Comment faire de la publicité sur Google?
Les entreprises veulent se démarquer, faire leur promotion, générer plus de chiffres. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir un site et d’être présent et actif sur les réseaux sociaux. Il faut gagner en visibilité. Certes, le SEO est très important mais il doit être accompagné du SEA car les deux se complètent. Réussir son référencement payant sur Google est important. Optimiser sa stratégie webmarketing pour promouvoir votre business passe par Google. Pour cela, il faut réaliser une campagne Google Adwords qui est la régie publicitaire de Google. Payer une campagne publicitaire afin de promouvoir une enseigne est chose courante. Vous pourrez augmenter votre taux de clics sur vos annonces grâce à Google Adwords. Nous vous montrerons quelles sont les différentes manières de créer une campagne Adwords.
Si vous avez besoin d’aide pour faire de la publicité sur Google, n’hésitez pas à contacter Donow Agency : https://donow-agency.fr/.
Avant toute chose, vous devez créer un compte Google Adwords. Plusieurs formats de publicité vous seront proposés. Vous disposerez également d’un tutoriel qui vous montrera comment faire pour créer des campagnes Adwords efficaces.
Tout d’abord, nous devons nous pencher sur le fonctionnement de Google Adwords. Cette régie met à votre disposition des publicités sur téléphone, des bannières publicitaires, des publicités vidéos. Il existe un panel large qu’offre Adwords pour les publicités. La plupart du temps, le format le plus utilisé est le format texte qui est simple. Lors des premières campagnes, c’est ce type ce format de publicité qui vous est souvent proposé.
Alors, pour créer une publicité, vous devez aller sur Google Adwords. Il faudra vous connecter à votre compte Google. Bien évidemment, si vous n’en possédez pas, Adwords vous proposera d’en créer un.
Lorsque vous serez connecté, vous aurez la possibilité de mettre en place votre première annonce.
Il faudra donc renseigner votre adresse mail et l’URL du site concerné. Ensuite, cliquez sur continuer.
Une étape très importante dans la création d’une campagne est de régler le budget. Il faut évaluer votre budget de publicité en ligne. Vous avez la possibilité de déterminer un montant quotidien mais qui pourra être modifié. Cette somme représente le budget maximal que vous coûtera vos publicités par jour. Lorsque cette somme sera atteinte, automatiquement, votre campagne cessera de fonctionner.
Par ailleurs, penchons-nous sur la somme auquel revient une publicité sur Google. Ce moteur de recherche est basé sur un modèle de paiement à la performance. Il est nécessaire de payer Google Ads pour les annonces. Vous paierez donc votre publicité en fonction du taux de clics qu’aura généré votre annonce.
Le coût d’un clic est estimé à environ 0,20 cts d’euros. Vous devrez donc définir une enchère au cpc. Il est aussi possible d’augmenter votre coût par clic des annonces. Souvent, les mots-clés pas très utilisés reviennent à moins cher que cette somme. Cependant, ceux qui sont beaucoup utilisés comme par exemple “restaurant” peuvent coûter 10 euros le clic.
Des outils statistiques d’Adwords sont mis à votre disposition pour évaluer le coût exacte de chaque mot-clé et annonce. Vous avez donc la possibilité de supprimer des éléments tel un mot en particulier si il est trop cher.
Vous devez impérativement avant de commencer votre campagne savoir pourquoi vous le faite. Quel est l’objectif de créer une campagne? Vous désirez obtenir plus de trafic, que vos produits soient plus vendus, gagner de la notoriété, obtenir des emails pour faire de l’e-mailing? Il existe plein d’autres raisons pour faire de la publicité sur Google. Si vos objectifs sont bien définis avant de commencer votre campagne, cela vous permettra de ne pas dépenser plus d’argent que vous ne devriez.
Pour atteindre vos objectifs, il faudra rediriger le trafic payant vers une page de vente qui pourrait très bien être une page produit, d’inscription ou encore de contact.
Grâce à Adwords, il vous est possible de cibler vos publicités dans un pays ou une ville spécifique. Il faudra donc sélectionner une zone géographique pour diffuser vos annonces. Il est important de cibler une région en particulier. Il est mieux de cibler un pays ou une ville en particulier que de sélectionner “Tous les pays et territoires”. Vous pouvez ainsi personnaliser la diffusion d’annonces par centres géographiques.
Si vous souhaitez choisir une zone géographique précise, renseignez les champs “Indiquer la zone géographique à cibler ou à exclure”. Grâce à la “recherche avancée”, vous pourrez choisir précisément la région que vous ajouterez au ciblage.
Lorsque vous lancez une campagne, vous avez la possibilité de choisir un réseau de diffusion. Vous pouvez être présent sur le “Réseau de recherche Google” et aussi le “Réseau Display de Google” mais vous pouvez choisir d’être sur ce dernier ou non. Vos campagnes seront mises en avant dans les résultats payants de Google tel Google Maps, Images, Groupes grâce au “Réseau de recherche Google”.
La différence entre le “Réseau de recherche Google” et le “Réseau Display Google” est que le dernier offre une diffusion des annonces sur des services Google tel Gmail, Youtube, ou encore Google Finance. La pertinence de vos annonces seront les clés pour qu’elles puissent être diffusées sur les sites partenaires du moteur de recherche.
Vous devrez choisir les mots-clés de vos publicités. C’est recommandé de définir votre liste de mots à placer. Il est important d’utiliser des mots-clés pertinents pour améliorer votre trafic. Pour cela, vous devez sélectionner des mots sur lesquels vous voulez positionner votre annonce. Cela vous permettra d’apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Avant de les définir, vous devez trouver les mots-clés souvent utilisés par vos clients pour vos placer dessus.
Avant le lancement de votre campagne, vous devez finaliser la mise en ligne de votre publicité par le renseignement de vos coordonnées bancaires. Vous devrez donc remplir la rubrique “Facturation” et une fois terminé, vous pouvez cliquer sur “Enregistrer et continuer”.
Enfin, pour finaliser votre publicité Google, il vous faudra vérifier les informations renseignées. Vous devez vous assurer qu’elles ne comportent pas d’erreur. Vous devez avoir bien défini l’audience quotidienne que vous voulez toucher, l’enchère maximale, la zone géographique et le réseau de diffusion de vos annonces, vos mots-clés et vos coordonnées bancaires. Google Adwords vous permettra d’atteindre des plus grandes audiences pour optimiser votre trafic.