Tout d’abord qu’est-ce que Snapchat ? Snapchat est un réseau social. C’est une application de messagerie qui permet aux utilisateurs d’échanger des photos et des vidéos communément appelées snaps. Ces snaps sont censées disparaître après avoir été visionnées. Étant un social medial, il est prévisible qu’il puisse être utiliser à des fin publicitaire et donc diffuser des publicités sur la plateforme. Comme de la simple publicité sur les réseaux sociaux.

Effectivement, Il est possible pour les annonceurs d’acheter des annonces directement sur Snapchat sans passer par le gestionnaire d’annonces.
Snapchat achète donc le média pour l’annonceur et facture un tarif forfaitaire pour le CPM. Tarif qui varie en fonction du format d’annonce.
L’avantage d’acheter directement sur Snapchat garantit à votre publicité une diffusion dans un endroit spécifique de l’application. Si vous choisissez cette offre alors ce sera un coût forfaitaire pour tous vos placements. 

Alors que créer une campagne publicitaire par le biais d’un gestionnaire de publicité permet de placer des publicités partout où leur offre peut être gagnante. Cela peut être entre les stories des utilisateurs ou sur la page Discover. Cependant cela offre une plus grande flexibilité à votre budget, comme le font Facebook avec Facebook Ads et Google AdWords par exemple. L’annonceur est libre de choisir son chemin.

Restez avec nous car nous allons voir les 6 différentes manières de faire de la publicité sur Snapchat !

LES 6 DIFFÉRENTES MANIÈRES DE FAIRE DE LA PUBLICITÉ

1/ Snap Ads

Les Snap Ads sont des publicités vidéo que l’on peut passer et qui apparaissent entre les différentes stories de Snapchat de différents utilisateurs.

Snaps Ads n’autorise que 10 secondes de story. Pour les marques qui aimeraient donner plus d’informations, il existe Snap Ads extensibles. Cela permet aux utilisateurs de Snapchat de glisser sur leur appareil pour voir une vidéo plus longue, installer une application ou visiter le site web de la société .

2/ Les lenses (filtres) 

Les lenses snapchat sont des filtres qui utilisent la reconnaissance faciale et un logiciel de réalité augmentée afin de modifier l’apparence du visage.
Une marque peut sponsoriser une lense pour faire évoluer sa notoriété car cela fait participer des millions d’utilisateurs.
C’est pourquoi il faut compter environ entre 450 000 et 750 000 euros par jour pour une lense.

3/ Filtres géographiques

Les filtres géographiques sont des textes ou des visuels déterminés géographiquement. Ils sont affichés sur une vidéo ou une photo Snapchat. 

Ils permettent aux snapchateurs d’améliorer leur contenu et d’accroître leur engagement envers les autres utilisateurs. D’ailleurs ils peuvent maintenant créer le filtre directement dans l’application.

Les marques peuvent dès à présent concevoir et acheter des filtres géographiques à la demande. Elles peuvent les personnaliser pour promouvoir des événements et susciter de l’engagement. Le prix de ces filtres varient selon la superficie de la zone à laquelle vous souhaitez qu’ils s’appliquent.
On estime que les filtres géographiques nationaux sponsorisés représentent seulement un cinquième du coût des lenses sponsorisées. 

Ce qui est bon à savoir sur ces filtres géographiquement : 

La surface minimale d’un filtre géographique est de 2000 mètre carré environ.
La plus grande est de 4 500 000 mètre carré.
Le prix de la publicité exact dépend de l’emplacement souhaité et de sa durée.

4/ Snapchat Discover

Snapchat Discover est destiné aux créateurs de contenus réguliers et n’est ouvert qu’à quelques éditeurs et marques de médias sélectionnés.

Une marque peut acheter des annonces sur les chaînes de Discover pour 50 000 à 100 euros par jour afin d’atteindre une cible intéressée par les différents contenus présentés dans le Discover.
Snapchat met à disposition des spécialistes du marketing le moyen de conclure leurs propres accords avec les sociétés de médias sur Discover.

5/ Live Story

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des compilations de contenus générés par les snapchateurs lors d’événements qui ont lieu dans le monde entier. 

Il y a environ 10/20 millions de téléspectateurs des lives stories. Cela représente un taux d’engagement élevé. Les marques créent donc des types publicité afin de cibler ces téléspectateurs. Cela peut leur coûter entre 100 000 et 500 000 euros.

6/ Par l’intermédiaire d’influenceurs

– Promotions Snapchat

Cela sert à générer de l’engagement par le biais d’offres. Sous la forme d’un code promotionnel, d’une entrée gratuite à un événement par exemple en échange de la visualisation ou de l’interaction avec le contenu Snapchat d’une marque.

– Unboxing

Exactement comme un unboxing sur YouTube. En premier lieu l’influenceur ouvre un nouveau produit. Puis l’utilise pour la première fois en partageant son expérience à ses followers Snapchat.

– Placement de produits

Une marque contact un influenceur pour présenter de manière fluide, authentique un produit ou un service dans leur story.
Par ailleurs, le placement de produits est l’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité sur Snapchat car un snap atteint une visibilité de 100 % !

– Snapchat rachète 

Un influenceur sur Snap peut prendre le contrôle du compte d’une entreprise pendant une durée déterminée.
En outre, la publicité via le rachat par Snapchat est un moyen efficace pour une entreprise d’avoir de nouveaux clients et d’accroître la notoriété de sa marque.

Faire sa publicité sur Snapchat permettrait d’avoir plus d’audiences. La publicité vidéo a ce que la publicité photo n’a pas spécialement, une meilleure présentation en détail du produit que l’on veut vendre aux clients potentiels.

Ce n’est pas un nouveau format publicitaire car cela reprendre le même principe que les publicités télévisé à la simple différence que cela est plus court. Donc le taux de conversion sera meilleur.