Les plateformes de programmation de publications : Later, Buffer

 

Optimiser la stratégie webmarketing pour promouvoir votre enseigne doit passer par certains leviers. Pour améliorer votre SMO (Social Media Optimization), il convient d’utiliser un outil de planification. Later et Buffer sont des plateformes que vous pouvez utiliser pour planifier et programmer visuellement vos publications sur les réseaux sociaux. Elles vous permettront d’automatiser votre message et d’utiliser du temps pour passer en revue certaines parties de votre entreprise. 

Piloter des stratégies social media est essentiel et cela passe des outils de planification. Il est nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux car ils permettent d’attirer des millions d’utilisateurs actifs et plus encore. Vous allez donc générer plus de prospects à convertir en clients. En utilisant ces plateformes, vous allez pouvoir promouvoir votre site internet pour générer plus de trafic. Atteindre vos cibles est essentiel et ce sera plus facile en utilisant ces leviers. 

 

Later

Later est un outil qui permet de planifier, programmer et analyser visuellement les messages pour Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter. Une fois vos posts créés, vous pouvez planifier et partager la photo sur Facebook pour promouvoir vos publications. C’est le cas pour tous les autres réseaux sociaux. Vous pouvez passer moins de 20 minutes à programmer une semaine de posts sur Instagram par exemple. Au lieu de chaque jour choisir une image, écrire un descriptif et poster votre publication, utiliser Later va vous permettre de passer moins de temps à poster sur les réseaux et plus de temps pour développer votre entreprise.

Later possède un calendrier de contenu visuel. Ce dernier, intuitif garantit une facilité pour l’utiliser. Si vous désirez planifier des posts, il vous faut glisser et déposer votre image. Vous allez ainsi prévisualiser et améliorer votre contenu avant sa publication. 

Il faut comprendre que Later permet d’organiser toutes vos photos et vidéos. Cet outil va conserver vos contenus sur les réseaux sociaux en seul endroit. 

De plus, vous allez pouvoir importer, synchroniser des photos et vidéos à partir de votre téléphone, votre bureau, Google drive ou encore votre boîte de dépôt. Vous pouvez utiliser Later non seulement sur internet mais vous pouvez également télécharger l’application. En préparant vos publications, vous allez pouvoir identifier les hashtags pour promouvoir vos posts

Later possède plusieurs critères de paiement. On peut tout d’abord noter qu’on peut l’utiliser gratuitement. Si vous l’utilisez gratuitement, vous allez pouvoir créer 30 publications sur tous les réseaux sociaux. Une seule personne peut l’utiliser. Vous aurez trois abonnements payants. Si vous désirez pouvoir poster sans limite. Il vous faudra utiliser le tout dernier abonnement (Advanced) que 6 personnes peuvent utiliser. Il a un coût de 25$. En planifiant vos publications, vous allez générer de nouveaux clients à fidéliser.

 

Buffer

Tout comme Later, Buffer est une plateforme de publication, d’analyse et d’engagement. En l’utilisant, vous allez pouvoir publier votre contenu, mettre des posts en file d’attente et profiter des derniers outils d’Instagram. Buffer sert à analyser vos campagnes. Cet outil mesure vos performances, créer des rapports, donne des informations pour augmenter votre portée, vos ventes et l’engagement de vos publications

En l’utilisant, vous allez créer le post idéal pour chaque réseau social au sein d’un même endroit. Buffer sert à planifier des posts sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest. Pas besoin de vous épuiser à ouvrir toutes vos applications de réseaux sociaux et à poster chaque jour. Cet outil rassemble tous vos réseaux sociaux dans un même endroit. 

Vous pouvez alimenter la croissance de votre entreprise sur Instagram. Fournir du contenu à une audience ciblée sera facile. Buffer vous donne l’opportunité d’atteindre votre public avec du contenu cohérent et de haute qualité pour susciter un engagement et des revenus durables sur Instagram. 

 

Grâce à ce levier, vous pouvez planifier et programmer visuellement des histoires internet. Lorsque ce sera le moment de poster, la plateforme vous enverra une notification mobile pour vous expliquer tout ce dont vous aurez besoin pour partager vos histoires sur Instagram. 

Par rapport aux prix, on peut compter 3 abonnements pour le domaine (Publier). Le premier abonnement est à 15$ par mois. Il permet d’utiliser 8 comptes sociaux, planifier 100 posts et peut être utilisé par une seule personne. L’abonnement à 65$ permet d’être utilisé par 2 personnes et offre 2000 planifications sur tous les réseaux sociaux. Enfin, en payant 99$ par mois, 6 personnes pourront l’utiliser, 25 réseaux sociaux seront à votre disposition et 2000 publications. 

Par rapport aux abonnements au domaine (Analyse), on peut noter deux supports. Le pack pro, à 35$ par mois permet d’utiliser 8 réseaux sociaux, procure une analyse sociale approfondie, fournit des recommandations en terme de stratégie et donne des rapports illimités. 

Le pack premium, à 50$ vous permet d’utiliser 10 réseaux sociaux, comprend l’analyse des histoires, fait des recommandations sur les stratégies, fournit des rapports illimités, donne un rapport sur l’étiquetage blanc et garantit une intégration de Shopify. 

 

Ainsi, nous ne donnons pas un outil à nécessairement utiliser. Améliorer votre e-réputation est essentiel et cela passe par ces outils. Later et Buffer sont des outils de très bonne qualité, performants et qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Chaque utilisateur ne peut qu’utiliser la plateforme qui lui convient le mieux. En outre, construire votre stratégie de communication digitale pour promouvoir votre enseigne doit passer par des outils de planification. Il vont vous servir à définir votre ligne éditoriale à adopter. Le fait d’utiliser ces plateformes va renforcer votre notoriété pour promouvoir vos publications

Ce sont des éléments à intégrer dans votre stratégie marketing plus globale. En planifiant des posts sur une bonne durée, vous n’aurez plus à poster au jour le jour. Il sera d’autant plus facile d’améliorer votre relation-client pour fidéliser votre audience. Réussir à être présent sur les réseaux sociaux est essentiel. Toujours poster sur les réseaux sociaux peut être épuisant. Pour remédier à ce problème, il suffit d’utiliser des outils de planifications. 

Vous n’avez qu’à prendre quelques temps et programmer des posts sur une longue durée. Optimiser votre présence sur les réseaux passe par ces étapes. Later et Buffer permettent de rassembler, planifier des posts et les partager sur les différents réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest. Recruter un bon community manager gère les réseaux sociaux. Ce dernier pourra se charger d’utiliser ces outils et d’optimiser votre stratégie digitale pour attirer des prospects. Pour atteindre vos objectifs, vous devez utiliser le marketing sur les réseaux et donc un outil de planification.