[vc_row type=”in_container” full_screen_row_position=”middle” column_margin=”default” scene_position=”center” text_color=”dark” text_align=”left” overlay_strength=”0.3″ shape_divider_position=”bottom” bg_image_animation=”none”][vc_column column_padding=”no-extra-padding” column_padding_position=”all” background_color_opacity=”1″ background_hover_color_opacity=”1″ column_link_target=”_self” column_shadow=”none” column_border_radius=”none” width=”1/1″ tablet_width_inherit=”default” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” overlay_strength=”0.3″ column_border_width=”none” column_border_style=”solid” bg_image_animation=”none”][vc_column_text]Les « writers » se bousculent afin d’être présent sur la première page de Google. En revanche, tout le monde ne peut pas y prétendre pour autant. Si vous souhaitez vous démarquer de l’ensemble de vos concurrents, il est essentiel d’adopter nos 11 conseils SEO à adopter pour l’année 2020.
- Le fond de vos contenus.
Bien plus important que la forme, les paramètres Google analysent le fond de vos articles et de vos publications. Le SEO, comme vous le savez déjà, reste le paramètre le plus important pour votre site web lorsque vous désirez une meilleure visibilité de vos pages. Ainsi, les ingrédients qui épicent vos pages doivent être mis en valeur dans votre contenu. - Texte court avec des idées essentielles.
Les longs textes de 2 500 mots ne sont pas nécessaires ! En général, il est recommandé d’avoir des articles de blog qui comprennent entre 600 et 800 mots. Accompagnez vos article avec des images ou des vidéos mettant facilement en avant les informations à faire passer peut être un plus. - Des publications régulières sur votre site web.
Il est conseillé de publier au minimum deux à trois fois par semaine, ce qui rendra votre contenu plus intéressant pour Google. En effet, Google analyse la fréquence du nombre de visiteurs et plus vous générait de visite, plus vous serez récompensé sur vos prochain articles de blogs en terme de positionnement sur Google. - Conservez sans cesse la qualité de vos contenus.
Cet avantage apporte une plus-value à vos lecteurs. Ces derniers s’aperçoivent que votre article décrit parfaitement les réponses qu’ils viennent chercher sur Google, ce qui les fera rester sur votre site web. De plus, n’hésitez pas à partager vos idées et vos points de vue pour que l’article soit agréable à lire. - Travaillez la forme de votre page.
Il est important de travailler la fluidité de vos pages pour accéder au contenu pertinent. Évitez un maximum les pop-up et les longues publicités qui dérangent la visibilité de l’article. Votre page doit contenir les réponses les plus importantes avec des informations fiables. - Utiliser les liens interne à bon escient.
Le référencement naturel favorise la popularité et le ranking d’un site web. N’hésitez pas à rediriger directement sur d’autre page de votre site web à l’aide des liens internes. Lesmaillages internesaccroissent le nombre de visites sur l’ensemble de votre site web. Il est bien évidemment important de rester cohérent lorsqu’il s’agit du maillage interneet des URLs de redirection des pages. - L’Off-site.
Il représente un partenariat avec d’autres sites web. Pour cela, vous devez avoir un domaine référent sur l’ensemble de vos écrit. Cette stratégie attire plus de lecteurs et de crédibilité. Plus vos articles seront de qualité, plus il sera simple pour vous de mettre en place une stratégie de Off-site. - Les mots-clés.
En SEO, Il est primordial d’avoir une réelle stratégie de mots-clés . Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser la longue traîne. Cette méthode consisteà utiliser des mots-clés peu utilisés par vos concurrents. Cette stratégie vous permettra de vous placer sur des recherche peu communes mais qui génèrent tout de même un trafic assez conséquent sur les moteurs de recherche. - Le copier / coller.
Afin d’optimiser vos contenues, il est indispensable de ne jamais copier/coller d’autres articles trouvés sur les moteurs de recherche. Développez vos propres idées et votre contenu sera davantage récompensé sur le ranking Google. Ayez également des contenus uniques, avec un style d’écriture atypique afin d’accrocher le lecteur et éviter un maximum le taux de rebond. - Le temps de chargement de vos pages.
Beaucoup de personnes négligent ce paramètre mais il est la principale source de « taux de rebond sur un site. Cet outil vous permet une analyse du temps de chargement de votre site web : Page Speed Google - Mise à jour de votre site.
Mettre votre site à jour régulièrement en adéquation avec les changements Google. Une simple mise à jour Google peut faire dégringoler le ranking de votre page web. Ainsi, apporter des modifications régulière à votre site lui permet d’asseoir sa visibilité et de maintenir sa popularité.
Pour aller plus loin.
L’un des enjeux majeurs des moteurs de recherche dans les années à venir est la recherche vocale. Construire son site afin qu’il soit optimisé pour cette fonction pourra faire de vous un visionnaire dans les années à venir. Ce qui est fait n’est plus à faire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]