En manque de clients ? Une campagne de lead optimisés peut relancer votre activité !

 

Il faut optimiser votre marketing digital pour générer des leads. Un lead est un contact commercial, un prospect, c’est-à-dire un potentiel client. Si vous n’avez pas assez de clients, vous devez donc obtenir des leads pour pouvoir les transformer en clients puis les fidéliser. Renforcer la fidélisation de sa clientèle est important. Plus vous aurez de leads, plus vous aurez chances d’avoir des clients. Atteindre de nouveaux clients est essentiel. Vous devez identifier les prospects pour les convertir en clients. Pour lancer une campagne de leads, il faut mettre en place une place une stratégie. Bien référencer votre site internet pour générer des leads est un levier qui ne se suffit pas à lui-même. Il faut utiliser d’autres leviers. Améliorer votre référencement naturel est essentiel. En effet, vous positionner sur les moteurs de recherche sur des requêtes aide à bien vous référencer mais ce n’est pas assez pour générer des leads

 

Définir une cible

Tout d’abord, il convient de définir une cible. Lancer une campagne sans avoir de persona n’est pas une bonne idée car cette dernière ne mènera à rien. Il vous faut donc avant de lancer votre campagne mettre en place un profil d’acheteur cible à qui vous allez donner une identité imaginaire. Une fois le profil de la persona déterminé, cela vous servira à définir et créer des contenus qui pourront les toucher. Il convient donc d’atteindre vos cibles à prospecter avec des contenus percutants. 

 

Définir votre objectif

Par ailleurs, il est important d’avoir clairement conscience de vos objectifs. Vos objectifs se doivent d’être quantifiables et mesurables. Ces données permettent de mesurer les performances de votre campagne dès lors qu’elle sera lancée. Il faudra les suivre avec attention. 

 

Utiliser des leviers  

En outre, votre campagne doit être composée de plusieurs éléments. Le contenu est très important car c’est ce que verra vos cibles. Plus votre contenu sera optimisé, intéressant, percutant, plus vos cibles seront intéressées par votre annonce. Cela va vous servir à réussir votre inbound marketing pour attirer des prospects. En effet, en mettant en avant du contenu de qualité, vous allez réussir à attirer plus de clients potentiels à prospecter. Ce contenu peut être manifesté par plusieurs supports dont des vidéos, des images, des articles, etc…

 

Optimiser votre landing page

Votre landing page doit être optimisée. La landing page représente la page web sur laquelle l’internaute arrivera. Dans le cadre d’une campagne pour générer des leads, cette page d’atterrissage devra comporter un formulaire pour recueillir des contacts. De plus, le formulaire ne doit pas comporter trop de champs à remplir. Son objectif est de récolter des données sur les visiteurs. Ce dernier doit être efficace. Trop long, il pourra pousser les internautes à abandonner le remplissage. Il est donc impératif de privilégier les informations nécessaires tel le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’adresse mail. Prospecter par mailing est une méthode marketing efficace. Les formulaires vous aideront à le faire. Le mailing permet d’atteindre et de convertir les clients. 

 

Optimiser les CTA

Vous devez mettre en place des CTA. Un CTA (Call-TO-Action) représente un bouton ou un formulaire incitant l’utilisateur à effectuer une action tel une inscription ou un achat. Sur le site Amazon par exemple, si vous avez l’habitude de l’utiliser, vous devez voir que sur une page produit, il y’a beaucoup de CTA. On retrouve plusieurs boutons d’achat sur la page. Cela aide à optimiser votre taux de conversion de vos pages. En effet, le fait qu’il y ait plusieurs boutons de CTA feront que les visiteurs seront obligés de les voir. Un visiteur qui ne voit pas de CTA peut quitter la page mais Amazon a optimisé ses pages produits. Il est donc impossible de louper les CTA.

 

Utiliser les réseaux sociaux

De surcroît, déterminer les canaux de diffusion est important. Il existe plusieurs canaux pour toucher vos cibles. Ces canaux de diffusions peuvent être les réseaux sociaux, une newsletter, un blog etc…En multipliant vos canaux de diffusions, vous aurez plus de chances de montrer vos contenus et donc de toucher des prospects. Vous devez vous positionner sur les réseaux sociaux pour optimiser votre campagne de leads

Créer des contenus de social media est essentiel. Les réseaux sociaux peuvent vous servir à favoriser la longue traîne. Ces derniers vont vous servir à renforcer votre notoriété pour promouvoir votre entreprise. Il vous faut identifier les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise. 

Il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. Posséder des comptes consiste à créer du contenu pertinent de partager. Ils vont vous aider à réussir à trouver de nouveaux clients. Vous pourrez insérer des liens dans vos biographies pointant à votre site web. En créant vos posts et en les postant, il vous sera possible de mettre des liens de vos produits en question. Dans ce cas, les personnes intéressées pourront cliquer sur l’url et aller acheter votre produit. Si ils ne l’achètent pas mais ont prit le temps de remplir le formulaire, vous allez pouvoir envoyer les emails de relance de panier. 

Avec Instagram, chaque nouveau post est une opportunité pour attirer et toucher une nouvelle cible. Réussir son content marketing est la clé pour obtenir des leads. Construire votre stratégie de communication digitale pour promouvoir votre entreprise vous aidera atteindre des prospects. 

En effet, réussir son emailing est un outil marketing incontournable car c’est une stratégie de communication qui pourra convertir un lead en client. Votre présence sur les réseaux sociaux va vous faire générer des leads et gagner des clients. De plus, en utilisant les réseaux, vous allez pouvoir utiliser des hashtags. Les hashtags permettent de gagner en visibilité. 

Vous pouvez lancer une campagne sur Facebook. Il vous faut optimiser votre stratégie marketing de contenu. Avec du bon contenu, vous pouvez générer des leads et gagner de nouveaux clients. L’avantage avec Facebook est que vous pouvez définir votre objectif et cibler ceux que vous voulez toucher précisément. Bien évidemment, votre publicité ne sera pas gratuite.

 Avec cet outil, vous allez devoir renseigner la date de début du lancement de la campagne, sa fin et un budget. Votre campagne doit être bien optimisée car vous serez en concurrence avec d’autres entreprises. D’autres campagnes sont faites sur le plus grand réseau social et vous serez en concurrence avec celles qui ont ciblé les mêmes personnes que vous. Facebook montrera celles qui sont les plus intéressantes. 

Optimiser votre prospection sur les réseaux sociaux est un levier pour générer des leads. En faisant une bonne campagne sur Facebook, vous allez optimiser le retour sur investissement le plus intéressant. En mettant en place tous les leviers évoqués, vous allez acquérir de nouveaux leads.