Comment utiliser LinkedIn pour générer des prospects? 

 

 Qu’est-ce que LinkedIn?

LinkedIn, le réseau social professionnel en ligne qui a été créé en 2002 compte plus de 675 millions de membres. Ce réseau est surtout utilisé dans la vie professionnelle pour chercher du travail, un stage, une alternance et bien encore. Ce réseau vous permettra d’optimiser votre prospection digitale. Si une entreprise veut générer des prospects, elle doit optimiser sa prospection sur internet. Pour toutes les entreprises, attirer de nouveaux clients est essentiel et cette quête fonctionne bien avec les réseaux sociaux. Au lieu d’utiliser les autres réseaux, construire votre stratégie de communication digitale pour renforcer votre prospection avec LinkedIn est la meilleure manière. LinkedIn qui est un réseau professionnel permet également de prospecter. Grâce à Linkedin, il est possible de trouver gratuitement des prospects en France et à l’international. Le réseau vous proposera des prospects pré-qualifiés et professionnels. Réussir son inbound marketing est une stratégie digitale incontournable. Le moteur de recherche de Google et de Linkedin ne fonctionnent pas de la même manière. Pour faire une recherche sur Linkedin, vous devez préciser des critères de ciblage. Cela vous permettra d’atteindre plus de clients potentiels qui sont intéressés par votre demande.

 

À quoi sert ce réseau? 

LinkedIn est l’outil idéal pour optimiser les méthodes de prospection.  Il vous aidera à réussir à trouver de nouveaux clients. Avant de générer des prospects, vous devez soigner votre profil. Cela vous permettra de donner une belle image de vous. Il faut optimiser votre profil avant d’établir une campagne de prospection. Vous devez bien vous présenter. Cela passe par une photo professionnelle avec un arrière plan intéressant. Vous devez également remplir le maximum de champ de manière à ce que votre prospect puisse bien vous connaître. Le fait d’avoir plein de détails sur vous le rendra confiant comparé à une personne qui en a mi peu. Lorsque vous êtes sur LinkedIn, vous devez être actif. Vous pouvez partager des contenus intéressants en rapport avec ce que vous faites pour confirmer votre profil. 

De plus, lorsque vous prospectez, n’envoyez pas de demandes à n’importe qui. Réussir à prospecter efficacement est une nécessité pour attirer de futurs clients. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Focalisez-vous sur des profils qualifiés. Vous devez optimiser cet outil commercial. Pour prospecter et conquérir de nouveaux clients, vous devez mettre en avant la personne ou les personnes que vous cherchez. Il vous faudra donc renseigner au moins ces 4 étapes.

 

4 étapes à réaliser

 -Définir le titre du profil. Vous devrez donc utiliser des mots désignant le poste et la mission du prospect.

-Renseigner son secteur d’activité

-Cibler une zone géographique

-Définir la langue du prospect. 

 

Une fois ces informations renseignées, vous serez en mesure de prospecter de nouvelles cibles btob. Une liste vous sera proposée. Vous serez en mesure d’affiner vos résultats pour prospecter et négocier afin de trouver de nouveaux marchés.

Avant de pouvoir réaliser toutes ces étapes, il convient d’accéder au moteur de recherche Linkedin. Commencez par vous connecter à votre profil Linkedin.

-Rendez-vous dans le champ de recherche en haut à droite sur l’interface. Vous devez distinguer une barre de navigation horizontale sous la barre de navigation principale de Linkedin. 

-Cliquez sur “Tous les filtres” en dessous du logo de votre profil au bout à droite. En cliquant sur le menu,vous pourrez voir l’interface sur laquelle vous pourrez faire votre recherche en renseignant vos critères de ciblage. 

Pour faire votre recherche de la meilleure manière, vous devez segmenter vos critères de ciblage. En outre, il faut identifier vos cibles à traiter. Vous obtiendrez ainsi des listes homogènes de professionnels. 

