Si vous recherchez les meilleurs outils d’automatisation de vos publications sur les réseaux sociaux pour vous faire gagner du temps et vous permettre d’optimiser votre production. Vous êtes au bon endroit.

Tous ces outils de gestion de médias sociaux vous permettront d’automatiser plusieurs tâches qui vous libéreront du temps pour développer votre entreprise. En plus de l’automatisation, quelques-uns de ces outils de publication vous apporteront un plus. Effectivement entre la surveillance des mots clés, la découverte d’influenceurs et la génération de rapports automatiquement, vous serez servis.

Restez avec nous et vous en apprendrez plus sur 4 différents outils tel que leurs prix principales fonctions d’automatisation. Mais également lequel choisir selon les différents cas d’utilisation et en fonction de votre situation.

HOOTSUITE 

Grâce à Hootsuite vous pourrez : 

  • Programmer la publication de vos messages pour qu’ils soient publiés au moment adapté par rapport à vos attentes.
  • Publier sur un large éventail de comptes sociaux. Vous aurez le choix entre créer vous-même des messages pour une publication ou sélectionner des messages existants.

Sur Hootsuite, différentes plateformes sont disponibles dans leur catalogue. Il y a une offre gratuit. Cependant elle vous limite à programmer 30 messages sur trois profils sociaux différents est disponible. Dans le cas où vous aimeriez poursuivre, le forfait professionnel à 30 euros par mois est plus pratique. Il vous permet de programmer un nombre illimité de messages sur 10 profils sociaux différents.

Si vous souhaitez ajouter plusieurs autres fonctionnalités, il y a une formule professionnelle à 129 euros par mois et une formule professionnelle à 599 euros.
Hootsuite est connue pour être spécialisé sur Instagram et utiliser les flux de recherche afin de vous permettre de créer plus facilement une communauté de followers.

LATER

Later est un outil pour la programmation d’Instagram avec plus de 600 000 clients. Il est là pour vous aider dans la programmation de vos différentes publications sur différents réseaux sociaux. 

Le plus dur est de configurer Later pour qu’il poste directement dans Instagram mais une fois que vous avez changé votre compte Instagram en compte Entreprise ou Créateur, le processus devient facile.
Dans ce logiciel, vous disposez d’une médiathèque. Chaque message commence en téléchargeant des images dans votre médiathèque, et elles restent disponibles pour les messages suivants.

Contrairement à de nombreux outils de publication et de gestion des médias sociaux, vous commencez une publication dans Later par une image, plutôt que par son texte. En effet, vous téléchargez l’image dans Later et créez ensuite la légende qui l’accompagne.
Avec Quick Schedule de Later, vous pourrez publier dans des tranches horaires de votre agenda. C’est l’équivalent d’une file d’attente pour Later. Later remplit votre prochain créneau horaire disponible avec votre contenu médiatique.

Si vous prenez une offre payante, vous aurez accès à une partie Conversations.
Cela vous permettra de gérer vos commentaires Instagram directement dans Later sans vous rendre sur l’application Instagram. C’est un des seuls logiciel à permettre cela !

BUFFER

Buffer est l’un des leaders du marché, il vous permet de programmer vos prochaines publications sur tous vos comptes de médias sociaux. En plus d’une programmation, avec Buffer vous bénéficierez d’une analyse de vos campagnes.

Si vous choisissez l’offre gratuite, vous pourrez programmer 10 mises à jour sociales gratuitement. Tandis que si vous choisissez l’offre payante, vous pourrez expérimenter une programmation illimitée. Commencer par l’offre gratuite permet aux débutants de savoir si l’automatisation des médias sociaux leur est utile.
Buffer vous permet aussi de constituer une sélection de posts pertinents que vous souhaitez partager, qui peuvent ensuite être programmés pour sortir à des moments plus opportun.

Vos publications peuvent être personnalisés pour chaque réseau social. Buffer fournit également des analyses montrant le succès de vos publications.

SWELLO

Swello est un outils de productivité où vous pourrez faire la veille, de la programmation mais également de l’analyse ! Aujourd’hui, il compte plus de 45 000 utilisateurs.

Il y a l’abonnement gratuit où vous avez accès à 1 profil social par réseau et 40 messages par mois seulement. Tandis qu’avec leur abonnement payant, vous avez au minimum 400 messages, un accès aux fonctionnalités d’analyse et de veille.
Chez Donow agency, on utilise plutôt Later, car nous trouvons la plate-forme simple d’utilisation et très ergonomique ! Nos messages de nos différents réseaux sociaux, comme Twitter par exemple, sont publiés directement par le biais de leur site web. Tandis que la gestion des commentaires pour les tweets notamment sur le logiciel est le petit plus pour lequel on a craqué.

Si vous voulez gagner du temps, et que ce sont les types de fonctionnalités que vous aurez recherchez, alors lancez-vous avec Later, dans le cas contraire, faite selon vos besoins !