fbpx

Le marketing digital, c’est quoi ?

Le marketing digital, c’est quoi ?   Le marketing digital représente le marketing numérique. Il vous aide à bâtir votre présence sur le web. Cet univers met à votre disposition de nombreux canaux digitaux de manière à atteindre des objectifs précis. Vous pourrez donc utiliser tous les supports digitaux pour réaliser vos objectifs. Le marketing digital vous aidera à promouvoir vos produits et vos services. Réussir votre stratégie marketing digital

Read More

Comment réussir sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux ?

Comment réussir sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux ?   De nos jours, toutes les entreprises se doivent d’utiliser les canaux digitaux. Avec la présence d’internet, la forte audience utilisant les réseaux sociaux, il est nécessaire d’utiliser ces leviers. Tout le monde peut être présent sur les réseaux. Par ailleurs, ce ne sont pas toutes les entreprises qui réussissent leur stratégies digitales. Il faut optimiser votre stratégie marketing pour

Read More

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), quelles différences ?

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), quelles différences ?   Qu’est-ce que le référencement? Optimiser sa stratégie web marketing est essentiel. Cela passe par le référencement. Le référencement se traduit par le fait d’inscrire son site sur un moteur de recherche. Le but du référencement est de faire en sorte que votre site apparaisse dans les moteurs de recherche tel que Google ou Qwant. C’est un ensemble de techniques

Read More

Le taux de rebond sur un site web, c’est quoi ? 

Le taux de rebond sur un site web, c’est quoi ?    Qu’est-ce que le taux de rebond? Le “Bounce Rate” ou taux de rebond représente un indicateur marketing permettant de mesurer le pourcentage d’internautes qui viennent sur une page et quittent le site sans consulter d’autres pages du site. Ces visiteurs n’ont donc vu qu’une seule page. Il y’a deux idées sur le taux de rebond. Vous pouvez analyser

Read More

Les nouvelles tendances digitales en 2020

Qu’il s’agisse de personal branding, d’optimisation du référencement de votre site web ou d’acquisition de lead, le suivi des nouvelles tendances digitales sont la clé de la réussite d’une stratégie de marketing digital. Comment attirer plus de prospects, et surtout de prospects qualifiés ? Toucher vos cibles devient plus simple en prenant des paris sûrs sur des techniques de marketing tendances. Le référencement naturel sur les moteurs de recherche est

Read More

Réussir dans le dropshipping

I. Qu’est-ce que le dropshipping ? Le dropshipping est une méthode de vente au détail avec comme principal avantage le fait que vous n’aurez pas besoin de disposer de stocks car aucun stock n’est nécessaire car vous n’avez pas à manipuler directement le produit. II. Comment ça marche en 3 étapes ?  Votre client passe une commande sur votre boutique en ligne. Après, votre site internet envoie automatiquement la commande

Read More

Comment faire de la publicité sur Taboola ?

I. Qu’est-ce que c’est ? Taboola est une des plateformes de découverte de contenu et de publicité native les plus populaires. Elle est destinée aux éditeurs mais également aux annonceurs. Elle les met en relation et leur garantit que les annonces sont bien rédigées. Plus de la moitié des sites internet qui utilisent des technologies d’édition de contenu font de la publicité avec Taboola. Il faut savoir que les publicités

Read More

L’importance du Marketing Digital sur Internet

I.  Marketing digital qu’est-ce que c’est ? Le Marketing digital ou webmarketing c’est la commercialisation de produits ou de services sur internet. Cela peut se faire par le biais d’outils tels que les médias sociaux, l’emailing, le blogging, la publicité par exemple. Il prend appui sur les différentes interactions qui se produisent entre les cibles, les clients et les outils marketing mis en place comme les moteurs de recherche et

Read More

Shopify, WooCommerce ou Prestashop, quel CMS choisir pour son e-commerce ?

I. Qu’est-ce qu’un CMS ?  CMS vient de l’anglais « Content Management System », qui signifie « Système de gestion de contenu ». On utilise le terme pour désigner des logiciels qui permettent de gérer la conception d’un site internet responsive design sans forcément avoir des connaissances dans le domaine du développement web.  II. Pourquoi utiliser un CMS ?  C’est un outil de création et de gestion qui va vous

Read More

Comment utiliser LinkedIn pour générer des prospects?

Comment utiliser LinkedIn pour générer des prospects?     Qu’est-ce que LinkedIn? LinkedIn, le réseau social professionnel en ligne qui a été créé en 2002 compte plus de 675 millions de membres. Ce réseau est surtout utilisé dans la vie professionnelle pour chercher du travail, un stage, une alternance et bien encore. Ce réseau vous permettra d’optimiser votre prospection digitale. Si une entreprise veut générer des prospects, elle doit optimiser sa

Read More