Lorsque vous obtiendrez votre liste de prospects, vous pourrez l’étendre ou la restreindre. Vous pourrez étendre le résultat de recherche à moins de deux variantes selon le mot. 

 

Trier vos prospects

Après cette étape, vous devrez étudier les prospects par rapport à vos besoins. Vous pourrez vous rendre sur leur profils, lire les informations qu’ils donnent sur eux et analyser les potentiels avantages de manière à identifier ce qui est pertinent de conserver. Vous en saurez plus sur vos prospects. Si certains profils conviennent à vos attentes, vous pourrez les identifier et entrer en contact pour échanger avec eux par téléphone. Si ce n’est pas le cas, cela pourra se faire par mails mais vous devez bien les personnaliser. Vous allez donc pouvoir prospecter en b2b. Si le prospect est intéressé, vous pourrez établir une prise de contact plus directe. Si il arrive que votre liste soit volumineuse, il vous faudra traiter en premier lieu les prospects faisant partie de votre réseau de deuxième niveau. Vous pourrez le faire en cochant la case 2e dans l’interface “Tous les filtres”. Ainsi, le nombre de prospects de votre liste originale diminuera. 

Lorsque que vous contactez avec vos prospects, vous devez respecter certains points. Vous devez établir un plan de prospection. Il faudra vraiment :

-Jouer sur la personnalisation de votre invitation,

-Lancez la conversation avec votre prospect lorsqu’il accepte votre invitation,

-Abordez le sujet autour du problème identifié,

-Poussez votre contact à accepter un call ou de vous rencontrer.

 

Contacter le client

Réussir votre relation client est essentiel. Le but est donc d’optimiser vos techniques de prospection et d’établir un bon premier contact avec votre cible. Les réseaux sociaux évoluent tout le temps. On peut souvent remarquer des nouvelles mise à jour. Tel est le cas de LinkedIn qui évolue. Il existe donc de nouvelles manières gratuites de trouver des prospects. Ces méthodes sont plus adaptées aux démarches commerciales habituelles et logiques des managers. Ces techniques sont présentées lors de la formation LinkedIn. L’un des avantages avec LinkedIn est que le fichier de prospects est gratuit et toujours à jour étant donné que le prospect fait une mise à jour de son profil. Un élément très important lors de votre prospection est de noter l’URL des résultats de votre recherche. Vous pouvez simplement la copier et la coller dans un document. Une bonne initiative serait d’utiliser un tableur Excel. Il existe différents moyens pour diffuser vos messages sur LinkedIn. Individuellement, ces techniques sont efficaces mais si vous en utilisez plusieurs, cela vous permettra d’optimiser vos chances. 

 

Techniques de diffusions de messages

-La publicité Text Ads située dans la colonne de droite Linkedin met en avant un visuel et un  court message. Certes, ce type d’annonce est simple mais vous garantira votre notoriété.

-Les publicités Display Ads, plus grandes apparaissent également dans la colonne de droite. Elles sont présentes sur des pages LinkedIn à fort trafic et sont présentes dans la colonne de droite. 

-Les publicités Dynamic Ads mettent en avant des informations sur le profil et l’activité de la personne ciblée pour créer un message personnalisé et accrocheur. Cette forme de publicité augmente vos chances pour susciter des abonnements à votre page. 

Utiliser ces différentes techniques vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour gagner en visibilité.

Enfin, LinkedIn est le réseau social pour réussir à trouver des clients sur internet. Se servir de ce réseau est une bonne idée afin d’optimiser votre efficacité commerciale. Ce réseau permet d’attirer et de capter de nouveaux clients. Avant de prospecter, vous devez soigner votre profil pour donner une belle image de vous et avant de prospecter, vous devez établir un plan de prospection. Réussir votre relation client est essentiel et cela passe par votre manière d’engager la discussion. Prospecter par mailing est une méthode de marketing intéressante mais obtenir un rendez-vous téléphonique afin d’échanger est une meilleure option.