Il est essentiel pour votre entreprise, d’optimiser votre stratégie de marketing digital. A l’instar du marketing traditionnel, le webmarketing est plus facile à optimiser et coûte environ 60% de moins pour 3 fois plus de résultats. Il est souvent difficile de savoir par où commencer et comment y arriver.
Si vous êtes encore là, c’est pour découvrir plusieurs manière d’optimiser votre marketing digital. Alors ne perdons pas plus de temps.
Voici 5 façons d’optimiser votre stratégie de marketing digitale :
1/ La gestion de votre référencement – SEO
Si votre site web n’est pas bien référencé, alors il est temps de commencer à vous concentrer là-dessus. En effet tout commence par un résultat sur les moteurs de recherches tel que Google. Cela vous permettra de gagner en visibilité et de générer du trafic sur votre site internet. De surcroît, un investissement fixe suffira car il n’y a pas de coût supplémentaire.
Travailler son référencement régulièrement et faire des mises à jour est la clé de réussite car cela fera augmenter vos performances. Si besoin, il existe de nombreuses ressources chez Google pour le référencement naturel, tel que Moz.
2/ La création de contenu : Vidéo et Images ont un impact incontestable
Depuis que cela existe, les contenus vidéo occupe une place importante dans le webmarketing. Cela permet d’accroître considérablement l’audience. Effectivement, une personne regarde en moyenne une heure et demie de vidéo chaque jour. En tant que captivant moteur, votre stratégie marketing devrait l’inclure sans hésiter.
Vous pouvez vous démarquer des autres en mettant en avant des vidéos numériques avec de la réalité virtuelle et des vidéos à 360º pour innover.
Créer du contenu vous aidera à établir, l’identité de votre marque et d’attirer les internautes sur votre site par exemple. Une stratégie de contenu solide peut enrichir tous les autres aspects de votre marketing, du courrier électronique aux médias sociaux,.
Votre contenu peut facilement devenir un élément que vous pourrez inclure dans vos Emailing ou à partager sur vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter,…..). De plus, il constitue l’un des moyens les plus puissants d’améliorer votre référencement. Si vous cherchez des outils pour établir votre stratégie de contenu, il y a Content Marketing Institute ou CopyBlogger.
Cependant il vous faudra attendre quelques moins avant de voir les résultats !
3/ L’intégration de vos médias sociaux dans votre stratégie marketing
Que vous cherchiez ou non des investisseurs, il est important d’être présent su vos réseaux sociaux. Cela vous permettra d’être en contact avec votre communauté ou de trouver des investisseurs.
Il y a énormément d’investisseurs et d’entreprises présent dans des réseaux comme LinkedIn, Twitter ou Instagram. Des hashtags tels que #USInvestor, #investorrelations, #IRinvestment sur Twitter, Instagram ou Facebook, vous permettent d’obtenir de nombreux comptes qui pourraient potentiellement s’intéresser à votre entreprise.
Sur LinkedIn, beaucoup de personnes utilisent ce média pour entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées, pour des postes spécifiques ou bien pour rechercher des compétences précises.
4/ l’utilisation de canaux payants : PPC et reciblage
C’est sans doute le moyen le plus direct et efficace pour augmenter votre traffic et votre taux de conversion. La recherche payante vous permet d’entrer en contact avec des internautes dont votre produit ou service est pertinent pour eux.
À partir de là, il est facile de lancer une campagne AdWords et avec un budget relativement modeste.
Qu’est-ce que le reciblage ? C’est diffuser des publicités en ligne aux utilisateurs qui se sont déjà engagés en ligne avec votre marque. Lors d’une première visite, peu de visiteurs d’un site se convertira et la grande majorité d’entre eux rebondiront. C’est là où le reciblage intervient et donne la possibilité de revenir devant ces visiteurs pour stimuler la conversion.
Le reciblage n’est pas une bonne option dans le cas où vous n’avez pas encore un trafic suffisant sur le site. Si vous devez continuer à vous concentrer sur l’accès à votre site, il peut s’avérer judicieux de suspendre le reciblage jusqu’à ce que vous ayez atteint une
5/ Optimisation de la vitesse et de la performance de votre site web
Votre site web, c’est votre image sur le web, la représentation de votre entreprise en ligne. La vitesse et les performances doivent donc être optimales.
Il existe différent outils pour tester les performances de votre site tel que PageSpeed Insights. Vous pourrez apprendre ce que pouvez optimiser pour accélérer le chargement de votre site web.
Google a lancé le 9 juillet 2018, une mise à jour qui met la lumière sur la vitesse des pages dans les recherches mobiles. Et oui, la vitesse des pages de votre site web mobile est désormais plus importante que jamais. Si votre site web est lent, vous pourriez constater une diminution du trafic organique.
Ces 5 moyens sont excellents pour optimiser votre stratégie marketing. Si vous souhaitez engager une tierce personne pour s’occuper de cela, de nombreux professionnels sont disponibles selon vos besoins.
Vous avez principalement le choix entre un professionnel du marketing digitale ou faire appel à une agence web comme Donow Agency.
Les spécialistes du marketing digital sont chargés d’accroître la notoriété de la marque et de générer des prospects par le biais de tous les canaux numériques dont dispose une entreprise.
Cela comprend les médias sociaux, le site web de l’entreprise, le SEO, le mailing, la publicité et le blog de l’entreprise.
Ils doivent gérer des campagnes de marketing visant à promouvoir une entreprise et ses produits et/ou services et ont pour but de stimuler le trafic sur votre site web et acquérir de nouveaux prospects ou clients.
Si vous hésitez quant au choix de votre professionnel, consultez notre articles “Pourquoi confier mon marketing digital à une agence spécialisée ?”.