Pas de trafic sur mon site internet, que faire ?

 

Réussir dans le web marketing est essentiel et cela passe par le trafic. Un trafic sur un site web représente le nombre de visites ou de visiteurs. Avoir des visites est nécessaire car c’est en venant sur votre site que les visiteurs pourront générer des conversions. Ces objectifs peuvent être de faire remplir des formulaires ou que les visiteurs achètent vos produits ou services par exemple. Générer du trafic est une étape à passer pour générer du chiffre. Ne pas avoir de trafic sur votre site est donc une mauvaise nouvelle. Si vous avez besoin d’aide pour avoir du trafic vers votre site, il est possible de faire appel à Donow Agency, une agence de création de site web, de référencement naturel et de création de contenu. Notre agence se chargera d’élaborer une véritable stratégie digitale pour optimiser votre trafic. Elle va piloter votre marketing digital pour attirer des clients.

 

Mettre en place le référencement

Le référencement est nécessaire pour avoir du trafic sur son site. En étant bien référencé, vous aurez plus de chances que des visiteurs viennent sur votre site. Le référencement est composé du SEO (Search Engine Optimization) et du SEA (Search Engine Advertising).

Le SEO représente le référencement naturel. Il est gratuit. Il est fondé sur la création de contenus pertinents grâce à des mots-clés par exemple. Ce dernier est fondé sur une bonne création de contenus mais pas seulement. Le site doit bien être structuré tel les balises Hn, les images doivent être optimisées tout comme les vidéos, le site ne doit pas être trop long à charger.  Ces éléments ne représentent pas toutes les étapes en SEO.

En effet, faire du référencement naturel est un travail éprouvant qui demande beaucoup de temps. Cependant, avoir un site bien optimisé en SEO ne peut être que bénéfique. Effectivement, Google analyse toutes les pages de votre site. Plus votre site sera optimisé, mieux Google vous classera bien dans les résultats de recherche sur des requêtes. Vous devez réussir une optimisation de vos pages pour apparaître sur les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Vous allez ainsi améliorer votre référencement face à la concurrence et optimiser vos taux de conversions de vos pages.

Par ailleurs, le SEA contrairement au SEO est payant et demande beaucoup moins de travail. Ce dernier repose sur la création de campagnes publicitaires. Le référencement payant garantit l’affichage de votre publicité. Certainement, on peut se demander pourquoi prendre autant de temps à travailler le SEO lorsque le SEA prend peu de temps et garantit l’affichage. Il se trouve que ces deux leviers sont complémentaires.

En effet, le SEO sert à bien montrer au moteur de recherche de quoi parle les pages car Google avec son algorithme analyse les pages. Les entreprises sont en concurrences. Elles veulent toutes être les premières sur le marché. Lorsqu’un utilisateur pose une requête sur Google, le moteur veut donner la meilleure réponse car Google veut satisfaire ses internautes. Il va donc de soi que le géant du web donnera à l’utilisateur la page qui lui semble être la plus pertinente. Vous pouvez utiliser Google AdWords pour promouvoir votre entreprise. Cela va optimiser votre site e-commerce pour augmenter votre trafic.

En outre, vous ne pouvez pas faire du SEA sans pratiquer de SEO. Lancer une campagne sur un site qui n’a aucun contenu pertinent n’a aucun sens. Il est donc nécessaire de pratiquer le SEO et le SEA en même temps. Ils vous permettront d’avoir du trafic vers votre site car si vos pages sont bien optimisées, vous remonterez dans les résultats de recherche. Plus de personnes viendront ainsi consulter vos pages et vous générerez donc plus de conversions. Une deuxième astuce très importante pour avoir du trafic sur votre site est d’utiliser les réseaux sociaux.

 

Mettre en place une stratégie SMO

Les réseaux sociaux occupent une très grande place dans la vie de tous les jours que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ces plateformes sont des outils incontournables pour faire de la publicité, toucher vos clients, atteindre des prospects ou encore fidéliser vos clients. En étant présent sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir fonder votre notoriété.

Par contre, il ne suffit pas de se créer seulement des comptes. Il convient de créer des contenus, poster régulièrement, interagir avec les personnes qui vous suivent, au surplus, votre audience. Vous pouvez établir votre stratégie de contenu pour attirer des prospects. Le fait de respecter tous ces éléments montrera à votre communauté que vous êtes engagé et cela créera de la confiance pour votre marque. Le but des réseaux sociaux est d’attirer les internautes sur votre site. En effet, vous pourrez mettre dans votre biographie le lien de votre site. De surcroît, lorsqu’une de vos publications mettra en avant une offre sur un produit ou autre, vous pourrez mettre le lien de l’article en description.

Tel est l’avantage des réseaux sociaux. Parler de vous, parler de ce que vous faites, interagir et fidéliser votre clientèle. Vos internautes ne se demandent pas chaque jours s‘il y’a du nouveau sur votre site. Votre rôle est donc de réussir à parler de vous pourque votre communauté soit au courant de vos actions. Si vous n’avez pas de trafic sur votre site, les réseaux sociaux vous seront donc d’une grande aide. Grâce aux réseaux, il est possible de définir des cibles à atteindre avec Facebook par exemple. Avec ces plateformes, vous allez promouvoir votre site internet pour augmenter les visites. Vous pourrez trouver des moyens pour générer une conversion des visites grâce à des CTA (Call-To -Action) par exemple.

Outre cela, en créant des contenus pertinents, intéressants, vous pourrez mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Vous devez intégrer les médias sociaux pour générer du trafic vers votre site. Il faut commencer une stratégie de content marketing pour attirer des prospects qui viendront sur votre site. Avec les réseaux, vous pourrez fournir des contenus sponsorisés et ainsi atteindre de nouveaux clients à fidéliser. Optimiser votre webmarketing pour générer du trafic passe nécessairement par cette étape. Il faut donc élaborer un contenu de qualité pour attirer des prospects. Votre présence sur les réseaux va vous faire attirer plus de clients potentiels à convertir.

 

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une technique marketing ayant pour but d’attirer les utilisateurs grâce à des contenus pertinents et non que ce soit le contraire. L’objectif est de les convertir en leads puis en clients. C’est une technique pratique car cela permettra de gagner du temps et surtout d’attirer des personnes vraiment intéressées par l’annonce. Les personnes vont ainsi venir sur votre site si vous mettez des liens dans la description de vos publications pertinentes.

 

Avoir un site responsive

Améliorer votre expérience utilisateur est essentiel. C’est-à-dire que votre site doit bien s’adapter selon les supports utilisés par les utilisateurs. Le plus souvent, les internautes naviguent sur les réseaux sociaux avec des téléphones. Il est donc nécessaire que votre site soit optimisé sur les plateformes qu’ils utilisent de manière à garantir une navigation fluide et agréable. En effet, si votre site n’est pas optimisé, cela pourra faire partir les internautes ce qui est négatif.

Ainsi, réussir votre stratégie marketing qui vise à avoir du trafic sur votre site passe par toutes ces étapes. Toutes mises en pratique, vous aurez plus de trafic vers votre site et vous allez augmenter votre taux de conversion des visites.