Si votre site web plaît alors il générera des ventes. Prenez le temps qu’il faut pour vous y consacrer et faire en sorte qu’il soit attractif. Restez avec nous et vous découvrirez 8 éléments indispensable pour la prospérité de votre site internet.
8 ÉLÉMENT INDISPENSABLE POUR FAIRE PROSPÉRER VOTRE SITE WEB :
1/ Fixez vous un but
Faites une liste de ce dont vous en avez besoin pour créer votre site web. Puis listez les éléments de site web que vous voulez former, la raison pour laquelle vous voulez réaliser le site, les résultats que vous espérez atteindre de ce site.
Identifier votre cible et planifier une tactique en fonction de vos objectifs est la première étape de votre chemin vers le succès.
Votre logo, et la façon dont vous allez organiser le tout aura un très grand impact sur votre site web.
2/ Un titre accrocheur
C’est la première chose que les internautes voient, ce n’est donc pas à négliger.
Votre titre doit convaincre et décrire ce que vous proposez.
Un titre attrayant suscitera davantage l’intérêt vos visiteurs.
3/ Une navigation simple
Il est crucial que votre page web soit très simple et facilement navigable. Il faut qu’elle contienne une structure stable et qui est facile à comprendre. Ainsi il sera très accessible aux visiteurs du site web de le découvrir.
En créant un site web qui est facilement accessible, il sera plus facile pour les moteurs de recherche de le faire publier et de cette façon il sera plus populaire. Structurer votre site web selon la tactique silo est recommandé, c’est à dire que vous organisez votre site web en mettant les topics les plus importants en première page et ce qu’il ya de moins important vers la fin.
Votre barre de navigation doit être la même sur chaque page de votre site et se trouver au même endroit. Au niveau de la navigation, la cohérence c’est la clé.
4/ Contenu Visuel
Une décision importante c’est de rendre votre site web visuellement intéressant afin que les utilisateurs aient comme intention de le visiter souvent.
En regroupant des données afin d’acquérir le plus de connaissances possibles sur ce que les utilisateurs préfèrent et que vous leurs livrez cela en première page votre site sera plus successif. Il existe de nombreux outils tel que Google Analytics pour avoir ce genre de données.
Votre but c’est de choquer le visiteur de façon positive pour les 10 premières secondes.
Assurez vous de faire un résumé très bref et facilement lisible ainsi les visiteurs seront attirées.
En peu de mots, assurez vous que votre logo, le message de promotion, et les premières phrases de votres site web soient un coup de coeur et qui aient un grand impact visuel !
Si vous vendez des produits disponibles seulement par voie électronique comme des livres en ligne, alors vous pouvez créer des simulations pour aider vos visiteurs par exemple.
5/ Ne pas passer par 4 chemin
Il faut que l’intention de votre site soit claire et nette.
N’hésitez pas à vous demander pourquoi les utilisateurs visitent mon site ? Quelle est l’action désirée ? Votre site devrait indiquer clairement à l’utilisateur les étapes qu’il doit suivre afin d’acheter ou d’obtenir le service requis.
Quand vous vendez un produit, assurez vous de faire une brève explication du produit ou du service que vous proposez. Une description détaillée vous permettra de garder l’utilisateur sur votre site web.
S’il le faut, contactez une compagnie de logo afin de vous assurer que ce dernier soit mis à jour dans votre site web.
6/ Une version mobile
Assurez vous d’avoir une version mobile de votre site web étant donné que la majorité de la population sur terre a un téléphone portable, ainsi ce sera plus probable que votre site web soit visité. De surcroît, plus de 60% des visiteurs préfèrent ouvrir les sites web sur leur smartphone. Pour vous convaincre, chaque seconde, 25% des gens utilisent leur mobile ou leur tablette pour naviguer sur le web.
Votre site mobile doit être de qualité et si possible créer une application. Il doit disposer d’images flexibles.
Les moteurs de recherches comme Google, prennent en compte le fait qu’un site soit responsive.
7/ Un appel à l’action
Que voulez-vous que vos visiteurs fassent sur votre site ? La réponse doit être claire pour vous ainsi que pour lui.
Il est essentiel de leur dire comment faire et de la manière exacte dont vous le voulez.
Votre but est de leur faciliter la tâche avec des instructions claires. En général, les appels à l’action sont sous la forme d’un bouton “acheter maintenant”, contact, ou demande de devis par exemple. Votre bouton doit se démarquer et sortir du lot par rapport au reste du contenu du site internet. Les appels à l’action ont pour rôle de transformer la visite en conversion.
Votre visiteur doit pouvoir y trouver toutes les informations sur vos produits et vos services.
8/ Avoir des avis clients
Le témoignage est la meilleure façon d’avoir de la crédibilité vis à vis de vos potentiels clients. Cela leur fournit des preuves de la fiabilité concernant vos produit ou vos services.
Inclure des avis de clients satisfaits permettra de rassurer vos cibles !
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