximum.
  3. Vous validez la maquette et y apportez les modifications de votre choix.
  4. Nous réalisons votre site web sous 2 semaines maximum.
  5. 2ème rendez-vous pour validation du site web.
  6. Mise en ligne de votre site web.

Comme vous l’avez compris, entre la validation du devis et la mise en ligne de votre site web, vous pouvez compter environ un mois seulement. Durant toute la phase de création de votre site web, vous êtes exclusivement affilié à un de nos conseiller qui est à votre entière disposition durant le mois complet

Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos réalisation via notre site web : https://donow-agency.fr/realisations/

… Avec un accompagnement personnalisée

Une fois votre site web réalisé, Donow Agency propose une service de support / maintenance de votre site web. Un conseiller vous sera également affilié afin de vous accompagner chaque mois dans un processus de constante évolution de votre site internet (vitrine ou e-commerce).

Pour cela, nous avons mis en place différents programmes qui permettent de s’adapter aux demandes de chacun de nos clients.

PHOTO DE LA LISTE DES SUPPORTS

 

Mais également un service polyvalent

En effet, l’agence Donow Agency est spécialisée dans la création de site web.
Toutefois, nous proposons aussi un service de référencement naturelet de la publicité digitale.

Donow Agency met en place l’ensemble de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. De Facebook, à Instagram, en passant par LinkedIn, Snapchat et même TikTok, nous réalisons vos campagnes de façon optimisé.
Ce service vous permettra d’être guidé dans votre investissement sur les publicités digitales mais également de recevoir de multiples conseils de nos conseillers spécialisés dans l’Ads sur les réseaux sociaux.

Si vous optez pour un accompagnement SEO, l’équipe Donow Agency vous conseille et réalise votre stratégie de référencement naturel long terme tout au long de notre partenariat. Nous sommes transformons votre site actuel de façon à optimiser votre référencement et nous créons de nouveaux contenu pour enrichir la structure de votre site web (création d’un blog par exemple).

Top 11 des meilleurs conseils SEO pour 2020

By SEO No Comments

Les « writers » se bousculent afin d’être présent sur la première page de Google. En revanche, tout le monde ne peut pas y prétendre pour autant. Si vous souhaitez vous démarquer de l’ensemble de vos concurrents, il est essentiel d’adopter nos 11 conseils SEO à adopter pour l’année 2020.

  1. Le fond de vos contenus.
    Bien plus important que la forme, les paramètres Google analysent le fond de vos articles et de vos publications. Le SEO, comme vous le savez déjà, reste le paramètre le plus important pour votre site web lorsque vous désirez une meilleure visibilité de vos pages. Ainsi, les ingrédients qui épicent vos pages doivent être mis en valeur dans votre contenu.
  2. Texte court avec des idées essentielles.
    Les longs textes de 2 500 mots ne sont pas nécessaires ! En général, il est recommandé d’avoir des articles de blog qui comprennent entre 600 et 800 mots. Accompagnez vos article avec des images ou des vidéos mettant facilement en avant les informations à faire passer peut être un plus.
  3. Des publications régulières sur votre site web.
    Il est conseillé de publier au minimum deux à trois fois par semaine, ce qui rendra votre contenu plus intéressant pour Google. En effet, Google analyse la fréquence du nombre de visiteurs et plus vous générait de visite, plus vous serez récompensé sur vos prochain articles de blogs en terme de positionnement sur Google.
  4. Conservez sans cesse la qualité de vos contenus.
    Cet avantage apporte une plus-value à vos lecteurs. Ces derniers s’aperçoivent que votre article décrit parfaitement les réponses qu’ils viennent chercher sur Google, ce qui les fera rester sur votre site web. De plus, n’hésitez pas à partager vos idées et vos points de vue pour que l’article soit agréable à lire.
  5. Travaillez la forme de votre page.
    Il est important de travailler la fluidité de vos pages pour accéder au contenu pertinent. Évitez un maximum les pop-up et les longues publicités qui dérangent la visibilité de l’article. Votre page doit contenir les réponses les plus importantes avec des informations fiables.
  6. Utiliser les liens interne à bon escient.
    Le référencement naturel favorise la popularité et le ranking d’un site web. N’hésitez pas à rediriger directement sur d’autre page de votre site web à l’aide des liens internes. Lesmaillages internesaccroissent le nombre de visites sur l’ensemble de votre site web. Il est bien évidemment important de rester cohérent lorsqu’il s’agit du maillage interneet des URLs de redirection des pages.
  7. L’Off-site.
    Il représente un partenariat avec d’autres sites web. Pour cela, vous devez avoir un domaine référent sur l’ensemble de vos écrit. Cette stratégie attire plus de lecteurs et de crédibilité. Plus vos articles seront de qualité, plus il sera simple pour vous de mettre en place une stratégie de Off-site.
  8. Les mots-clés.
    En SEO, Il est primordial d’avoir une réelle stratégie de mots-clés . Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser la longue traîne. Cette méthode consisteà utiliser des mots-clés peu utilisés par vos concurrents. Cette stratégie vous permettra de vous placer sur des recherche peu communes mais qui génèrent tout de même un trafic assez conséquent sur les moteurs de recherche.
  9. Le copier / coller.
    Afin d’optimiser vos contenues, il est indispensable de ne jamais copier/coller d’autres articles trouvés sur les moteurs de recherche. Développez vos propres idées et votre contenu sera davantage récompensé sur le ranking Google. Ayez également des contenus uniques, avec un style d’écriture atypique afin d’accrocher le lecteur et éviter un maximum le taux de rebond.
  10. Le temps de chargement de vos pages.
    Beaucoup de personnes négligent ce paramètre mais il est la principale source de « taux de rebond sur un site. Cet outil vous permet une analyse du temps de chargement de votre site web : Page Speed Google
  11. Mise à jour de votre site.
    Mettre votre site à jour régulièrement en adéquation avec les changements Google. Une simple mise à jour Google peut faire dégringoler le ranking de votre page web. Ainsi, apporter des modifications régulière à votre site lui permet d’asseoir sa visibilité et de maintenir sa popularité.

Pour aller plus loin.

L’un des enjeux majeurs des moteurs de recherche dans les années à venir est la recherche vocale. Construire son site afin qu’il soit optimisé pour cette fonction pourra faire de vous un visionnaire dans les années à venir. Ce qui est fait n’est plus à faire.

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